Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 84 Localisation: Saint-Etienne
43 points
djdamdu42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 22:40 Sujet du message: Plus de TV depuis panne Freebox
Plus de TV depuis panne Freebox69396224
Bonsoir a toutes et tous,
je vous explique le problème de mon oncle : un samedi il se lève et le boitier téléphonique devient alors hs, je contacte Free il me change le bloc d'alim la Freebox remarche de nouveau mais la TV : c'est une catastrophe, même avec le câble Ethernet j'ai appelé Free plusieurs fois il me font faire tout un tas de test.
Pour moi il s'agit du boitier qui n'arrive peut-être plus a "transmettre" le signal TV mais impossible de leur faire comprendre il me dise qu'il s'agit un problème de débit.
J'ai alors prit RDV avec un technicien mais est-ce que qqn aurait une solution ou un avis ?
graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 22:54 Sujet du message: Re: Plus de TV depuis panne Freebox
Re: Plus de TV depuis panne Freebox81102
Bonsoir,
djdamdu42 a écrit:
mais la TV : c'est une catastrophe, même avec le câble Ethernet j'ai appelé Free plusieurs fois il me font faire tout un tas de test.
quel est le problème ? quels sont les symptômes ?
djdamdu42 a écrit:
Pour moi il s'agit du boitier qui n'arrive peut-être plus a "transmettre" le signal TV
pas forcément, çà peut aussi être un problème de bloc alim, comme pour sa fbx ADSL. S'il connait un autre freenaute qui ait la fbx hd comme lui, ils peuvent donc s'échanger leurs blocs alims, pour faire des tests.
djdamdu42 a écrit:
mais impossible de leur faire comprendre il me dise qu'il s'agit un problème de débit.
c'est bien possible, et ton oncle peut le voir sur l'interface TV de sa fbx hd: Touche FreeParamètresInformations RéseauADSL. les infos du débit de synchro se trouvent là). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
43 points
djdamdu42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:28 Sujet du message:
69396224
la de suite je peux pas mais hier il avais quelque chose comme 4méga et quand on allume son boitier il propose débit classique ou bas débit mais a 2100 mètres
keypad, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:31 Sujet du message:
123144
Il faudrait voir son atténuation..mais à 2100 mètres il ne devrait pas avoir QUE 4 mégas !
(je suis non dégroupé sur ADSL2+..je suis à 2000mètres, 30 DB et j'ai 14mégas !)
De plus une chaine freeboxtv consomme environ 3,5 - 4 mégas..d'ou les freezes !
C'est bien un probleme de débit ! _________________
keypad, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:37 Sujet du message:
123144
là je ne suis pas assez compétent pour te dire ça..mais d'autres personnes ici te guideront..
Pour ma part, si j'étais toi je vérifierais si la ligne est propre....as tu vérifié s'il y avait des condensateurs dans ses prises téléphoniques ou dans son arrivée de boitier FT :
https://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur/
keypad, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:42 Sujet du message:
123144
hmm..à mon avis gardes l'intervention du technicien si sa ligne est propre (laisses tomber le boitier sur le mur) et que le souci ne vient donc pas de chez lui...
Mais je soutiens que 4Mégas pour 2000 mètres c'est très peu _________________
43 points
djdamdu42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:45 Sujet du message:
69396224
je pense qu'il y a surement un condensateur dans le boitier sur le mur mais bon faire baisser le débit a ce point mais se qui m'étonnes aussi c'est le problème de la TV apres que le bloc d'alim n'ait grillé
keypad, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 23:47 Sujet du message:
123144
A ce moment là le technicien sera le bienvenue car ça sera un ennui matériel ou donc pas dû à une mauvaise installation client..
Je pense vraiment que le technicien va te régler ça
Il bénéficie de l'ATP ?? (assistance de proximité) _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum