Mathieu (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 15:48 Sujet du message: Ma Freebox reboote sans arrêt
Ma Freebox reboote sans arrêt1367212071
Bonjour,
Je suis chez Free depuis le mois de mars est jusque là, à part le fait que je n'ai accès qu'aux chaînes bas débit à cause certainement de mon faible débit, tout marchait bien. Mais voilà depuis quelques semaines maintenant ma Freebox reboote de manière intempestive, ce qui lorsque l'on est au téléphone est très énervant !
J'ai fais plusieurs tests (changer les Freeplug, changer de prises électriques, etc ....) mais rien y fait.
J'ai également changer le mode Fastpath de standard à Sérénité mais aucune différence non plus.
Je ne me suis pas encore risquait à appeler la Hotline car je n'aurai environ que 2 minutes de disponible avant la prochaine coupure. Même ce mail je l'écris sur openoffice avant de le poster.
Avez-vous quelque chose à me conseiller avant que je n'appelle la Hotline avec mon portable ?
rascal, Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 16:35 Sujet du message:
33093064
Essaie:
-de surélever ta Freebox pour améliorer la ventilation...(les deux mêmes)
-tente un hard reboot => en suivant scrupuleusement ce tuto
-repasse en standard de toutes façons
-si possible: poste tes données de ta console télé :
=>touche Free => "paramètres" => "informations réseau" =>ADSL [/url]
Mathieu (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Aoû 2008, 22:01 Sujet du message:
1367212071
Merci pour ta réponse.
Je n'ai rien essayé depuis car cela marche un peu mieux. J'ai l'impression que la Freebox a des phases. Pleins de reboots consécutifs et après ça se calme....
J'ai noté ces quelques infos :
Etat de ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
Mathieu (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 12:52 Sujet du message:
1367212071
J'ai tchaté 2 heures hier soir aevc un technicien Free. Apparemment ce n'est pas un reboot mais une perte de synchro (chenillard).
Il m'a fait vérifier ma prise téléphone pour contrôler s'il n'y avait pas de condensateur. Et il n'y avait pas de condensateur. Demain j'essairai de tester ma Freebox chez un autre abonné. Si j'ai le chenillard encore cela signifie que le problème vient de ma Freebox. Sinon cela vient de mon installation. Dans tous les cas j'ai pris rendez-vous avec technicien quant à Free le gars m' adit qu'ils allaient contrôler ma ligne de chez eux.
Affaire à suivre donc.....
Si vous avez d'autres pistes en attendant je suis preneur.
J'ai fais un hard reboot mais cela n'a rien donné.
Ceci peut aussi venir de Free car moi depuis 2 semaines gros probleme de débit mais aussi 2 jours consécutif avec désynchro à outrance et après appel à la Hotline et gros coup de gueule avec menace de résiliation , comme par magie le lendemain au réveil , connec revenue stable avec un débit même meilleur que j'avais avant.
De plus étant en dégroupage partiel , j'ai contacté FT pour savoir s'il n'y avait pas un probléme au niveau du cablage dans mon immeuble et en effet un fils était débranché donc je tournais que sur patte.
Si tu as la possibilité de vérifier ton boitier FT si tu es en maison ouvre et regarde sinon essai de voir par toi même si tu es en immeuble et que tu en as accès.
Mathieu (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 17:37 Sujet du message:
1367212071
Salut,
Je suis effectivement en maison et je n'ai qu'une prise téléphone. Au sous-sol j'ai un petit boitier carré blanc FT. Est-ce celui dont tu parles ? Que faut-il vérifier exactement à l'intérieur ?
Pour info, j'ai la Freebox V5 en dégroupé total.
Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau câble RJ11 et une nouvelle prise ADSL mais cela n'a rien changé. J'ai de nouveau vérifier ma prise téléphone et je n'ai rien trouvé de particulier, j'ai simplement resserré un peu les vis.
Tu devrais également penser au test avec un autre bloc électrique. Le freenaute chez lequel tu vas tester ta fbx, vous pourriez vous échanger vos blocs alim pendant 1 semaine afin que tu testes le sien chez toi avec ta fbx et voir ainsi ce que çà ton donne. Le souci peut tout bonnement venir d'une faiblese de ton bloc alim actuel. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
OK. j'essairai.
Mais j'avais déjà utilisé la Freeplug (alim + CPL) du decodeur HD.
OK, mais bon, tu peux toujours faire ce test, çà ne mange pas de pain _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Daxt91, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 2:54 Sujet du message:
1363712042
Mathieu a écrit:
Salut,
Je suis effectivement en maison et je n'ai qu'une prise téléphone. Au sous-sol j'ai un petit boitier carré blanc FT. Est-ce celui dont tu parles ? Que faut-il vérifier exactement à l'intérieur ?
Pour info, j'ai la Freebox V5 en dégroupé total.
Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau câble RJ11 et une nouvelle prise ADSL mais cela n'a rien changé. J'ai de nouveau vérifier ma prise téléphone et je n'ai rien trouvé de particulier, j'ai simplement resserré un peu les vis.
Merci, à plus tard.
Le boitier que tu as dans ton sous sol , ouvre-le et vérifie qu'il n'y est pas de probleme apparant dedans ( style fils pas mis ou vis mal serré ).
Sinon apres je crains qu'il faille voir avec Free directement ou attendre que ça revienne même si je sais que c'est très énervant d'attendre
Mathieu (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 19:18 Sujet du message:
1367212071
Salut,
J'ai ouvert le boitier et il y a 2 fils (bleu et cuivre je crois) qui ne sont pas branchés. Il y a 4 fils (2 blancs et 2 gris) qui sont branchés sur les bornes 1 et 2.
Mais comme par hasard depuis ce matin pas de problème. Mais mon decodeur HD n'est plus branché car hier soir je n'ai pas réussi à la faire fonctionner.
Pffff ! Quelle galère !
J'ai reçu un message de Free qui mindiquait qu'ils allaient effectuer un test depuis chez eux pour vérifier leur installation et qu'ils m'enverraient le résultat.
Mathieu (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 17:30 Sujet du message:
1367212071
En fait toujours rien de mieux. Aujourd'hui j'ai pu suivre un peu les désynchros de la box sur la TV. Elles durent toutes 47s exactement. Cela arrive très aléatoirement du genre 10 désynchros pendant 1/4 heure puis ça marche bien et 1 heure plus tard ça recommence.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum