DiPSoMaNiE (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 17:54 Sujet du message: [Résolu] Problème identifiants Free : jamais reçus !
[Résolu] Problème identifiants Free : jamais reçus !1371112106
Bonjour, je me permets de m'inscrire sur ce forum qui ma foi, après quelques minutes de lecture, m'a l'air fort sympathique
En effet parce que j'ai un problème assez rare puisque je n'ai pas eu d'écho (Google ou ici) d'un tel problème dans mes recherches : je n'ai jamais reçu mes identifiants Free.
Je sais que l'identifiant c'est le numéro de téléphone, OK, mais le mot de passe, bah...
Je suis inscrit depuis fin juillet, j'ai reçu ma Freebox HD, branché tout marche niquel : Internet, télévision, téléphone, mais je n'ai aucun accès à ma console de gestion ! Je peux pas configurer ma Freebox dans le mode que je veux, et surtout je l'ai pas en mode routeur...
En plus, avec la FreeboxTV celle-ci m'indique quand je veux faire certaines choses comme aller dans les paramètres que mon compte est en cours d'activation et que je dois réessayer dans 24h (!).
Vous allez me dire : "contact donc Free au lieu de te plaindre ici". Et bien je l'ai fait 2 fois déjà La première fois, une gentille personne à l'accent moyen-orientale me confirme qu'ils ont été envoyés par mail, qu'elle allait les ré-envoyer. OK, toujours rien le lendemain... Je rappelle, cette fois-ci je demande ce qui se passe, la personne me dit qu'elle voit sous ses yeux que le mail a été envoyé, elle le renvoie encore une fois, et cette fois-ci sur une autre adresse mail de contact en plus de l'autre que je viens de lui communiquer, et que de plus je recevrai ça par courrier. Déjà 2 semaines et toujours rien...
J'emménage définitivement dans 1 semaine et j'aimerais savoir si vous avez déjà connu ce genre de problème avec Free, ce que je dois faire : rappeler 20 fois pour toujours rien, ou les contacter par un autre moyen ?
graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 18:28 Sujet du message:
81102
Bonjour,
lors de l'inscription tu as indiqué sur le formulaire d'inscription une adresse courrielle de contact (ainsi qu'un numéro de téléphone portable). C'est donc sur cette adresse courielle que tu as suivi au fur et à mesure les différentes étapes de la construction de ton accès ADSL chez Free.
Consulte bien les courriels venant de Free et envoyés sur l'adresse courrielle que tu avais donnée, dans l'un de ces courriels tu devrais normalement retrouver les infos que tu recherches (Identifiant et MDP). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
lunes, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 20:46 Sujet du message:
1370612102
Quand j'ai procédé à mon inscription chez Free, j'ai reçu mes identifiants sous 48 heures par mail, je n'ai pas rencontré ce genre de problème.
Dis moi DiPSoMaNiE t'as bien confirmé ton adresse mail avec la Hotline pour savoir s'il n y a pas une erreur ?
DiPSoMaNiE (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 22:10 Sujet du message:
1371112106
Le problème c'est que je n'ai reçu AUCUN email durant toute ma période d'ouverture de ligne ADSL.
J'ai donné 2 adresses, j'ai fait vérifié l'orthographe des deux lettre par lettre, c'était OK
Ce qui m'inquiète c'est ce que m'indique la TV : "votre compte est en cours d'activation. Réessayez dans 24 heures".
Cela pourrait-il dire que Free a omis quelque chose lors de moninscription ?
graudlandre, Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 22:31 Sujet du message:
81102
DiPSoMaNiE a écrit:
Ce qui m'inquiète c'est ce que m'indique la TV : "votre compte est en cours d'activation. Réessayez dans 24 heures".
Là il s'agit d'un problème de mise à jour, un Admin UF pourra intervenir chez Free en ta faveur pour régler ce problème. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
DiPSoMaNiE (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 17:19 Sujet du message:
1371112106
Lorenzo a écrit:
Adresse email de contact différente de l'adresse email indiquée par la suite.
Identifiants envoyés 3 fois sur l'adresse donnée lors de l'inscription.
Alors tout d'abord un grand Merci au forum d'UF et à ses membres qui ont fait bouger un peu les choses.
Je confirme ce que tu dis Lorenzo J'ai reçu un appel du service clientèle de Free, et là je vais m'en prendre aux hotliners étrangers qui ont un peu de mal avec les prénoms français bien que je leur demande 2 fois de vérifier l'orthographe !
L'adresse email se composait du prénom "dominique", et au bout du fil on m'a dit qu'il était écrit "dominiquie", avec un i derrière le u, évidemment je n'ai reçu aucun mail...
En tout cas le problème est réglé, je remercie tout le monde.
ps : Ce n'est pas pour autant que je vais quitter ce forum
graudlandre, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 23:07 Sujet du message:
81102
A la bonne heure, le problème est réglé _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
lionmacgregor, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 12:13 Sujet du message:
1384012222
Bonjour, je rencontre actuellement le même problème avec la ligne de ma petite amie.
Après avoir déménagé sa ligne, la nouvelle étant en NDI, rien à dire du point de vue technique, ADSL en moins d'une semaine, un bonheur...
... sauf qu'on l'a su en recevant la Freebox HD (sachant qu'on nous a explicitement demandé de garder l'autre faudrait savoir) puisque aucun mail n'est jamais arrivé pour donner les identifiants...
J'ai demandé à ce qu'on me les renvoie (3 fois) pour le même résultat je sais pas où ils l'envoie mais c'est pas sur le mail marqué (je l'ai relu et fait relire en cas de crise de dyslexie)
Quant à la Hotline, c'est "cause toujours" mais en même temps je m'y attendais puisque pour être sûr de comment faire je les avais déjà appelé au moment du déménagement et une charmante personne au ton orientale m'avait gentiment mis en attente avant de me raccrocher au nez!!!
visaster, Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 20:59 Sujet du message:
13311359
LionMacgregor : tu devrais te créer ton propre topic et y remettre ton message plutôt que de venir ainsi squatter dans un topic déjà labelisé "[résolu]", tu aurais ainsi plus de chances d'être lu rapidement par un modé ou un admin
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum