Zenaki (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:38 Sujet du message: Problème Freebox HD: Son et image
Problème Freebox HD: Son et image1401412371
Bonjour, je suis nouveau ici, et j'aurai besoin de votre aide.
Voilà, je poste ici car, comme vous devez vous en doutez, j'ai un problème. Cela fait environ 2 ans que j'ai changé de Freebox et c'est la première fois que ça m'arrive: ça fait 2 jours que lorsque je veux regarder une chaine TV de la Freebox, qu'elle soit hertzienne, de la TNT ou uniquement chez Free, le son et l'image s'arrêtent une seconde pour reprendre à la seconde d'après, et ce, sans arrêt.
J'ai débranché et re-branché le fil d'alimentation du boitier Freebox HD plusieurs fois et j'ai fait un hard reboot, qui sont les 3 seules action que je sache faire ma foi, mais, rien n'y fait.
Zenaki (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:53 Sujet du message: Re: Problème Freebox HD: Son et image
Re: Problème Freebox HD: Son et image1401412371
Badack01 a écrit:
Zenaki a écrit:
qu'elle soit hertzienne
Donc tu as aussi ce pb lorsque tu regardes la TV en utilisant le hertzien et en utilisant pas la Fbx?
Si c'est le cas, ton pb vient de ta TV
Enfin, quand je disais hertzienne, c'est quand je regarde ces chaînes-ci avec la Freebox, parce que sinon, sans, elle fonctionne sans problème.
Inscrit le: 03 Juil 2008 Messages: 113 Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
30 points
iplinks, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 15:41 Sujet du message:
1320311650
Bonjour
c'est soit un pb d'alim (bannir multiprise) voir commander un nouveau bloc
un souci dans l'evironnement (enceinte caisson de basse)
peut-être un souci de chauffe verifier que le boitier HD n'est pas dans un meuble fermé
si cela te le fait aussi sur la TNT un souci Wifi ou liaison Ethernet peut-être exclu donc
juste pour info le boitier ADSL est aussi a jour ???
parcour le site pour connaitre les dernieres version de firmware
Zenaki (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 18:24 Sujet du message:
1401412371
Apparemment ce n'est pas un problème de chauffe, j'ai débranché la boîte et attendu plusieurs heures, je la rebranche, toujours le même problème. Après, il se peut que ça ne soit pas une méthode pour refroidir la Freebox HD... Et quelques détails en plus, je n'utilise pas du tout le disque dur de la Freebox, ce qui semble être la cause numéro 1 des chauffes, et les chaînes en bas débit fonctionnent très bien.
Mais si c'était un problème d'alim, il n'aurait pas dû se produire dès le départ ? Parce qu'il n'y a même pas une semaine, ça marchait parfaitement. Et pour le test croisé, je n'ai aucun ami qui soit abonné chez Free.
j'ai constaté chez moi que si je posais le Freeplug a proximité de la multiprise, la Freebox bloquait complètement en quelques minutes. +> poser le Freeplug le plus loin possible de la multiprise !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum