Wooloof (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 0:11 Sujet du message: Déménagement : ancien numéro pas reconnu
Déménagement : ancien numéro pas reconnu68096102
Bonjour.
dans le cadre d'un déménagement, je m'étais renseigné pour pouvoir obtenir à nouveau une connexion Free rapidement dans mon nouveau logement.
Etant donné que je ne pouvais pas respecter le délai pour la procédure de déménagement de la ligne Free, je suis passé par l'ancienne méthode à savoir déménagement avec résiliation.
L'assistance Free par Tel m'avait confirmé qu'il suffisait d'avoir l'ancien numéro de tel du précédent occupant et tout était OK.
J'ai bien insisté sur le fait que l'ancien locataire était abonné à Neuf en dégroupage total, il m'avait dit que ca ne posait pas de souci.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai récupéré l'ancien numéro de précédent occupant qui a quitté le logement aux alentours du 30 juin 2008.
Seulement voila, bien que ce numéro figure encore sur le site des pages blanches, il n'est pas reconnu par le site de Free quand je tente de m'inscrire avec.
graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 0:20 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
lorsque tu similes le numéro en question sur le site de Free, qu'est-ce qui se passe ??
Il y a un message d'erreur ?? Si oui, lequel ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 11:15 Sujet du message:
81102
A quel moment as -tu testé le numéro sur le site de Free ? Le jour ou la nuit ?
Si tu as le même message en le testant le jour, alors çà signifie que ce numéro n'est plus éligible à l'ADSL, bien qu'il apparaisse toujours dans les pages jaunes.
Et dans ce cas la solution la plus simple c'est d'ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans le logement (donc avec nouveau numéro de téléphone) et faire ton Déménagement avec dès que la ligne fonctionne pour passer et recevoir des appels en branchant un téléphone sur des prises téléphoniques du logement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rania75, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 15:49 Sujet du message: Re: Déménagement : ancien numéro pas reconnu
Re: Déménagement : ancien numéro pas reconnu1369512091
Wooloof a écrit:
Bonjour.
dans le cadre d'un déménagement, je m'étais renseigné pour pouvoir obtenir à nouveau une connexion Free rapidement dans mon nouveau logement.
Etant donné que je ne pouvais pas respecter le délai pour la procédure de déménagement de la ligne Free, je suis passé par l'ancienne méthode à savoir déménagement avec résiliation.
L'assistance Free par Tel m'avait confirmé qu'il suffisait d'avoir l'ancien numéro de tel du précédent occupant et tout était OK.
J'ai bien insisté sur le fait que l'ancien locataire était abonné à Neuf en dégroupage total, il m'avait dit que ca ne posait pas de souci.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai récupéré l'ancien numéro de précédent occupant qui a quitté le logement aux alentours du 30 juin 2008.
Seulement voila, bien que ce numéro figure encore sur le site des pages blanches, il n'est pas reconnu par le site de Free quand je tente de m'inscrire avec.
Avez-vous une idée sur ce qui bloque ?
Merci à vous.
Dans le cas où tu n'arrives pas à te réinscrire avec le numéro de l'ancien occupant car ça te donne pas un bon résultat au niveau de l'éligibilité, je t'invite de passer par FT (ouvrir une ligne et procéder à ton abonnement avec ton propre numéro de tél) comme ça, tu seras à l'aise et ça va te faciliter les choses.
graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 18:39 Sujet du message:
81102
Wooloof a écrit:
donc j'ouvre une ligne et je demande le dégroupage total après avec Free.
Avant de demander le dégroupage total, il faudra d'abord tester la ligne en branchant un téléphone sur une prise téléphonique pour véifier la tonalité, et aussi passer et recevoir un appel.
Wooloof a écrit:
Dans ce cas, est ce que France Telecom va me facturer des frais car si je fais ça, je n'aurai pas gardé ma ligne FT plus d'un mois !
Les seuls frais que tu paieras ce sont les frais d'ouverture de la ligne; dès que la ligne sera câblée en dégroupage total, tu n'auras plus rien à payer à FT.
Assure-toi bien de demander à l'agence FT un numéro de téléphone différent de celui que tu as actuellement dans ton nouveau logement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Wooloof (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 19:26 Sujet du message:
68096102
Merci pour ces informations claires.
J'ai lu également sur le forum que ces frais s'élevaient à 55 euros.
Par contre, de mon coté, j'ai appelé le 1044 pour en savoir sur le numéro de téléphone que l'on m'a fourni.
Et il s'avère qu'à partir de ce numéro, le Hotline m'a indiqué d'emblée que c'était un numéro n9uf apparement utilisé.
Donc deux choses, je me demande si l'ancien locataire n'a pas fait déménagé sa ligne en conservant le meme numéro mais c'est peu probable.
Ou alors, il m'a refilé le numéro de sa ligne tel n9uf mais pas le numéro de la ligne physique.
J'entends par là que par exemple avec un degroupage en NDI, Free nous fournit un numéro de ligne classique qui constitue l'identifiant et un numéro de ligne tel Free pour la fonction téléphonie.
Mais bon, je pense que la seule façon de le savoir et de reprendre contact avec cet ancien locataire au plus vite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum