Guix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 10:49 Sujet du message:
1376612156
A mon avis, même si cela peut être intéressant, les fournisseurs d'accès auront plus de poids que de "simples" particuliers. Ce que je ne comprend pas trop, c'est comment il est possible qu'une situation perdure de cette manière sans que FT ne soit accusé de blocage volontaire ou un truc dans le genre...
D'ailleurs, comment peut-on savoir si la requête de MAJ a été prise en compte (ou du moins si un changement de situation est imminent) ?
Edit : je viens d'aller sur le site dont vous avez parlé, et je viens de voir ceci :
Citation:
Au 20/08/08 : 1 NRA sélectionné(s) - 7 DSLAM(s) - capacité : 7 000 connexions
34 777 lignes FT
Total des connexions ADSL estimées pour la sélection : 5 696 - soit environ 16.4 % des lignes FT
S'il y a 7000 de capacité, et qu'il n'y a que 5696 connexions, tout n'est pas saturé non ?
Guix (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 9:23 Sujet du message:
1376612156
Des nouvelles pour quelqu'un ?
Pas de changement pour moi. Est-ce possible que FT bouge un peu pour la rentrée de Septembre ?
De plus, j'ai une autre question. En cas d'impossibilité d'avoir une connexion après quelques mois, il ne restera plus que l'option résilier (chose que je n'espère pas, mais à laquelle il faut tout de même penser). Vu que j'ai pas encore de ligne, je garde tout de même mon ancienneté pour les frais de résiliation ? Ce serait dégueu d'être considéré comme un nouveau client et de payer les 96€ de résiliation de ligne (que je n'ai toujours pas d'ailleurs...)
Non rien de neuf pour moi. Quelques appels supplémentaires à la Hotline de Free qui a envoyée une demande manuelle chez FT ce jeudi. Je reste bloqué à l'étape 1 depuis...
Vu que c'est un déménagement je suppose que tu devras payer les frais de résiliation calculé sur ton ancienneté. Reste à voir ou tu souhaites aller, un autre hébergeur que FT ne pourra peut-être pas faire grand chose à voir.
Aller chez Orange aussi peut-être une solution alternative, si ma situation n'évolue pas avant fin de semaine, je penser m'abonner à Orange quelques mois le temps que les travaux soient terminés sur ce DSLAM.
Guix (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 11:57 Sujet du message:
1376612156
De mon côté, je vais envoyer une LRAR à Free. Si demande "officielle" il y a, cela fera peut-être remuer encore un peu plus les choses et accélerer un peu le mouvement. Je vais essayer d'attendre encore un petit moment, mais je doute que je vais tenir bien longtemps. 2 mois déjà, je veux bien attendre encore quelques semaines, mais bon...
Pour un autre abonnement, il est évident que si je dois aller chercher un autre opérateur, ce sera "malheureusement" FT, mais au moins, je pourrais avoir ma connexion assez rapidement. Par contre, j'enrage un peu, car ce sont eux qui bloquent cette situation.
Je me dis que début septembre, c'est la "rentrée" pour tout le monde et donc que ca bougera peut-être...
tali, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 9:26 Sujet du message:
138023471
Pour ma part je résilie mon abonnement. Même après 7 ans de bon et loyaux service je quitte Free avec un peu d'amertume mais le marché est le marché et je ne souhaite pas attendre encore plusieurs mois sans être sûr du résultat.
Après un dernièr appel à la Hotline de Free, ils m'ont fait comprendre qu'il était préférable d'aller chez la concurrence ne sachant pas répondre à mes attentes. En effet, d'après le technicien, France Télécom fait le mort sur cette situation depuis plus d'un mois et demi (pas de réponse à l'état d'avancement des lignes... etc..) FT semble muet et nier tout problème...
La situation ne semble pas évoluer et je ne vais pas attendre le bon vouloir des deux parties, j'estime devoir bénéficier d'un service en temps que client comme il se doit.
Bref c'est avec rancoeur que je quitte mon fournisseur historique..
Guix (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 10:19 Sujet du message:
1376612156
Et au niveau des frais de résiliation alors, est-ce confirmé que l'on paye par rapport à notre ancien abonnement et donc que l'on aura le tarif dégressif et pas les 96€ cash à payer ?
C'est vrai que je me pose également des questions pour la résiliation, parce que là, ca me semble bien mal engagé. Mais changer d'opérateur pour avoir une connexion assurée équivaut à aller chez FT, puisqu'on ne sait pas pour les autres FAI où ils en sont avec ce même NRA...
tali, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 12:03 Sujet du message:
138023471
Je me doute bien Badack01
Juste pour informer Guix aussi que l'on est en droit de ne pas payer de frais de résiliation dans mon cas. Puisque je n'ai pas procédé à un déménagement.
Guix (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 14:14 Sujet du message:
1376612156
En fait, pour être plus précis avec ma demande, je voulais savoir si, dans mon cas, je pourrais avoir des frais de résiliation.
Je suis chez Free depuis 24 mois environ. Et j’ai procédé au déménagement de ma ligne depuis juillet. Du coup, si je souhaitais résilier car il est impossible de bénéficier d’une connexion suite au NRA saturé, dans quel cas suis-je ?
Cas n°1 : on prend en compte l’ancienneté globale
96€ - (24mois*3€), soit 27€ de frais de résiliation
Cas n°2 : on prend l’ancienneté seulement depuis le déménagement de ma ligne
96€ - (2mois *3€), soit 90€ de frais de résiliation
Cas n°3 : pas de frais de résiliation, car je n’ai jamais eu de ligne Internet à la nouvelle adresse
De plus, si Free prélève automatiquement cette somme correspondant aux frais de résiliation, je préfère être certain du montant de cette somme.
tali, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 9:48 Sujet du message:
138023471
Guix je ne saurais te répondre malheuresement j'ai bien peur que tu doivent payer les frais de résiliation vu qu'un déménagement est considéré comme un nouveau contrat chez Free qui réinitialise les frais. A voir avec eux pour ta situation.
Pour information, je viens d'envoyer mon courrier avec AR de résiliation. Je suis allé chez numéricable qui se situe au pied de ma porte.
Conclusion j'ai la Fibre "numéricable" qui passe au pied de chez moi ! Le relais début à 5 m de ma porte, plutôt une bonne nouvelle !
D'après le magasin qui est relié sur la même boucle locale je peux estimer avoir un débit de minimum 83mb !
Vendredi un technicien numéricable vient m'installer le matériel, a priori si tout se passe bien je serais relié enfin au net ce week-end
Guix (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10:42 Sujet du message:
1376612156
Ce serait franchement dégueulasse de payer des frais aussi élevés alors que j'ai tout fait pour rester chez Free. Pareil pour mon abonnement FT que j'ai ouvert à leur demande et qu'ils devaient rapidement fermer. J'aimerais bien avoir l'avis d'un admin sur cette question, parce que ca me semble anormal. Ou au moins savoir qui contacter pour "régulariser" la situation...
Pour Numéricable, j'y pense fortement, mais il faudrait que je sache s'ils prennent les frais de résiliation de ligne FT (puisque fraichement ouverte à la demande de Free) et quels sont les autres côuts (déplacement technicien 50€, ouverture de ligne 40€, location modem 5€/mois, ca commence à faire, alors si j'ai des frais en plus chez Free...
Ca commence à être le ponpon cette histoire...
J'essaie de rester calme, mais ca m'énerve vraiment fortement...
tali, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10:57 Sujet du message:
138023471
Oui, je reste calme aussi après avoir ouvert ma ligne FT soit 78 euros de frais. Au final inutile puisque je passe chez numéricable, je gagne au moins la portabilité de mon numéro....
Bref pour numéricable : 40 euros d'installation, 99 euros de dépot de garantie pour la box, 29,90 euros pour TV + Net + Tel + 10 euros location box HD (le déplacement du technicien est gratuit).
Un avantage pour numéricable c'est la proxmité, tu as des personnes physiques à qui tu peux t'adresser en cas de problème et non des "pseudo" technicien de la Hotline Free... Ne parlons même pas de la Hotline de proximité qui n'a jamais su répondre à aucune de mes questions..
Effectivement la note commence à être salée... Remercions Free de ne pas tenir ses engagements auprès de leurs clients, une saturation de DSLAM on le prévoit ! Si je disais à mes clients, il faut attendre comme peut le faire Free sans prendre aucune disposition, je serais au chômage depuis bien longtemps
Certes FT n'est pas commode avec la plupart des fournisseurs concurrents, mais en tant que client nous ne sommes pas responsable de ses accords commerciaux qui n'aboutissent pas !
Guix (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 11:07 Sujet du message:
1376612156
Bin moi, ca risque d’être légèrement plus salé !!
Ouverture de ligne chez FT : 29€
Frais de déplacement technicien : 49€
2 mois d’abonnement qui courent : 50€
Prélèvement Free août : 12€
Soit pour le moment 140€ dépensés pour rien
J'ai enfin le Net ! Merci numéricable. Inscription mardi 19, vendredi un technicien passe chez moi pour le raccordement, le soir même l'ensemble des services fonctionnent parfaitement !
Après 2 mois d'attente chez Free, me voilà connecté. Les débits de NC sont impressionnant 3mo/s un vrai bonheur.
Pour tout ceux qui ont rencontrés et qui rencontrent les même problèmes sur le DSLAM lib59, numéricable est une très bonne alternative.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum