Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement : ancien numéro pas reconnu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Wooloof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 13
 
2 points

Wooloof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 0:11    Sujet du message: Déménagement : ancien numéro pas reconnu Déménagement : ancien numéro pas reconnu 6809 6102
Répondre en citant

Bonjour.

dans le cadre d'un déménagement, je m'étais renseigné pour pouvoir obtenir à nouveau une connexion Free rapidement dans mon nouveau logement.

Etant donné que je ne pouvais pas respecter le délai pour la procédure de déménagement de la ligne Free, je suis passé par l'ancienne méthode à savoir déménagement avec résiliation.

L'assistance Free par Tel m'avait confirmé qu'il suffisait d'avoir l'ancien numéro de tel du précédent occupant et tout était OK.
J'ai bien insisté sur le fait que l'ancien locataire était abonné à Neuf en dégroupage total, il m'avait dit que ca ne posait pas de souci.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai récupéré l'ancien numéro de précédent occupant qui a quitté le logement aux alentours du 30 juin 2008.
Seulement voila, bien que ce numéro figure encore sur le site des pages blanches, il n'est pas reconnu par le site de Free quand je tente de m'inscrire avec.

Avez-vous une idée sur ce qui bloque ?

Merci à vous. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 0:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

lorsque tu similes le numéro en question sur le site de Free, qu'est-ce qui se passe ??
Il y a un message d'erreur ?? Si oui, lequel ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wooloof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 13
 
2 points

Wooloof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 7:58    Sujet du message: 6809 6102
Répondre en citant

Bonjour.

Voici le message qui apparait.

Citation:
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.


Je précise que c'est un numéro qui commence par 03 et qui figure encore dans l'annuaire pagesblanches.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 11:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

A quel moment as -tu testé le numéro sur le site de Free ? Le jour ou la nuit ?

Si tu as le même message en le testant le jour, alors çà signifie que ce numéro n'est plus éligible à l'ADSL, bien qu'il apparaisse toujours dans les pages jaunes.
Et dans ce cas la solution la plus simple c'est d'ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans le logement (donc avec nouveau numéro de téléphone) et faire ton Déménagement avec dès que la ligne fonctionne pour passer et recevoir des appels en branchant un téléphone sur des prises téléphoniques du logement.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rania75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 8
 
0 points

rania75, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 15:49    Sujet du message: Re: Déménagement : ancien numéro pas reconnu Re: Déménagement : ancien numéro pas reconnu 13695 12091 Répondre en citant

Wooloof a écrit:
Bonjour.

dans le cadre d'un déménagement, je m'étais renseigné pour pouvoir obtenir à nouveau une connexion Free rapidement dans mon nouveau logement.

Etant donné que je ne pouvais pas respecter le délai pour la procédure de déménagement de la ligne Free, je suis passé par l'ancienne méthode à savoir déménagement avec résiliation.

L'assistance Free par Tel m'avait confirmé qu'il suffisait d'avoir l'ancien numéro de tel du précédent occupant et tout était OK.
J'ai bien insisté sur le fait que l'ancien locataire était abonné à Neuf en dégroupage total, il m'avait dit que ca ne posait pas de souci.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai récupéré l'ancien numéro de précédent occupant qui a quitté le logement aux alentours du 30 juin 2008.
Seulement voila, bien que ce numéro figure encore sur le site des pages blanches, il n'est pas reconnu par le site de Free quand je tente de m'inscrire avec.

Avez-vous une idée sur ce qui bloque ?

Merci à vous. Wink



Dans le cas où tu n'arrives pas à te réinscrire avec le numéro de l'ancien occupant car ça te donne pas un bon résultat au niveau de l'éligibilité, je t'invite de passer par FT (ouvrir une ligne et procéder à ton abonnement avec ton propre numéro de tél) comme ça, tu seras à l'aise et ça va te faciliter les choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wooloof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 13
 
2 points

Wooloof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 17:20    Sujet du message: 6809 6102
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour vos informations.

donc j'ouvre une ligne et je demande le dégroupage total après avec Free.

Dans ce cas, est ce que France Telecom va me facturer des frais car si je fais ça, je n'aurai pas gardé ma ligne FT plus d'un mois !

Merci pour votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 18:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Wooloof a écrit:
donc j'ouvre une ligne et je demande le dégroupage total après avec Free.
Avant de demander le dégroupage total, il faudra d'abord tester la ligne en branchant un téléphone sur une prise téléphonique pour véifier la tonalité, et aussi passer et recevoir un appel.
Wooloof a écrit:
Dans ce cas, est ce que France Telecom va me facturer des frais car si je fais ça, je n'aurai pas gardé ma ligne FT plus d'un mois !
Les seuls frais que tu paieras ce sont les frais d'ouverture de la ligne; dès que la ligne sera câblée en dégroupage total, tu n'auras plus rien à payer à FT.

Assure-toi bien de demander à l'agence FT un numéro de téléphone différent de celui que tu as actuellement dans ton nouveau logement.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wooloof
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 13
 
2 points

Wooloof
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 19:26    Sujet du message: 6809 6102
Répondre en citant

Merci pour ces informations claires.

J'ai lu également sur le forum que ces frais s'élevaient à 55 euros.

Par contre, de mon coté, j'ai appelé le 1044 pour en savoir sur le numéro de téléphone que l'on m'a fourni.

Et il s'avère qu'à partir de ce numéro, le Hotline m'a indiqué d'emblée que c'était un numéro n9uf apparement utilisé.

Donc deux choses, je me demande si l'ancien locataire n'a pas fait déménagé sa ligne en conservant le meme numéro mais c'est peu probable.
Ou alors, il m'a refilé le numéro de sa ligne tel n9uf mais pas le numéro de la ligne physique.

J'entends par là que par exemple avec un degroupage en NDI, Free nous fournit un numéro de ligne classique qui constitue l'identifiant et un numéro de ligne tel Free pour la fonction téléphonie.

Mais bon, je pense que la seule façon de le savoir et de reprendre contact avec cet ancien locataire au plus vite Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox