Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Dégroupage total bloquée sur rectangle vert...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bolel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bolel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 16:23    Sujet du message: Freebox Dégroupage total bloquée sur rectangle vert... Freebox Dégroupage total bloquée sur rectangle vert... 13826 12211
Répondre en citant

Cela fait + de 2 ans que j'ai une Freebox en dégroupage total, et jusqu'ici RAS, très satisfait, si ce n'est un jour un pb de Freebox TV à changer car grillée, reçue et échangée très rapidement sans frais.

Et paf : la semaine passée, plus de connexion Internet... je reboote la Freebox : depuis elle reste bloquée sur le rectangle vert. Bien entendu plus du TV, plus de téléphone, plus d'Internet (je vous écrit du boulot, pas très pratique)... Je reboote plusieurs fois par jour depuis une semaine, et à chaque fois: rectangle vert...

Savez-vous comment y remédier (bien entendu, rien n'a été changé dans ma config et ma ligne téléphonique) ?

J'attend encore une réponse de l'assistance mail de Free, mais la 1ere réponse me demandait de vérifier mon firewall, mon antivirus, la connexion Ethernet... bref un peu à côté de la plaque de mon pb (mais je me suis sans doute fait mal comprendre, pas forcément évident par mail).

Voila si qq'un a rencontré les mêmes soucis sur une ligne existante et a pu avoir une issue heureuse (et rapide) , je suis bien preneur de votre expérience ! Merci à tous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbara
Hobbit de L'Univers

0 points

Barbara, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 18:27    Sujet du message: 13743 12136 Répondre en citant

Salut,

Je suis aussi abonné chez Free en DGT et je n’ai jamais rencontré ce genre de souci.

bolel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bolel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 20:38    Sujet du message: 13826 12211
Répondre en citant

j'ai rebranché à nouveau la Freebox ce soir, elle a rebooté plusieurs fois puis est repartie comme de normal;

1 semaine de non connexion.

le problème est désormais réglé.

on verra ce que me dit la réponse de l'assistance mail.

bolel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bolel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 8:28    Sujet du message: 13826 12211
Répondre en citant

et voici la 2ème réponse de Free par mail reçue ce matin, qui m'oriente comme par hasard vers son n° surtaxé...

heureusement que le problème a été résolu "par lui même" (ou grâce au travail efficace d'un technicien dans le DSLAM). Vivement l'assistance de proximité à Lyon. j'étais à 2 doigts de partir pour un autre FAI, type "Darty", tellement j'avais l'impression de donner des coups d'épées dans l'eau !

--------------
Cher Monsieur X,

Vous nous signalez que votre Freebox est bloqué sur le rectangle clignotant.

Afin de répondre à votre demande, je vous invite à prendre contact avec la Hotline sur le 0.811.92.3244 touche 2 0.34€/mn, afin de procédé à vérification en ligne.

Merci pour votre patience, ainsi pour votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Amine, Service Mailer Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: