Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renouvellement V4 > V5 problématique
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
julien_04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

julien_04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:52    Sujet du message: Renouvellement V4 > V5 problématique Renouvellement V4 > V5 problématique 11484 10206
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Je suis dégroupé avec e V4 et je veux passer en V5
OK ma ligne fait 6200m, mais je synchro à 2800atm, bien assez pour la télé bas débit (vérifié en muiposte) j'ai pa fais le calcul, mais c'est >> à 1.7Mip

La migration vers la V5 est refusée par la console (ligne incompatible Freebox !?)

La Hotline et incompétente, et les corps sur le forum aduf de mauvaise fois.

A l'origine il n'y a aucune condition de migration ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=176523 ) et les corps se bornent à dire "pas compatible".

Ensuite j'ai trouvé une condition dans les pages d'assistance ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1148457#1148457 ) c'est super, ça n'a jamais été précisé dans la console.
La condition est d'être éligible télé, ça tombe bien je le suis (télé bas débit)

Je recontact la Hotline (faut être patient avec Free...) et on me lache une info :
ma ligne est classée Re-ADSL, donc ça bloque tout (Merci les corps pour avoir caché la raison, vive la communication...)
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=177732

Donc pour résumé :
A priori la V5 n'existe pas en Re-ADSL....
Donc même si je synchro à 2.8M(atm) et que je suis donc éligible à la télé (bas débit), Free ne veut pas livrer une V5 qui pourrait ne pas synchro.

Donc seul les nouveaux abonnés ont le droit de prendre le risque :
- de signer pour une V5
- de se faire ch*** pendant des heures parceque ça ne synchro pas
- de se faire échanger la V5 par une V4-R (alors qu'ils ont signé pour une V5!!)
- tout ça sans en avoir été informé lors de l'abonnement.

C'est l'explication du hotliner, et j'ai du mal à y croire.

Avez-vous des retours sur des lignes qui ne fonctionnent qu'avec des V4R ?

Merci d'avance,

Julien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:59    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

c'est bienla règle appliquée chez Free pour les lignes longues

https://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=12470
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

julien_04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:10    Sujet du message: 11484 10206
Répondre en citant

J'avais pas suivit cette affaire de forçage Re-ADSL.

Rani devient fou ou des pti nouveaux sont arrivés ?
C'est n'importe quoi en effet.....

Peut être que la R&D est externalisée comme la Hotline ? ça part en cacahuete Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pour les nouveaux abonnés, le choix est clair dès le début de l'inscription:

Arrow V5/HD sans problème, si l'atténuation de la ligne le permet
Arrow V5/HD sous conditions, si l'atténuation est trop élevée (et un message le dit bien: Le Service TV peut être dégradé, voir inutilisable en raison de l'atténuation trop elevée de votre ligne téléphonique...)
Arrow Et pour les autres, V4 en Non Dégroupée (quelque soit l'atténuation de la ligne puisqu'il y a différentes versions de V4).

Peux-tu tester ton numéro sur Degrouptest ou Ariase, et indiquer ici les infos techniques théoriques de ta ligne ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

julien_04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 12:17    Sujet du message: 11484 10206
Répondre en citant

Ce qui est clair, c'est que j'ai le débit pour que la télé bas débit fonctionne sans problème. Donc si la V5 est au moins aussi efficace que la V4, ça devrait rouler.

L'abhérration c'est le hotliner qui m'affirme que la V5 synchro moins bien, et que les nouveaux abonnés la reçoivent (contrairement moi), mais que si ça ne fonctionne pas, il y a échange avec une V4R.

ça ce n'est PAS précisé à l'inscription, et ça change beaucoup de choses, et pas seulement la télé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 13:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

julien_04 a écrit:
Ce qui est clair, c'est que j'ai le débit pour que la télé bas débit fonctionne sans problème. Donc si la V5 est au moins aussi efficace que la V4, ça devrait rouler.
En théorie, oui; on peut le savoir précisément si tu testes ton numéro sur Dégrouptest ou Ariase, et aussi si tu donnes les infos de la synchro de ta V4 actuelle (Appui sur la touche Maison de la télécommande V4, puis Paramètres, puis ADSL.)
julien_04 a écrit:
L'abhérration c'est le hotliner qui m'affirme que la V5 synchro moins bien, et que les nouveaux abonnés la reçoivent (contrairement moi), mais que si ça ne fonctionne pas, il y a échange avec une V4R.
Ce n'est pas exact, en effet...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

julien_04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 13:37    Sujet du message: 11484 10206
Répondre en citant

Un petit dégrouptest :

Code Commutateur Local : AMG01 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : AMBERIEU EN BUGEY
Longueur de ligne : 6303 mètres [+]
6/10 sur 5900m, 4/10 sur 403m
Affaiblissement : 66.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 303 kbps (38 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 257 kbps (32 Ko/s)

Je ne suis pas devant ma FB, mais aux dernières nouvelles de mémoire :

Synchro ATM d'après la FB : 2800kbs / 800kbs

Débits constatés (serveurs ovh ou Free) : 280ko/s / 50ko/s


Pourtant a ligne n'est pas en 8/10 comme d'autres lignes très bonnes.
Par contre c'est la campagne (moins de diaphonie ?) avec lignes enterrées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 14:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

julien_04 a écrit:
Longueur de ligne : 6303 mètres [+]
6/10 sur 5900m, 4/10 sur 403m
Affaiblissement :66.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 303 kbps (38 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 257 kbps (32 Ko/s)
Ca fait beaucoup quand même, même si la ligne est en 6/10 sur une grande partie de sa constitution.
julien_04 a écrit:
Je ne suis pas devant ma FB, mais aux dernières nouvelles de mémoire :
Synchro ATM d'après la FB : 2800kbs / 800kbs
et là c'est avec quel Ping ??

Au vu de ces infos, la V5 aura du mal à te fournir le Bas Débit, mais avec la TNT ce sera bon (pourvu que tu sois en zone de couverture...)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

julien_04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 14:36    Sujet du message: 11484 10206
Répondre en citant

Je sais que ma ligne est longue, mais j'ai de la chance a priori Wink

C'est en synchro d'origine, je n'ai pas touché le réglage du ping (ce n'est donc pas une patate non stable, mais une vrai synchro)

Oui je suis couvert par la TNT, mais ce n'est pas un argument pour Free.

Par contre la télé bas débit fonctionne très bien sur le PC (Multiposte) donc aucune raison que ça ne fonctionne pas avec la FB HD.

Et ça c'est un argument : être éligible télé est la seule condition pour être éligible au renouvellement V5.....

Boil et Ptoso (d'habitude sympa sur le forum aduf) restent sur leur position "pas compatible" sans autre explication.

Avez vous des contacts aussi puissants et plus ouverts ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

julien_04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 17:47    Sujet du message: 11484 10206
Répondre en citant

Coté aduf : topic fermé par ptoso sans apporter plus d'explication....

C'est toujours autant la merde chez Free pour avoir de l'info....
Hotline incompétente ou très lente
corps qui n'expliquent rien...

Confused

Et vous ? une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 17:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben une idée... heu... Rolling Eyes

Apparemment il y a des des règles d'éligibilité et semble t'il ta ligne n'entre pas dans les critères, alors bon, il n'y a pas tellement de chose à faire quoi... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

julien_04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 17:56    Sujet du message: 11484 10206
Répondre en citant

visaster a écrit:
Ben une idée... heu... Rolling Eyes

Apparemment il y a des des règles d'éligibilité et semble t'il ta ligne n'entre pas dans les critères, alors bon, il n'y a pas tellement de chose à faire quoi... Confused


La chose à faire : lire les règles.
Sauf que personne ne veut me dire si elles existent et ou elles sont, donc c'est pas facile...
Free gère ses contrats comme si on était ses potes....

Mais non on est des clients, donc il faut arrêter de définir des règles pas écrites noir sur blanc.... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 18:10    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

comprends pas trop ce qui t'énerve là

Free refuse une V5 sur ta ligne parceque selon ses regles tu es trop loin du DSLAM

voilà tout Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 22
 
0 points

julien_04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 18:12    Sujet du message: 11484 10206
Répondre en citant

hyde a écrit:
comprends pas trop ce qui t'énerve là

Free refuse une V5 sur ta ligne parceque selon ses regles tu es trop loin du DSLAM

voilà tout Wink


Ce que m'énerve :
- si je m'abonne aujourd'hui, je reçois une V5, donc ma ligne est compatible, donc faut arrêter de pinailler.

- si il y a des conditions de façon à pénaliser les anciens abonnés OK, mais elles sont écrites ou ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 18:52    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

9.5. Mise en place et garde de l’Equipement Terminal

L'accès aux Services se fait au moyen d'un Equipement Terminal mis à la disposition des Usagers. La mise à disposition initiale de l’Equipement Terminal s’effectue gracieusement, Free se réservant le droit de renouveler gratuitement de son propre chef l’Equipement Terminal mis à disposition en cas d’évolution du réseau incompatible avec l’Equipement Terminal dont dispose l’Usager. Par ailleurs, sous réserve d’éligibilité et de disponibilité, l’Usager dispose de la possibilité de renouveler son Equipement Terminal par un Equipement Terminal de nouvelle génération selon des modalités figurant dans l’offre de renouvellement accessible dans la console de gestion en ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox