julien_04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:52 Sujet du message: Renouvellement V4 > V5 problématique
Renouvellement V4 > V5 problématique1148410206
Bonjour,
Je vous explique mon problème :
Je suis dégroupé avec e V4 et je veux passer en V5
OK ma ligne fait 6200m, mais je synchro à 2800atm, bien assez pour la télé bas débit (vérifié en muiposte) j'ai pa fais le calcul, mais c'est >> à 1.7Mip
La migration vers la V5 est refusée par la console (ligne incompatible Freebox !?)
La Hotline et incompétente, et les corps sur le forum aduf de mauvaise fois.
Ensuite j'ai trouvé une condition dans les pages d'assistance ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1148457#1148457 ) c'est super, ça n'a jamais été précisé dans la console.
La condition est d'être éligible télé, ça tombe bien je le suis (télé bas débit)
Je recontact la Hotline (faut être patient avec Free...) et on me lache une info :
ma ligne est classée Re-ADSL, donc ça bloque tout (Merci les corps pour avoir caché la raison, vive la communication...)
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177732
Donc pour résumé :
A priori la V5 n'existe pas en Re-ADSL....
Donc même si je synchro à 2.8M(atm) et que je suis donc éligible à la télé (bas débit), Free ne veut pas livrer une V5 qui pourrait ne pas synchro.
Donc seul les nouveaux abonnés ont le droit de prendre le risque :
- de signer pour une V5
- de se faire ch*** pendant des heures parceque ça ne synchro pas
- de se faire échanger la V5 par une V4-R (alors qu'ils ont signé pour une V5!!)
- tout ça sans en avoir été informé lors de l'abonnement.
C'est l'explication du hotliner, et j'ai du mal à y croire.
Avez-vous des retours sur des lignes qui ne fonctionnent qu'avec des V4R ?
graudlandre, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:12 Sujet du message:
81102
Pour les nouveaux abonnés, le choix est clair dès le début de l'inscription:
V5/HD sans problème, si l'atténuation de la ligne le permet
V5/HD sous conditions, si l'atténuation est trop élevée (et un message le dit bien: Le Service TV peut être dégradé, voir inutilisable en raison de l'atténuation trop elevée de votre ligne téléphonique...)
Et pour les autres, V4 en Non Dégroupée (quelque soit l'atténuation de la ligne puisqu'il y a différentes versions de V4).
Peux-tu tester ton numéro sur Degrouptest ou Ariase, et indiquer ici les infos techniques théoriques de ta ligne ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
julien_04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:17 Sujet du message:
1148410206
Ce qui est clair, c'est que j'ai le débit pour que la télé bas débit fonctionne sans problème. Donc si la V5 est au moins aussi efficace que la V4, ça devrait rouler.
L'abhérration c'est le hotliner qui m'affirme que la V5 synchro moins bien, et que les nouveaux abonnés la reçoivent (contrairement moi), mais que si ça ne fonctionne pas, il y a échange avec une V4R.
ça ce n'est PAS précisé à l'inscription, et ça change beaucoup de choses, et pas seulement la télé.
graudlandre, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 13:28 Sujet du message:
81102
julien_04 a écrit:
Ce qui est clair, c'est que j'ai le débit pour que la télé bas débit fonctionne sans problème. Donc si la V5 est au moins aussi efficace que la V4, ça devrait rouler.
En théorie, oui; on peut le savoir précisément si tu testes ton numéro sur Dégrouptest ou Ariase, et aussi si tu donnes les infos de la synchro de ta V4 actuelle (Appui sur la touche Maison de la télécommande V4, puis Paramètres, puis ADSL.)
julien_04 a écrit:
L'abhérration c'est le hotliner qui m'affirme que la V5 synchro moins bien, et que les nouveaux abonnés la reçoivent (contrairement moi), mais que si ça ne fonctionne pas, il y a échange avec une V4R.
Ce n'est pas exact, en effet... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 14:30 Sujet du message:
81102
julien_04 a écrit:
Longueur de ligne : 6303 mètres [+]
6/10 sur 5900m, 4/10 sur 403m
Affaiblissement :66.82 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 303 kbps (38 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 257 kbps (32 Ko/s)
Ca fait beaucoup quand même, même si la ligne est en 6/10 sur une grande partie de sa constitution.
julien_04 a écrit:
Je ne suis pas devant ma FB, mais aux dernières nouvelles de mémoire :
Synchro ATM d'après la FB : 2800kbs / 800kbs
et là c'est avec quel Ping ??
Au vu de ces infos, la V5 aura du mal à te fournir le Bas Débit, mais avec la TNT ce sera bon (pourvu que tu sois en zone de couverture...) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 17:50 Sujet du message:
13311359
Ben une idée... heu...
Apparemment il y a des des règles d'éligibilité et semble t'il ta ligne n'entre pas dans les critères, alors bon, il n'y a pas tellement de chose à faire quoi...
julien_04 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 17:56 Sujet du message:
1148410206
visaster a écrit:
Ben une idée... heu...
Apparemment il y a des des règles d'éligibilité et semble t'il ta ligne n'entre pas dans les critères, alors bon, il n'y a pas tellement de chose à faire quoi...
La chose à faire : lire les règles.
Sauf que personne ne veut me dire si elles existent et ou elles sont, donc c'est pas facile...
Free gère ses contrats comme si on était ses potes....
Mais non on est des clients, donc il faut arrêter de définir des règles pas écrites noir sur blanc....
hyde, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 18:10 Sujet du message:
67176015
comprends pas trop ce qui t'énerve là
Free refuse une V5 sur ta ligne parceque selon ses regles tu es trop loin du DSLAM
voilà tout _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Lorenzo, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 18:52 Sujet du message:
61525514
9.5. Mise en place et garde de l’Equipement Terminal
L'accès aux Services se fait au moyen d'un Equipement Terminal mis à la disposition des Usagers. La mise à disposition initiale de l’Equipement Terminal s’effectue gracieusement, Free se réservant le droit de renouveler gratuitement de son propre chef l’Equipement Terminal mis à disposition en cas d’évolution du réseau incompatible avec l’Equipement Terminal dont dispose l’Usager. Par ailleurs, sous réserve d’éligibilité et de disponibilité, l’Usager dispose de la possibilité de renouveler son Equipement Terminal par un Equipement Terminal de nouvelle génération selon des modalités figurant dans l’offre de renouvellement accessible dans la console de gestion en ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum