Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration canalsat/canal + par ADSL vers satellite
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
yvan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yvan91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 23:28    Sujet du message: Migration canalsat/canal + par ADSL vers satellite Migration canalsat/canal + par ADSL vers satellite 8695 7798
Répondre en citant

Actuellement abonné à canalsat et canal + par ADSL, je souhaiterai garder mon abonnement et changer de mode de réception, à savoir passer de l'ADSL au satellite.Comment faire? Quelle précaution prendre pour ne pas payer 2 abos?
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 1:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le contraire, passer du satellite à l'ADSL est courant et plus facile; l'inverse que tu demandes, passer de l'ADSL au satellite est sans doute plus compliqué, et dans ce cas il faut contacter C+/CSat pour savoir comment effectuer cette procédure.

mystik91
Esprit de L'Univers

227 points

mystik91, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 4:17    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

Va voir un distributeur agréé.
C'est très simple : tu prend un chèque pour le dépot de garantie du décodeur et ton numéro de client. A Dourdan tu as Radiola à côté de la Poste qui est agréé mais tu peux retrouver la liste complète des distributeurs dans le coin sur le site de canal.
Par conte tu va payer en plus la location du décodeur (8€/mois) et le cas écheant, les options HD, enregistrement, Pilotime...

yvan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yvan91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 7:44    Sujet du message: 8695 7798
Répondre en citant

mystik91 a écrit:
C'est très simple : tu prend un chèque pour le dépot de garantie du décodeur et ton numéro de client. A Dourdan tu as Radiola à côté de la Poste qui est agréé mais tu peux retrouver la liste complète des distributeurs dans le coin sur le site de canal.
Par conte tu va payer en plus la location du décodeur (8€/mois) et le cas écheant, les options HD, enregistrement, Pilotime...

Justement je comptais aller chez eux, j'espère juste qu'ils ont des décodeurs dual-s en stock.J'en ai assez de l'ADSL et des problèmes engendrés:mauvaise gestion des droits, piètre qualité de l'image.Certes je vais payé 8€ de location/mois mais je pense que j'aurais moins de problèmes.

mystik91
Esprit de L'Univers

227 points

mystik91, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 15:01    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

yvan91 a écrit:
mystik91 a écrit:

Justement je comptais aller chez eux, j'espère juste qu'ils ont des décodeurs dual-s en stock.J'en ai assez de l'ADSL et des problèmes engendrés:mauvaise gestion des droits, piètre qualité de l'image.Certes je vais payé 8€ de location/mois mais je pense que j'aurais moins de problèmes.

Et puis si ça t'intéresse, tu auras accès à l'option HD.
Moi je vis encore chez mes parents donc la solution ADSL m'évitait d'installer une parabole chez eux (l'abonnement C+ est à mon nom).

yvan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yvan91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 22:51    Sujet du message: 8695 7798
Répondre en citant

Bon je suis allé chez radiola dourdan et il n'a pas le décodeur que je voulais le dual-s, les livraisons se font le jeudi donc je vais rappeller après demain.Rien non plus à auchan brétigny.Je sens que je vais galérer pour le trouver ce décodeur.  
mystik91
Esprit de L'Univers

227 points

mystik91, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 23:09    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

yvan91 a écrit:
Bon je suis allé chez radiola dourdan et il n'a pas le décodeur que je voulais le dual-s, les livraisons se font le jeudi donc je vais rappeller après demain.Rien non plus à auchan brétigny.Je sens que je vais galérer pour le trouver ce décodeur.

Attend jeudi Wink ou sinon Carrefour Rambouillet c'est pas agréé ?

Moi j'hésite à passer sur la TNT mais bon à cause du Normond ça me plante le multiplex de TF1/TMC/NRJ12/LCI/Eurosport.

mystik91
Esprit de L'Univers

227 points

mystik91, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 23:19    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

J'ai regardé tu as pas trop loin si tu est pressé : darty et carrefour Rambouillet, Carrefour Etampes, carrefour, conforama et darty les Ulis et un petit magasin à Briis sous Forges  
yvan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yvan91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 23:42    Sujet du message: 8695 7798
Répondre en citant

mystik91 a écrit:
yvan91 a écrit:

Attend jeudi Wink ou sinon Carrefour Rambouillet c'est pas agréé ?

Moi j'hésite à passer sur la TNT mais bon à cause du Normond ça me plante le multiplex de TF1/TMC/NRJ12/LCI/Eurosport.

Ah la TNT à dourdan! Impossible de capter les chaines dont tu parles pour moi également.Et dire que la TNT hd arrive bientôt.Mon sont 40w4000 full hd n'attend que cela.

yvan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yvan91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 23:45    Sujet du message: 8695 7798
Répondre en citant

mystik91 a écrit:
J'ai regardé tu as pas trop loin si tu est pressé : darty et carrefour Rambouillet, Carrefour Etampes, carrefour, conforama et darty les Ulis et un petit magasin à Briis sous Forges

Oui j'ai vu aussi cette liste de revendeurs, tu as raison pour rambouillet, ils sont agréés.La question est de savoir s'ils ont en leur possesion le décodeur dual-s.Le téléphone va chauffer demain matin.

mystik91
Esprit de L'Univers

227 points

mystik91, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 23:48    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

en attendant toujours pas de canal et de plus en plus de personne on ce problème.
Evidemment la solution du hard reboot donnée par Canal ne fonctionne pas.
je pense vraiment que le problème vient de Free.

yvan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yvan91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 0:03    Sujet du message: 8695 7798
Répondre en citant

mystik91 a écrit:
en attendant toujours pas de canal et de plus en plus de personne on ce problème.

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir régler le problème dans un laps de temps raisonnable.Ca frôle l'incompétence.Et nous pauvres clients, on subit.

mystik91
Esprit de L'Univers

227 points

mystik91, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 1:12    Sujet du message: 7715 6682 Répondre en citant

yvan91 a écrit:
mystik91 a écrit:

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir régler le problème dans un laps de temps raisonnable.Ca frôle l'incompétence.Et nous pauvres clients, on subit.

Après Canal, j'ai envoyé un mail à Free.
Qui parie qu'ils vont me demander de contacter Canal ?

Chrozom
Hobbit de L'Univers

0 points

Chrozom, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 11:34    Sujet du message: 13581 11990 Répondre en citant

mystik91 a écrit:

Après Canal, j'ai envoyé un mail à Free.
Qui parie qu'ils vont me demander de contacter Canal ?

C'est tout à fait la politique de Free apparemment...se renvoyer la balle avec Canal ! Bientôt 2 mois...qu'ils me disent de patienter concernant cette ofre mensongère qu'est " l'offre Canal + à 1 Euro " !!!

En date d'aujourd'hui...toujours aucunes nouvelles de Free depuis l'envoi du recommandé !!! Et que l'on ne me dise pas que Free n'y est pour rien...ils sont incapables de faire avancer les choses ! Apparemment... ils ont même perdu la faculté de savoir écrire.... car ils n'ont même pas la délicatesse de répondre aux courriers recommandés...! En revanche pour piquer de l'argent...là....aucun souci !!!

yvan91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

yvan91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 22:49    Sujet du message: 8695 7798
Répondre en citant

Impossible de trouver un démodulateur dual-s, je pense que je vais investier dans un aston ssimba 202 compatible avec les dernières cartes.Par contre je ne sais pas si il permet de décoder du contenu hd.Le plus dur va être de trouver une carte seule.  

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: