Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tele Noir & Blanc
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de soucis.

tu peux enregistrer le signal Freebox hd sur un magneto pal/secam. tu verras si au moins il voit un signal suffisant pour la couleur.

a+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djdoxy
Hobbit de L'Univers

237 points

djdoxy, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:12    Sujet du message: 13787 12177 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème similaire:

J'ai 2 télés (Philips à tube, une 55 et une 36cm) sur lesquelles je branche ma Freebox HD (une recente celle sans antennes) via le câble peritel fourni.

Sur la 55 tout marche bien, mais sur la 36cm je n'ai la couleur que si la Freebox est paramétrée pour sortir du signal RVB.
Si je passe le signal en vidéo (ou S-vidéo) je perds la couleur.

En soi ca pourrait ne pas être genant (en restant en RVB tout va bien) mais je voudrais utiliser un transmetteur vidéo entre ma FB et la télé 36cm (la FB etant branchée sur la 55) afin de pouvoir avoir la télé à 2 endroits dans la maison. (la meme chaine, en fait c'est pour avoir la tele dans le chambre quand je vais me coucher, donc jamais les 2 tele en meme temps)

Mais mon transmetteur vidéo n'a qu'une entree vidéo (composite) et donc je me retrouve avec une image n&b...

Si quelqu'un a une idée...

Ma 36cm est un peu ancienne, mais elle est PAL/SECAM (j'y branche un lecteur DVD pal en composite via un petit adaptateur 3RCA/Peritel sans souci)

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est possible que pour certains appareils, le signal soit trop bas pour distinguer la chrominance de certaines Freebox Hd.

Ayant une V2 avec 3 antennes, j'ai pas eu de problème. A part amplifier le signal, je ne vois pas d'autre solution. Peut-être en passant par un magnétoscopte avant d'envoyer le signal au transmetteur ?

a+

boboz2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boboz2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 23:14    Sujet du message: 13729 12123
Répondre en citant

Salut,

Merci à vous tous à mon retour de vacance j'ai refait tout les branchements et comme de par hasard tele en couleur , ne me demandez pas d'ou ca vient , je ne sais pas la seul chose c'est que je suis brancher directement avec la peritel fourni par Free.

Par contre , j'ai un autre souci , j'ai que quelque chaines dont l'image est deforme enfin je dirai meme sacader en diagonale , je n'arrive pas à les voir .
Comme chaine inregardable j'ai TF1 et France 2 alors que quasiement toutes les autres vont bien.

Auriez vous des idées ??

boboz2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

boboz2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 0:24    Sujet du message: 13729 12123
Répondre en citant

bon c'est bon je viens de resoudre mon probleme d'image , il s'agissait juste de sortir le format de l'affichage qui etais 4/3 pour moi.

Merci pour votre aide à tous

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 11:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme quoi l'électronique, c'est magique Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: