Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Temps d'attente Hotline payant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 51
 
47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 10:49    Sujet du message: Temps d'attente Hotline payant Temps d'attente Hotline payant 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour,

Suivi à une panne de ma Freebox ADSL j'ai eu la "chance" de pouvoir faire appel à la Hotline de Free depuis la mise en place de la loi Chatel et je constate que le temps d'attente est toujours payant:

Prestation d'assistance
Date Heure Durée Numéro appelé Destination Montant TTC
26/07/08 18:17 00:04:51 811923161 Prestation d'assistance 1.649
26/07/08 19:41 00:13:16 811923161 Prestation d'assistance 4.511
26/07/08 20:03 00:03:38 811923161 Prestation d'assistance 1.235
26/07/08 20:30 00:03:22 811923161 Prestation d'assistance 1.145
26/07/08 21:12 00:16:17 811923161 Prestation d'assistance 5.536
Prestation d'assistance : 14.076

TOTAL 14.08

Seuls les appels de 19:41 et 21:12 ont abouti à un conseiller, les autres ayant été coupés par Free suite à un trop grand nombre d'appels. Pour les 2 appels ayant abouti, le temps d'attente (3 ou 4 minutes) m'a été facturé.

Est-il normal que ce temps d'attente qui aurait dû être gratuit avec la loi Chatel me soit toujours facturé ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Dernière édition par Jacques83300 le Jeu 07 Aoû 2008, 11:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 10:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

tu as appelé l'assistance technique à partir de quelle ligne téléphonique ? A partir de quel téléphone ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 51
 
47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:01    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Bonjour Graulandre,

Etant en dégroupage total avec une Freebox ADSL HS, j'ai dû utiliser mon téléphone portable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Jacques83300 a écrit:
Etant en dégroupage total avec une Freebox ADSL HS, j'ai dû utiliser mon téléphone portable.
et bien la réponse est là. le temps d'attente est gratuit lorsque tu appelles à partir de ta fbx. Et c'est vrai qu'en dégroupage total, en cas de souci, il n'y a plus de fbx.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacques83300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 51
 
47 points

Jacques83300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:34    Sujet du message: 13049 11518
Répondre en citant

Oui, mais je ne suis pas certain que la loi Chatel fasse une distinction entre un appel depuis une ligne Free ou depuis une autre ligne.
Je pense que cette loi est générique et impose la gratuité du temps d'attente quelque soit l'origine de l'appel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 11:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

La loi Chatel impose la non surtaxation des numéros d'assistance technique des FAIs; désormais, tous les numéros d'assistance technique des FAIs ne doivent pas être surtaxés, mais elle n'impose pas la gratuité du temps d'attente des hot line, à partir des téléphone portables, ou à partir de tout autre moyen de contact de la hot line.

Lorsque tu appelles ton FAI à partir de ton portable, le temps de communication n'est pas gratuit, tu n'es pas sur le réseau Free.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox