Salut tout le monde, bien moi aussi j'ai une HD avec le MAC (0007CB92...) et évidemment j'ai donc les même problèmes, et ce depuis 3 semaines.
Mon cas n'étant toujours pas résolu, je venais voir si y'a du nouveau La dessus je vous fais part de mon expérience de tout ça:
1- il y a 3 semaines donc, la HD me lâche, je commence par faire des recherches et je tombes sur ce forum, je fais donc toutes les manips conseillées...mais ça donne rien.
2- au bout d'une semaine, je décide de contactr l'assistance tchat , le technicien(enne) me fait refaire toutes les manips possible pour voire si je pouvais récupérer le corectif...toujours rien.
Là il me demande un instant, et revient me dire que son responsable donne le feu vert pour qu'on procède à un changement. Youpiiiii
Franchement j'ai été surpris, d'après ce que j'ai pu lire, ce problème n'entraine pas de changement normalement. Peut être que le faite d'avoir garder mon calme et de m'être exprimé poliment y a contribué. On a même échangé quelques mots d'humour à la fin.
C'est hors sujet mais je dis en passant pour certain; respectez les gens que vous avez à l'autre bout de la ligne, ce sont des être humain et ne sont pas responsable de vos problèmes bordel !!! excusez moi je reprend...
3- voilà donc 2 semaines que j'ttends ma nouvelle HD. N'ayant pas de nouvelle, je contacte la logistique , je veux bien être patient, surtout que pour d'autres ça fais des moi que ça dure, mais en attendant je paye pour un bouquet dont je ne profite pas quand même, je fais donc mon relou! mais gentiment hein SVP .
Et là qu'est ce qu'on me dit!!! " Pas de demande de HD sur votre dossier, rien, nada" !!! OH MY GOD !!!! Heureusement que je suis pas très grand, sinon je me serai fais un bleu au cerveau en tombant de mon tabouret.
4-le mec de la logistique ne pouvait rien faire de plus alors je recontacte l'assistance tchat. là Horreur suprême !!! je vous retranscrit la conversation :
[10-08-2008 00h54] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[01h41] Moi: Bonsoir
[01h42] Moi: j'espere que vous allez pouvoir m'aider
[01h43] Assistance: Bienvenue Mr****** vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique de Free pour la ligne ********** en Freebox total . Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique «Modification de mes informations».
[01h43] Assistance: Je suis a votre écoute, Quel est l'objet de votre demande ?
[01h43] Moi: Bonsoir
[01h44] Assistance: Bonsoir
[01h45] Moi: j ai contacté votre service il y a deux semaines pour un probleme de boitier HD, on me disait au therme de la conversation que vous alliez m'envoyer un nouveau boitier au point relais que j'ai choisi, or je viens aujourd'hui d'apprendre qu'aucune demande n'a été enregistré.
[01h46] Moi: vous avez probable une transcription de ma denière conversation avec un collègue de votre service ?
[01h48] Assistance: d'accord
[01h48] Assistance: Vous demandez le suivi du renvoi du bloc d'alimentation c'est bien cela ?
[01h49] Assistance: Je vous prie Mr ****** de patienter le temps de consulter votre dossier
[01h49] Moi: non, pas de boite d'alimentation, le boitier du Freebox HD, c'est de ça qu'il est question
[01h51] Moi: si vous avez une transcription de ma dernière conversation avec votre service d'assistance , je vous invite à le lire pour mieux comprendre.
[10-08-2008 01h55] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
...........voilà, j'ai tout simplement été stoppé dans ma quête du Graal comme une merd*.
5-au final j'ai recontacter le service technique mais par téléphone cette fois, je dis au passage qu'on m'a conseillé s'appeler entre minuit et 8h AM, moins d'attente,
Là à nouveau une conversation calme et poli s'installe, et j'apprends que ma demande n'a pas été traité. Donc une relance est faite et j'espère que je ne serai pas oublié cette fois............
Voilà, excusez moi pour la longueur de mon commentaire.
ps: comme si cella ne suffisait pas, encore un petit mot pour dire que j'insiste sur une chose, SOYEZ POLIS ET RESPECTUEUX QUAND VOUS LES CONTACTEZ, ils ne sauront que se montrer plus compréhensifs... enfin pas toujours
RocknRollMan, Posté le: Lun 11 Aoû 2008, 21:19 Sujet du message: HD bloquée sur RESEAU
HD bloquée sur RESEAU1369412090
Bonjour à tous
Depuis ce matin ma Freebox HD reste bloquée sur RÉSEAU.
Les CPL sont synchro.
J'ai fait un HARD REBOOT branché directement sur la Freebox ADSL. Tout a bien marché.
La HD est allée jusqu'au bout.
Lorsque je l'ai rebranchée sur les CPL, même problème, bloquée sur RESEAU.
Je me demande si je n'ai pas un problème avec les CPL. Pourtant ils sont bien Synchro.
Merci pour votre aide.
MinGoS, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 20:21 Sujet du message:
1367712076
re tout le monde.
Bon voilà, je reviens voir si y a du nouveau,
Pour moi en tout cas, toujours pas de boitier HD. Ils m'ont proposé de la changer donc, mais après avoir patienté 2 semaines puis encore à peu près 10 jours depuis ma dernière relance auprès de Free, toujours rien de concret. Le plus dur ce n'est pas de se montrer patient, mais vraiment de ne pas savoir combien de temps on doit attendre.
D ailleur je commence à me demander si ils ne m'ont pas mener en bateau, ce qui m'étonnerait tout de même, ils n'iraient pas jusque là !!!
Mais tout de même, je tiens donc à vous prévenir que je vous induis peut être en erreur en affirmant qu'il est possible d'obtenir un échange de boitier HD en les appelant pour le problème dont il est question sur ce sujet.
Si j'ai du nouveau, je vous tiendrai au courant biensur.
celine2512, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 14:12 Sujet du message:
1384112223
Lorenzo a écrit:
Angemistygirl, envoyez-moi un MP (Message privé) avec votre identifiant Freebox (numéro de téléphone) accompagné d'un descriptif de votre problème.
@+
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis début juin, plus de Freebox HD, elle reste bloquée a l'étape 2. Un technicien est passé en actant un changement de Freebox HD mais Free a annulé cet échange en plus sans me rpévenir cela fait maintenant plus de 2 mois que le problème n'est pas réglé. Pouvez vous m'aider??
Merci,
Céline
Lorenzo, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 14:16 Sujet du message:
61525514
celine2512 a écrit:
Lorenzo a écrit:
Angemistygirl, envoyez-moi un MP (Message privé) avec votre identifiant Freebox (numéro de téléphone) accompagné d'un descriptif de votre problème.
@+
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis début juin, plus de Freebox HD, elle reste bloquée a l'étape 2. Un technicien est passé en actant un changement de Freebox HD mais Free a annulé cet échange en plus sans me rpévenir cela fait maintenant plus de 2 mois que le problème n'est pas réglé. Pouvez vous m'aider??
Merci,
Céline
MinGoS, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 20:36 Sujet du message:
1367712076
Bonsoir tout le monde
Bon coup de fil au point relais aujourd'hui et toujours rien, remanip sur le boitier HD toujours bloqué aussi. . Et impossible de joindre Free aujourd'hui.
Je me demande maintenant si comme pour celine2512 , l'échange dont on m'a promis n'aurait pas été annulée, ça devient long là
Lorenzo, est ce que je devrai attendre pour voir ou pouvez vous également faire quelque chose pour m'aider ? Parce que j'avoue que moi aussi je commence à perdre patience, surtout que je commence à me demander si finalement cet échange aura lieu un jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum