Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox HD: Son et image

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Zenaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zenaki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:38    Sujet du message: Problème Freebox HD: Son et image Problème Freebox HD: Son et image 14014 12371
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau ici, et j'aurai besoin de votre aide.

Voilà, je poste ici car, comme vous devez vous en doutez, j'ai un problème. Cela fait environ 2 ans que j'ai changé de Freebox et c'est la première fois que ça m'arrive: ça fait 2 jours que lorsque je veux regarder une chaine TV de la Freebox, qu'elle soit hertzienne, de la TNT ou uniquement chez Free, le son et l'image s'arrêtent une seconde pour reprendre à la seconde d'après, et ce, sans arrêt.

J'ai débranché et re-branché le fil d'alimentation du boitier Freebox HD plusieurs fois et j'ai fait un hard reboot, qui sont les 3 seules action que je sache faire ma foi, mais, rien n'y fait.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zenaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zenaki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 12:53    Sujet du message: Re: Problème Freebox HD: Son et image Re: Problème Freebox HD: Son et image 14014 12371
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Zenaki a écrit:
qu'elle soit hertzienne

Donc tu as aussi ce pb lorsque tu regardes la TV en utilisant le hertzien et en utilisant pas la Fbx?
Si c'est le cas, ton pb vient de ta TV Wink

Enfin, quand je disais hertzienne, c'est quand je regarde ces chaînes-ci avec la Freebox, parce que sinon, sans, elle fonctionne sans problème.

Citation:
Sinon, as-tu fait un Hard Reboot?

Citation:
et j'ai fait un hard reboot

Zenaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zenaki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 13:30    Sujet du message: 14014 12371
Répondre en citant

Pas de problème. =)

Sinon, est-ce qu'il y a d'autres solutions à ce genre de problème ?

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 15:41    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Bonjour

c'est soit un pb d'alim (bannir multiprise) voir commander un nouveau bloc
un souci dans l'evironnement (enceinte caisson de basse)
peut-être un souci de chauffe verifier que le boitier HD n'est pas dans un meuble fermé

si cela te le fait aussi sur la TNT un souci Wifi ou liaison Ethernet peut-être exclu donc

juste pour info le boitier ADSL est aussi a jour ???

parcour le site pour connaitre les dernieres version de firmware

Zenaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zenaki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 18:24    Sujet du message: 14014 12371
Répondre en citant

Apparemment ce n'est pas un problème de chauffe, j'ai débranché la boîte et attendu plusieurs heures, je la rebranche, toujours le même problème. Après, il se peut que ça ne soit pas une méthode pour refroidir la Freebox HD... Et quelques détails en plus, je n'utilise pas du tout le disque dur de la Freebox, ce qui semble être la cause numéro 1 des chauffes, et les chaînes en bas débit fonctionnent très bien.

Mais si c'était un problème d'alim, il n'aurait pas dû se produire dès le départ ? Parce qu'il n'y a même pas une semaine, ça marchait parfaitement. Et pour le test croisé, je n'ai aucun ami qui soit abonné chez Free.

Zenaki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Zenaki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 22:01    Sujet du message: 14014 12371
Répondre en citant

Alors, oui, ma Freebox est branchée à une mutliprise.
Mais quel genre de conséquences peuvent avoir les problèmes d'alim ?

mrbig
Hobbit de L'Univers

0 points

mrbig, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 12:23    Sujet du message: 14045 12399 Répondre en citant

Salut !

une autre piste (que j'ai expliqué dans le post-it sur les Freeplugs) : l'emplacement du Freeplug.

j'ai constaté chez moi que si je posais le Freeplug a proximité de la multiprise, la Freebox bloquait complètement en quelques minutes. +> poser le Freeplug le plus loin possible de la multiprise !

@+

Guillaume

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: