Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
possible coup de foudre ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
voigi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 29
 
56 points

voigi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 14:53    Sujet du message: possible coup de foudre ? possible coup de foudre ? 1127 1153
Répondre en citant

depuis l'orage est tomb non loin de chez moi ma Freebox v5 tourne en chinnillard lent



a noter que le voisin a aussi des problème avec Internet depuis ce matin

procedures effectué

-reboot simple
-hard reboot --
-echange de Freeplug
-essai de la Freebox ADSL suspect defectueuse chez un autre freenaute ou la ligne fonctionnne :toujours chenillard lent
le procede in verse est en cours ....

aucun changement apres toutes ces manips

Merci d' avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 17:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien de tester l'autre fbx chez toi, çà va sûrement confirmer que ta ligne tél n'a pas perdu la synchro, que c'est malheureusement la fbx qui a lâché.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 17:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour ton info Voigi : de part les CGV de Free que tu as accepté lors de ton abonnement, tu es supposé protéger les matériels que Free te prête (Freebox, Freeplug) de tout risque electrique, en utilisant par exemple des équipements parafoudre ou en les débranchants du serveur et du téléphone en cas d'orage.

Lorsque tu contacteras Free pour signaler la panne de la Freebox, il te sera fatalement posé la question s'il y a eu un orage ou une coupure de secteur lors de la survenue de la panne.

Si tu réponds Oui à cette question, la Freebox te sera remplacée mais tu seras facturé de la somme prévue dans la fiche tarifaire, soit 150 € pour une Freebox v5.

Si tu réponds Non et certifie que la panne est survenue sans raison, la Freebox te sera remplacée sans t'être facturée, mais ça se serait pas moral... Rolling Eyes

Tu feras ce que tu veux, tu es informé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 127
 
165 points

Demonaz, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 12:59    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

Hello !

J'en profite pour poser une question.
C'est arrivé à un ami, qui a appelé Free et qui a répondu oui à l'orage, puisqu'on lui a demandé si il y avait des orages. Et non si les 2 étaient liés.
Le tout s'est transformé en: la Freebox est morte pendant l'orage. Fastoche Totoche !

Sauf que sa Freebox est sur un onduleur, qui est toujours en état et les autres appareils branchés dessus fonctionnent sans souci. Et, accessoirement, elle a lâché 1 heure avant le début de l'orage...
Or, impossible de faire modifier l'incident chez eux après qu'il eut percuté. il tombe sur un hotliner qui lui pose invariablement les mêmes questions (Wall-E quoi) et qui répond que c'est impossible de modifier le dossier...

Comment faire ?


Dernière édition par Demonaz le Lun 04 Aoû 2008, 13:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 13:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si ce n'est que la fbx, il faut commencer par la brancher sur une prise de courant (sans onduleur ou autre...) si elle reste toujours sur la chenille lente alors il faudra trouver le moyen de tester avec un autre bloc alimentation électrique, toujours en direct sur la prise de courant.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 127
 
165 points

Demonaz, Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 13:24    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

On a testé avec 2 blocs d'alimentation: celui d'une ancienne V3 et celui d'une V4.
La V3 affiche directement le code ERR10 signalant qu'elle n'est plus associée à la ligne.

Ce qui est gênant c'est le lien orage - panne alors que les 2 sont dissociés. Et l'impossibilité de faire rectifier le dossier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingspiff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 129
 
150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 0:56    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

En même temps une Freebox facturée est prise en charge par ton assurance habitation dans 99% des cas, donc t'es pas forcé de brusquer ta morale Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox