skelt, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 23:57 Sujet du message:
1383612218
Oui on me l'a envoyé par UPS, il ne te prévienne pas quand ils viennent la 1ère fois mais il te laisse un avis de passage. Sur cet avis il est noté la date et l'heure du prochain passage à ton domicile. Moi le livreur ma laissé son numéro de téléphone pour que je l'appel et pour qu'on se fixe un RDV (ile me la livré à mon I.U.T hihi, pratique). Voilà
tabarez (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 21:52 Sujet du message:
1362712034
Mail de Free aujourd'hui, j'ai reçu mes identifiants de connexion. Apparemment, avec ceci, je dois avec le net dans mon appartement, étant donné que je suis à l'étape 6.
Je n'ai pas encore reçu ma Freebox, elle est encore en préparation dans le suivi de ma commande. J'ai un modem routeur Netgear à la maison, si je vais à Nancy, je vais tester ça rapidement ! _________________ Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
tabarez (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:41 Sujet du message:
1362712034
Salut à tous,
Je suis dans mon nouvel appart, j'ai recu ma Freebox HD et tout fonctionne vraiment bien pour le moment.
Une derniere petite question, je ne peux pas activer le Wifi dans mon interface de gestion Freebox, il me dit :
Code:
Une erreur est survenue
Modèle de Freebox incompatible
Quelqu'un sait ce que je dois faire, car à ma connaissance, cette Freebox HD a une fonction MIMO ! _________________ Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:05 Sujet du message:
13311359
C'est un blocage provisoire, l'adresse MAC de ta Freebox ADSL n'est pas encore remonté partout dans les systèmes d'information de Free.
Le message de Free est un peu mal fichu, ce n'est pas que ta Freebox est incompatible, mais plus simplement que le système ne sait pas encore identifier quelle est le modèle de ta Freebox.
Le message serait plus clair s'il disait "modèle inconnu" plutôt que "modèle incompatible", mais bon... pas grave
Maintenant que ta Freebox ADSL est branchée et qu'elle est opérationnelle, sa mac address va être dispatchée là où il le faut, d'ici 24 à 48h.
Donc attends jusqu'à lundi avant de t'inquiéter, les infos vont se mettre à jour chez Free et ça te liberera l'accès aux menus de paramétrage Wifi, routeur, tout ça
tabarez (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 21:18 Sujet du message:
1362712034
Je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas non plus connecter d'autres PC via les ports Ethernet de la Freebox, c'est un peu dommage tout de même _________________ Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
visaster, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 21:55 Sujet du message:
13311359
Et bien c'est une conséquence "logique" du non-accès aux menus de la console, car par défaut la Freebox est en mode bridge.
Pour pouvoir utiliser plusieurs ordis à la fois avec la Freebox, il faut activer le mode routeur, et pour ça il faut avoir accès aux menus de la Freebox....
Il va te falloir attendre d'avoir accès aux menus de la console, mais ça devrait venir vite !!
tabarez (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:06 Sujet du message:
1362712034
Espérons que cela viennent vite effectivement, car cela fera 5jours à midi, et la copine commence à avoir envie d'aller sur son PC ! _________________ Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
tabarez (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 21:16 Sujet du message:
1362712034
J'ai contacté Free, un technicien doit régler le problème rapidement apparemment. J'espère que cela ne sera pas trop long ! _________________ Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
visaster, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 22:17 Sujet du message:
13311359
Ah ! Là ça change de domaine, et hélas, je ne maitrise pas du tout l'usage du Wifi....
Comment vérifies-tu la présence du Wifi ? Tu utilises un logiciel genre Net Stumbler ?
Est-ce que tu vois d'autres réseaux Wifi de ton voisinage, ou ne vois-tu rien du tout ? (auquel cas il faudrait plutôt examiner la réception Wifi au niveau de ton ordi).
Sur ta télé, si tu vas dans : touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations Réseau / Wifi, est-ce que tu vois mention de quelque chose d'anormal ?
tabarez (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 1:11 Sujet du message:
1362712034
En fait, dans mon interface de gestion Freebox, j'ai activé la fonction Wifi et la fonction routeur, histoire de pouvoir me connecter avec un deuxième PC par exemple.
J'ai effectué le redemarrage de la Freebox demandé, mais rien ne se passe, comme si ce que j'ai fait n'avait pas été pris en compte.
Sinon, je capte d'autres réseau Wifi, ceux de mes voisins, mais pas le miens !
Sur la télé, je viens de voir que le Wifi est "desactivé", mais, comment l'activer car la case est bien cochée dans mon interface de gestion Freebox ! _________________ Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 8:37 Sujet du message:
13311359
tu peux confirmer ce qui est coché chez toi ?
- se connecter à la console Free,
- aller dans la section "Internet" de la console,
- cliquer sur le lien "Configurer mon réseau Wifi Freebox"
- là il y a plusieurs cases à cocher. La toute première case en haut de la page est désignée par : "Vous souhaitez activer ce service: Activer". Est-elle bien cochée ?
- si elle est bien cochée, peux-tu faire le test de la décocher, puis cliquer tout en bas sur le bouton rouge "Envoyer".
- puis tu reviens sur la page du configuration du Wifi et tu recoches la case, et tu vas tout en bas et tu reclique sur le bouton rouge "Envoyer".
- enfin,tu fais un redémarrage (simple) de la Freebox ADSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum