Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de TV depuis panne Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
djdamdu42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

djdamdu42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 22:40    Sujet du message: Plus de TV depuis panne Freebox Plus de TV depuis panne Freebox 6939 6224
Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous,

je vous explique le problème de mon oncle : un samedi il se lève et le boitier téléphonique devient alors hs, je contacte Free il me change le bloc d'alim la Freebox remarche de nouveau mais la TV : c'est une catastrophe, même avec le câble Ethernet j'ai appelé Free plusieurs fois il me font faire tout un tas de test.
Pour moi il s'agit du boitier qui n'arrive peut-être plus a "transmettre" le signal TV mais impossible de leur faire comprendre il me dise qu'il s'agit un problème de débit.
J'ai alors prit RDV avec un technicien mais est-ce que qqn aurait une solution ou un avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 22:54    Sujet du message: Re: Plus de TV depuis panne Freebox Re: Plus de TV depuis panne Freebox 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,
djdamdu42 a écrit:
mais la TV : c'est une catastrophe, même avec le câble Ethernet j'ai appelé Free plusieurs fois il me font faire tout un tas de test.
quel est le problème ? quels sont les symptômes ?
djdamdu42 a écrit:
Pour moi il s'agit du boitier qui n'arrive peut-être plus a "transmettre" le signal TV
pas forcément, çà peut aussi être un problème de bloc alim, comme pour sa fbx ADSL. S'il connait un autre freenaute qui ait la fbx hd comme lui, ils peuvent donc s'échanger leurs blocs alims, pour faire des tests.
djdamdu42 a écrit:
mais impossible de leur faire comprendre il me dise qu'il s'agit un problème de débit.
c'est bien possible, et ton oncle peut le voir sur l'interface TV de sa fbx hd: Touche Free Arrow Paramètres Arrow Informations Réseau Arrow ADSL. les infos du débit de synchro se trouvent là).

djdamdu42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

djdamdu42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 22:58    Sujet du message: 6939 6224
Répondre en citant

Merci de votre réponse aussi rapide !

quels sont les symptômes ?
des freeze sur toute les chaines toutes les 5 secondes Confused

Concernant l'alim on a testé avec le mien qui fonctionne très bien chez moi

Et pour le début il es assez faible il es a 2097 mètres de son nra mais avant qu'elle ne "grille" tout marchais correctement Crying or Very sad

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:25    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Salut

Citation:

Et pour le début il es assez faible il es a 2097 mètres de son nra mais avant qu'elle ne "grille" tout marchais correctement

A 2097 metre il peut espérer facilement du 12 mégas donc pas de souci..
Va voir son débit actuel comme te l'indique graudlandre Wink

djdamdu42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

djdamdu42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:28    Sujet du message: 6939 6224
Répondre en citant

la de suite je peux pas mais hier il avais quelque chose comme 4méga et quand on allume son boitier il propose débit classique ou bas débit mais a 2100 mètres Confused  
keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:31    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Il faudrait voir son atténuation..mais à 2100 mètres il ne devrait pas avoir QUE 4 mégas !
(je suis non dégroupé sur ADSL2+..je suis à 2000mètres, 30 DB et j'ai 14mégas !)

De plus une chaine freeboxtv consomme environ 3,5 - 4 mégas..d'ou les freezes !
C'est bien un probleme de débit !

djdamdu42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

djdamdu42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:34    Sujet du message: 6939 6224
Répondre en citant

et la remonté de Free va suffir ? ou vaut mieux garder une intervention du technicien car il a ce débit depuis le début Confused  
keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:37    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

là je ne suis pas assez compétent pour te dire ça..mais d'autres personnes ici te guideront..
Pour ma part, si j'étais toi je vérifierais si la ligne est propre....as tu vérifié s'il y avait des condensateurs dans ses prises téléphoniques ou dans son arrivée de boitier FT :
https://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur/

Wink

djdamdu42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

djdamdu42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:40    Sujet du message: 6939 6224
Répondre en citant

les prises oui par contre l'arrivée FT faut monter sur le mur de la maison Laughing il faut qu'on le fasse mais elle est assez haute Joyeux  
keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:42    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

hmm..à mon avis gardes l'intervention du technicien si sa ligne est propre (laisses tomber le boitier sur le mur) et que le souci ne vient donc pas de chez lui... Wink

Mais je soutiens que 4Mégas pour 2000 mètres c'est très peu Wink

djdamdu42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

djdamdu42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:45    Sujet du message: 6939 6224
Répondre en citant

je pense qu'il y a surement un condensateur dans le boitier sur le mur mais bon faire baisser le débit a ce point Confused mais se qui m'étonnes aussi c'est le problème de la TV apres que le bloc d'alim n'ait grillé  
keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:47    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

A ce moment là le technicien sera le bienvenue car ça sera un ennui matériel ou donc pas dû à une mauvaise installation client..
Je pense vraiment que le technicien va te régler ça Wink
Il bénéficie de l'ATP ?? (assistance de proximité)

djdamdu42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

djdamdu42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:50    Sujet du message: 6939 6224
Répondre en citant

non pas encore c'est le service de la routine on va dire, mais je sais que Free recrute des techniciens sur saint-etienne donc bientôt Very Happy

Peut tu juste aussi m'aidé concernant mon problème téléphonique (après j'arrête Rolling Eyes )
Merci beaucoup a tous pour vos réponses

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:52    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

POur le service téléphonique..n'utilisant pas à fond ces services. Je séche désolé Wink

djdamdu42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

djdamdu42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:53    Sujet du message: 6939 6224
Répondre en citant

ah c'est pas bien sa ! Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: