Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 10:49 Sujet du message: Temps d'attente Hotline payant
Temps d'attente Hotline payant1304911518
Bonjour,
Suivi à une panne de ma Freebox ADSL j'ai eu la "chance" de pouvoir faire appel à la Hotline de Free depuis la mise en place de la loi Chatel et je constate que le temps d'attente est toujours payant:
Seuls les appels de 19:41 et 21:12 ont abouti à un conseiller, les autres ayant été coupés par Free suite à un trop grand nombre d'appels. Pour les 2 appels ayant abouti, le temps d'attente (3 ou 4 minutes) m'a été facturé.
Est-il normal que ce temps d'attente qui aurait dû être gratuit avec la loi Chatel me soit toujours facturé ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Dernière édition par Jacques83300 le Jeu 07 Aoû 2008, 11:02; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 10:57 Sujet du message:
81102
Bonjour,
tu as appelé l'assistance technique à partir de quelle ligne téléphonique ? A partir de quel téléphone ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:25 Sujet du message:
81102
Jacques83300 a écrit:
Etant en dégroupage total avec une Freebox ADSL HS, j'ai dû utiliser mon téléphone portable.
et bien la réponse est là. le temps d'attente est gratuit lorsque tu appelles à partir de ta fbx. Et c'est vrai qu'en dégroupage total, en cas de souci, il n'y a plus de fbx. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Jacques83300 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:34 Sujet du message:
1304911518
Oui, mais je ne suis pas certain que la loi Chatel fasse une distinction entre un appel depuis une ligne Free ou depuis une autre ligne.
Je pense que cette loi est générique et impose la gratuité du temps d'attente quelque soit l'origine de l'appel.
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:48 Sujet du message:
81102
La loi Chatel impose la non surtaxation des numéros d'assistance technique des FAIs; désormais, tous les numéros d'assistance technique des FAIs ne doivent pas être surtaxés, mais elle n'impose pas la gratuité du temps d'attente des hot line, à partir des téléphone portables, ou à partir de tout autre moyen de contact de la hot line.
Lorsque tu appelles ton FAI à partir de ton portable, le temps de communication n'est pas gratuit, tu n'es pas sur le réseau Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum