graudlandre, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 14:54 Sujet du message:
81102
Bonjour,
avec Affaiblissement 49.04 dB la synchro de la fbx ne devait pas être, à l'origine, très élevée... Tu n'as vraiment pas le moyen de récupérer les infos de la console télé ?
Paramètres Informations réseau ADSL. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 15:21 Sujet du message:
1394512309
graudlandre a écrit:
Bonjour,
avec Affaiblissement 49.04 dB la synchro de la fbx ne devait pas être, à l'origine, très élevée... Tu n'as vraiment pas le moyen de récupérer les infos de la console télé ?
Paramètres Informations réseau ADSL.
Bien sûr que j'ai moyen de récupérer ces informations, je l'ai fait, et elles ont été également relevées par le technicien Free, et mon débit reste anormal, et rien n'enlèvera le fait que j'ai eu une division brutale d'un facteur minimum 3 de mon débit du jour au lendemain. Je ne sors pas l'info de mon chapeau, et je t'assure que j'ai bien eu du 3 Mbits/s mini pendant les 6 premiers mois de mon inscription.
Je comprends tout à fait ce que tu veux me dire, mais les valeurs d'affaiblissement de la Freebox ne devraient pas prouver que mon débit est normal compte tenu de ma ligne. D'ailleurs les valeur théorique de la ligne sont bien au delà avec un affaiblissement de 50dB de 3 Mb/s en ADSL2+ et en ADSL Max.
visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 17:52 Sujet du message:
13311359
Question : le relevé que le technicien à fait dans l'immeuble, c'était juste à l'entrée de ton logement, ou bien à l'entrée de l'immeuble ?
je veux dire : peut-être que l'anomalie se situe dans l'immeuble lui-même, si l'installation téléphonique est vétuste (?)
Auquel cas peut-être que le conseil syndical pourrait étudier une réfection de l'installation ?
As-tu questionné des voisins pour savoir si eux aussi connaissent des problèmes et des perturbations sur leur liaison ADSL ?
Quoi qu'il en soit, la gestion du réseau téléphonique physique (la paire de cuivre) relève de l'unique compétence de France Télécom.
Et si France Télécom fait preuve de mauvaise volontée et décrète que les perturbations sont dans les "normes admissibles", et bien malheureusement Free ne pourra pas y faire grand chose, même avec la meilleure volontée du monde....
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 1:01 Sujet du message:
1394512309
visaster a écrit:
Question : le relevé que le technicien à fait dans l'immeuble, c'était juste à l'entrée de ton logement, ou bien à l'entrée de l'immeuble ?
je veux dire : peut-être que l'anomalie se situe dans l'immeuble lui-même, si l'installation téléphonique est vétuste (?)
Auquel cas peut-être que le conseil syndical pourrait étudier une réfection de l'installation ?
Il a testé sur l'arrivée de ma ligne dans l'immeuble, mais tout ça reste flou, si quelque chose est vétuste ou abimé, ça peut en effet être 5 cm avant l'endroit testé, bien que ce soit peu probable. L'immeuble ne me semble en tout cas pas en faute, et de toutes façons, avant le panneau de raccordement de l'immeuble où le test à eu lieu, la ligne appartient à FT et non à l'immeuble, non ?
Citation:
As-tu questionné des voisins pour savoir si eux aussi connaissent des problèmes et des perturbations sur leur liaison ADSL ?
Non, mais je crains que ça ne m'avance pas à grand chose, chaque ligne étant traitée indépendamment par les fournisseurs respectifs, qui d'après le wi fi que je vois, sont multiples (et je semble être le seul chez Free).
Citation:
Quoi qu'il en soit, la gestion du réseau téléphonique physique (la paire de cuivre) relève de l'unique compétence de France Télécom.
Et si France Télécom fait preuve de mauvaise volontée et décrète que les perturbations sont dans les "normes admissibles", et bien malheureusement Free ne pourra pas y faire grand chose, même avec la meilleure volontée du monde....
Meilleure volonté de Free ou pas, la pilule va avoir du mal à passer, puisque ma ligne est capable d'un débit permettant la télévision (pas la HD, mais tant pis), et je me retrouve avec de l'ADSL de toute première génération. C'est là où il y a une incohérence, que je résume de façon un peu caricaturale :
-Je dis "ça va pas"
-Free confirme "ça va pas"
-FT contredit "tout va bien"
-Free me dit "puisque c'est comme ça on va demander une expertise"
-Free conclue "comme FT dit que ça va, on va rien demander"
Mais pourquoi me faire croire à une expertise si de toute façon le mot de FT fait loi ?
Et dixit FT "si il y a un problème il est chez Free" or Free ne semble pas vouloir me recontacter, et à part venir ici et en parler, je n'ai visiblement aucun recours. C'est un peu exaspérant, non ?
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 14:29 Sujet du message:
1394512309
Et c'est aussi sec que ça ? Aucun recours, aucune possibilité de rêver obtenir ce que je suis en mesure d'avoir, c'est foutu & définitif ? Je trouve ça hallucinant.
D'autant que soit FT ment et quelqu'un devrait pouvoir faire chose pour que mon problème disparaisse, soit ils ont raison et le problème est chez Free, les 2 problèmes s'annulent ?
visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 15:57 Sujet du message:
13311359
ben aussi sec que ça... en tout cas à mon niveau je ne vois pas trop quoi faire...
Peut-être rappeler Free en espérant tomber sur quelqu'un qui acceptera de bousculer F.T., mais c'est pas gagné, car comme toi Free est lié par le dictat de F.T...
Peut-être que quelqu'un d'autre ici sur le forum aura d'autres idées sur ce qu'il est possible de faire ??
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:06 Sujet du message:
1394512309
visaster a écrit:
ben aussi sec que ça... en tout cas à mon niveau je ne vois pas trop quoi faire...
Oui, bien sûr, je ne demande pas aux membres du forum de régler pour moi mon problème, je cherche surtout à connaître les possibilités qui me restent.
Citation:
Peut-être rappeler Free en espérant tomber sur quelqu'un qui acceptera de bousculer F.T., mais c'est pas gagné, car comme toi Free est lié par le dictat de F.T...
J'y ai bien pensé mais les dernières infos que j'ai d'eux me viennent de Free@free.fr, et je n'ai pas de référence de dossier ou quoi que ce soit, je suis sans interlocuteur. J'aurai voulu éviter de repartir dans la série Hotline -> technicien -> Gamot -> néant.
Citation:
Peut-être que quelqu'un d'autre ici sur le forum aura d'autres idées sur ce qu'il est possible de faire ??
graudlandre, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 3:33 Sujet du message:
81102
Ce type de souci n'arrive pas fréquemment, mais est déjà arrivé à certains abonnés (freenautes ou autres...); le problème vient du fait que dans un tel cas il est difficile d'établir et localiser l'origine du dysfonctionnement: Dans l'immeuble ? Quelques mètres avant l'immeuble ? Dans la rue ? A l'entrée du NRA ? Dans le NRA ? chez l'utilisateur ?
FT souvent ne se fatigue à investiguer plus que nécessaire et il conclut bien souvent à une anomalie dans les normes, conformément aux caractéristiques de la ligne; et dans un tel cas, Free n'y peut rien de plus que FT, puisqu'il est soumis à ses process. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
moi aussi mon debit a etait diviser par trois depuis le pasage de l'Upload a 669 kbps , la mon debit a encore chuté je suis actuelement a 495kbps en donwload alors que il y a trois jour j'avais du 3 mégas ... un technicien passe mercredi .
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 13:41 Sujet du message:
1394512309
À priori mon problème ne coïncide pas avec un changement technique de Free, je suis toujours sans nouvelles pour l'instant, j'attends encore de voir si rascal peut obtenir des informations supplémentaires, sinon je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de rouvrir un incident chez Free.
sgorge, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 10:05 Sujet du message:
1408912441
Même probleme :
depuis le 14 juillet 08 mon debit a été divisé par 3 .
un tech est passé m'a dit que cela venais de la ligne FT.
puis courent aout un ptit mail : "nous vous informons que suite à ces vérifications, nous ne sommes pas autorisés à envoyer à France Telecom une demande d'expertise car selon les conventions en vigueur, la boucle locale utilisée pour votre connexion ADSL nous est livrée en l'état"
info sur ma ligne :Longueur de ligne : 4074 mètres [+]4/10 sur 1707m, 6/10 sur 2367m
Affaiblissement : 49.99 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2166 kbps (271 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2610 kbps (326 Ko/s)
Debit mesuré : 75 Ko/s ???
alors que faire ?? association de conso, resilier (mais s'est pas ce que je veux), pleurer.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum