AkiRah (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 13:34 Sujet du message: Renseignements pour déménagement...
Renseignements pour déménagement...1409312445
Bonjour,
Je déménage d'ici 10 jours et avant de lancer la procédure de déménagement j'ai besoin de quelques confirmations... (j'ai lu au préalable le petit tutoriel en haut de page).
Quelques précisions avant de commencer : je déménage d'un appartement en fbx dégroupé total vers une maison en dégroupé total aussi. Je connais le numéro de téléphone de l'ancien locataire (ancienneté inférieure à 1 an... à vérifier...).
Donc si j'ai bien compris, je vais sur mon panneau d'amin Free, je lance la procédure de déménagement, je récupère le numéro DEMxxxxx (et je l'écris partout chez moi pour pas le perdre !!!). Une fois ça fait, je me réabonne en mentionnant le numéro DEMxxxxx quand c'est demandé. J'envoie tout ce qui faut et c'est partit.
Ma question est la suivante : est-ce que Free va attendre que ma ligne actuelle se clôture (fin du mois de septembre si j'ai bien compris) et du coup je me retrouverai avec la nouvelle active début octobre, ou il y aura un chevauchement entre la fin de l'actuelle (future ancienne) et le début de la nouvelle ? Cette dernière possibilité m'arrangerait beaucoup
visaster, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 13:52 Sujet du message: Re: Renseignements pour déménagement...
Re: Renseignements pour déménagement...13311359
Bonjour AkiRah
Si ton déménagement est dans 10 jours il faut au plus vite que tu enclenches la procédure DEM pour ne pas te retrouver trop longtemps sans Internet.
En effet, Free ne va pas attendre la cloture effective de ton ancien abonnement (fin septembre) pour construire ton nouvel accès.
La construction de ton nouvel accès sera lancée sitôt que tu feras la procédure de réabonnement pour ta nouvelle adresse, donc fais-le au plus vite pour que ce soit opérationnel pour ton emménagement. Le Délais sera de 10 à 15 jours, donc a mon avis tu n'échapperas pas à un peu de coupure...
(edit : orthographe)
Dernière édition par visaster le Mer 03 Sep 2008, 14:40; édité 1 fois
AkiRah (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 13:57 Sujet du message:
1409312445
Merci pour ta réponse éclair
Je file donc de ce pas enclencher tout ça !!!
ps : si je survivrai... soit avec le PC du taff et sa belle carte 3G, soit je piquerai le N95 à ma chérie avec son joli abonnement illimythics...
*Geek inside*
visaster, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 22:16 Sujet du message:
13311359
AkiRah a écrit:
Bon je crois j'ai fait une boulette...
Citation:
Etape 1 - Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription.
Je dois envoyer un RIB / formiulaire déménagement / justificatif domicile (pour moi ça sera une copie du bail) / formulaire d'inscription
Le formulaire d'inscription je crois que je ne l'ai pas enregistré ou je l'ai raté.. bref... j'ai pas... comment je fais ???
C'est pas très clair.....
Le message "nous n'avons pas encore reçu votre formulaire" tu l'obtiens comment ?
Tu te loggues avec quel compte de connexion ?
As-tu fais déjà une nouvelle inscription pour ta nouvelle adresse ?
Si oui, as-tu mentionné la référence DEMxxxx lors de cette inscription ?
Et lors de cette inscription, quel type de validation as-tu utilisé ?
- La validation en ligne ? (Free t'envoi un email avec un lien à cliquer pour confirmer)
- ou bien pour la validation par courrier ? (tu imprimes une page en deux partie, en haut le mandat de dégroupage, en bas l'autorisation de prélèvement)
AkiRah (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 22:21 Sujet du message:
1409312445
Alors :
- je me loggue avec les identifiants 05xxxxxxxx@freeadsl.com (fournis lorsque j'ai reçu le mail de "Réception de votre dossier d'inscription Free Haut Débit".... je suis un boulet )
- inscription donc oui.
- numéro dem saisi à la validation de la nouvelle souscription.
- validation en ligne.
Du coup je dois juste envoyer RIB / autorisation de prélèvement / formulaire déménagement / justificatif domicile ???
visaster, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 22:24 Sujet du message:
13311359
Envoyer l'autorisation de prélèvement : oui, puisque Free le demande durant la procédure d'inscription, mais ce n'est pas le fait que tu ne l'aies pas encore envoyé qui peut motiver le message que tu as en étape 1...
Je ne sais pas exactement ce qui provoque ce message... quand à la procédure DEMxxxx, je ne la connais pas plus que ça, n'ayant jamais eu à l'utiliser à titre perso.....
Je pense que le mieux à faire serait d'appeler demain le 1044, le service d'inscription de Free, et leur demander ce qui ne va pas, à quoi la phrase de l'étape 1 fait référence.... c'est bizarre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum