Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu] Temps d'attente de la Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
skelt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 34
 
0 points

skelt, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 23:57    Sujet du message: 13836 12218 Répondre en citant

Oui on me l'a envoyé par UPS, il ne te prévienne pas quand ils viennent la 1ère fois mais il te laisse un avis de passage. Sur cet avis il est noté la date et l'heure du prochain passage à ton domicile. Moi le livreur ma laissé son numéro de téléphone pour que je l'appel et pour qu'on se fixe un RDV (ile me la livré à mon I.U.T hihi, pratique). Voilà  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabarez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 30
 
5 points

tabarez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 21:52    Sujet du message: 13627 12034
Répondre en citant

Mail de Free aujourd'hui, j'ai reçu mes identifiants de connexion. Apparemment, avec ceci, je dois avec le net dans mon appartement, étant donné que je suis à l'étape 6.

Je n'ai pas encore reçu ma Freebox, elle est encore en préparation dans le suivi de ma commande. J'ai un modem routeur Netgear à la maison, si je vais à Nancy, je vais tester ça rapidement !
_________________
Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabarez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 30
 
5 points

tabarez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:41    Sujet du message: 13627 12034
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis dans mon nouvel appart, j'ai recu ma Freebox HD et tout fonctionne vraiment bien pour le moment.

Une derniere petite question, je ne peux pas activer le Wifi dans mon interface de gestion Freebox, il me dit :

Code:
Une erreur est survenue

Modèle de Freebox incompatible


Quelqu'un sait ce que je dois faire, car à ma connaissance, cette Freebox HD a une fonction MIMO !
_________________
Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est un blocage provisoire, l'adresse MAC de ta Freebox ADSL n'est pas encore remonté partout dans les systèmes d'information de Free.

Le message de Free est un peu mal fichu, ce n'est pas que ta Freebox est incompatible, mais plus simplement que le système ne sait pas encore identifier quelle est le modèle de ta Freebox.
Le message serait plus clair s'il disait "modèle inconnu" plutôt que "modèle incompatible", mais bon... pas grave Wink


Maintenant que ta Freebox ADSL est branchée et qu'elle est opérationnelle, sa mac address va être dispatchée là où il le faut, d'ici 24 à 48h.

Donc attends jusqu'à lundi avant de t'inquiéter, les infos vont se mettre à jour chez Free et ça te liberera l'accès aux menus de paramétrage Wifi, routeur, tout ça Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabarez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 30
 
5 points

tabarez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 12:10    Sujet du message: 13627 12034
Répondre en citant

okay Merci Smile
_________________
Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabarez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 30
 
5 points

tabarez
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 21:18    Sujet du message: 13627 12034
Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas non plus connecter d'autres PC via les ports Ethernet de la Freebox, c'est un peu dommage tout de même Sad
_________________
Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 21:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien c'est une conséquence "logique" du non-accès aux menus de la console, car par défaut la Freebox est en mode bridge.

Pour pouvoir utiliser plusieurs ordis à la fois avec la Freebox, il faut activer le mode routeur, et pour ça il faut avoir accès aux menus de la Freebox....

Il va te falloir attendre d'avoir accès aux menus de la console, mais ça devrait venir vite !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabarez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 30
 
5 points

tabarez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:06    Sujet du message: 13627 12034
Répondre en citant

Espérons que cela viennent vite effectivement, car cela fera 5jours à midi, et la copine commence à avoir envie d'aller sur son PC !
_________________
Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 13:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

5 jours ??

C'est trop long... si cela avait dû se renseigner tout seul, ça l'aurait fait en 24/48h...

je t'invite à contacter Free pour signaler le problème. Note la mac address de la Freebox ADSL pour la leur communiquer (0007CBxxxxx).

Tu peux les contacter par tchat ou email, ça sera gratos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabarez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 30
 
5 points

tabarez
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 21:16    Sujet du message: 13627 12034
Répondre en citant

J'ai contacté Free, un technicien doit régler le problème rapidement apparemment. J'espère que cela ne sera pas trop long !
_________________
Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 23:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien 24 à 48h... Rolling Eyes Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabarez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 30
 
5 points

tabarez
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 21:22    Sujet du message: 13627 12034
Répondre en citant

Voila, j'ai maintenant accès aux options routage, et Wifi, cependant, après les avoir activés et avoir redémarré ma Freebox, rien ne se passe.

Le réseau Wifi que j'ai créé est invisible, alors que je n'ai pas cocher l'option pour cacher le SSID.

Une idée ?
_________________
Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 22:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ah ! Là ça change de domaine, et hélas, je ne maitrise pas du tout l'usage du Wifi....

Comment vérifies-tu la présence du Wifi ? Tu utilises un logiciel genre Net Stumbler ?

Est-ce que tu vois d'autres réseaux Wifi de ton voisinage, ou ne vois-tu rien du tout ? (auquel cas il faudrait plutôt examiner la réception Wifi au niveau de ton ordi).


Sur ta télé, si tu vas dans : touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations Réseau / Wifi, est-ce que tu vois mention de quelque chose d'anormal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabarez
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 30
 
5 points

tabarez
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 1:11    Sujet du message: 13627 12034
Répondre en citant

En fait, dans mon interface de gestion Freebox, j'ai activé la fonction Wifi et la fonction routeur, histoire de pouvoir me connecter avec un deuxième PC par exemple.

J'ai effectué le redemarrage de la Freebox demandé, mais rien ne se passe, comme si ce que j'ai fait n'avait pas été pris en compte.

Sinon, je capte d'autres réseau Wifi, ceux de mes voisins, mais pas le miens !

Sur la télé, je viens de voir que le Wifi est "desactivé", mais, comment l'activer car la case est bien cochée dans mon interface de gestion Freebox !
_________________
Blog sur l'actu informatique, Geek, Jeux Vidéos, LANs et autre nouvelles technologie : www.TABAREZ.Fr !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 8:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tu peux confirmer ce qui est coché chez toi ?

- se connecter à la console Free,
- aller dans la section "Internet" de la console,
- cliquer sur le lien "Configurer mon réseau Wifi Freebox"
- là il y a plusieurs cases à cocher. La toute première case en haut de la page est désignée par : "Vous souhaitez activer ce service: Activer". Est-elle bien cochée ?

- si elle est bien cochée, peux-tu faire le test de la décocher, puis cliquer tout en bas sur le bouton rouge "Envoyer".
- puis tu reviens sur la page du configuration du Wifi et tu recoches la case, et tu vas tout en bas et tu reclique sur le bouton rouge "Envoyer".

- enfin,tu fais un redémarrage (simple) de la Freebox ADSL.

Qu'est-ce que ça donne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox