Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD coupe la connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Sponge Bob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 7
 
0 points

Sponge Bob
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 20:21    Sujet du message: Boitier HD coupe la connexion Boitier HD coupe la connexion 13573 11985
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un souci avec mon boitier HD:

Lorsque le boitier ADSL est branché seul, je n'ai aucun souci, 12mo de débit (dans le menu de config du boitier hd quand il marche, mais seulement 4mo en faisant le test sur le site de Free...) à 2km de la borne et 37db d'affaiblissement.

Par contre, quand je branche le boitier HD en éthernet et que j'arrive sur les chaines, le son grésille, la connexion Internet se coupe, et le boitier HD ne répond pas.

Le technicien du tchat m'a dit que c'était à cause des enceintes, je les ai débranché et déplacé, aucune amélioration (d'ailleurs chez ma mère la box hd est sur une enceinte et je n'ai aucun souci), j'ai branché les deux boitiers sans multiprise, pareil...

Ma Freebox est la dernière version (sans les antennes).

Si vous avez des idées, Merci Wink

****Modération: topic déplacé dans "Freebox" - Rascal, modérateur ****
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 20:38    Sujet du message: Re: Boitier HD coupe la connexion Re: Boitier HD coupe la connexion 81 102 Répondre en citant

Sponge Bob a écrit:
Lorsque le boitier ADSL est branché seul, je n'ai aucun souci, 12mo de débit (dans le menu de config du boitier hd quand il marche, mais seulement 4mo en faisant le test sur le site de Free...) à 2km de la borne et 37db d'affaiblissement.
Peux-tu justement indiquer ici les infos de la console télé ??
Le test de débit dispo sur le site de Free n'est pas fiable.
Sponge Bob a écrit:
Par contre, quand je branche le boitier HD en éthernet et que j'arrive sur les chaines, le son grésille, la connexion Internet se coupe, et le boitier HD ne répond pas.
Tu peux commencer par réinitialiser la fbx hd en suivant ce mode d'emploi, précisément: B-Hard Reboot du Boitier HD. Si le problème persiste après cela, il faudra tester ta fbx hd avec un autre bloc alim de fbx hd. Si tu as les fbx avec les Free plug, tu peux intervertir les Free plug sur chaque fbx.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponge Bob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 7
 
0 points

Sponge Bob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 7:56    Sujet du message: 13573 11985
Répondre en citant

Merci, voici les infos demandées:

En sérénité:

Débit ATM: 8155kbit/s UP: 617kb/s
atténuation: 34.5 db UP: 19db
marge de bruit: 6.90 db UP: 22.2 db
FEC : 27

Le reste est à zéro, et je viens d'interchanger les deux blocs d'alim, ça marche depuis 3-4 minutes, nous verrons bien.

D'ailleurs, je suis branché en HDMI, avec un adaptateur DVI pour mon écran (au cas où ce serait important) .

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponge Bob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 7
 
0 points

Sponge Bob
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 8:23    Sujet du message: 13573 11985
Répondre en citant

Bon, ça a marché une trentaine de minutes et ça a coupé: plus d'image et le son qui fait trrrttrrrrtrrr (hum?).
Donc ça a l'air de marcher plus longtemps quand je ne navigue pas sur Internet à coté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6609
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 8:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

hum... le boitier HD qui perturbe image et son après plusieurs minutes de fonctionnement ça peut être un problème de surchauffe anormale...

Peut-tu faire le test de lui mettre un ventilateur directement dessus (à la Freebox HD) pour voir si cela lui permet de fonctionner normalement ?

Par contre que la connexion Internet se coupe aussi lorsque la Freebox HD se bloque, là je ne vois pas, car la connexion Internet ne passe que par la Freebox ADSL, et ne devrait pas être impactée même si la Freebox HD se plante... bizarre...

Fais tout de même le test de la ventilation forcée de la Freebox HD histoire de voir si cela a un impact ou non. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2615
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 9:50    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Vu la distance et l'atténuation votre ligne ne débite pas assez. Avez-vous enlevé les rallonges, vérifié l'absence de condensateur ?
Vous pourrez essayer le mode patate (à modifier sur l'interface Free).
Votre PC est reliè en Ethernet aussi comme la télé ?
Branchez la télé en péritel pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 179
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:03    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

En plus des bons conseils ci-dessus, et pour ceux qui mettent leurs Freebox HD sur des enceintes ou à proximité, sachez qu'une enceinte est un électro-aimant très puissant, la Freebox HD comporte un disque dur ... magnétique. Donc pas bien ... Rolling Eyes
Aussi, pensé à mettre vos équipements Hfifi multimédia dans un meuble approprié ou l'air circule bien. Evitez les meubles Louis IV de la grand-mère qui accumule la chaleur autour de vos appareils( Oui je sais c'est beau un meuble d'epoque mais bon Wink ).
Les halogènes peuvent aussi une source parasite, ainsi qu'un téléviseur à tube cathodique, bon OK je sais ça parait idiot mais c'est pourtant vrai, si possible éviter la proximité immédiate de la Freebox HD près d'un tube cathodique. Youpi pour ceux qui ont un LCD ou un plasma, ils n'ont pas ce problème.
Voila en attendant la Fibre optique qui elle est immunisée contre les perturbations électromagnétique, l'ADSL reste l'ADSL et faudra se faire à cette idée Wink
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 7
 
0 points

mrbig, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 11:46    Sujet du message: 14045 12399 Répondre en citant

Hello,

au risque de radoter -ca commence a faire quelques messages que je réponds la meme chose- j'ai résolu un problème similaire en éloigant le boitier du Freeplug du reste de l'installation electrique..

à lire dans le post-it sur les Freeplugs

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponge Bob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 7
 
0 points

Sponge Bob
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Sep 2008, 16:56    Sujet du message: 13573 11985
Répondre en citant

Merci de votre attention.

Je n'utilise les Freeplugs que pour l'alimentation, la liaison entre le boitier HD et ADSL étant le câble éthernet jaune.

Je n'ai pas de ventilateur, en revanche j'ai essayé de la mettre à la verticale, pour le moment ça marche depuis 45 minutes, sans regarder l'image (l'écran d'ordi plat est connecté à l'ordi et au boitier HD).

Je n'ai pas de rallonge, mais je vérifierai les condensateurs quand j'aurai les outils nécessaires.

J'espère que ça va continuer à fonctionner, cependant si vous avez des idées ou suggestions, Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sponge Bob
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 7
 
0 points

Sponge Bob
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 18:48    Sujet du message: 13573 11985
Répondre en citant

Bon, du nouveau.
Alors depuis plusieurs semaines, j'utilise le boitier HD posé à la verticale, pas de soucis, il ne plante pas, je peux lire et écrire des enregistrements etc.
En revanche, dès que je le remet à plat, et que le disque dur est solicité (lecture ou enregistrement), le boitier plante, mais sans planter la connexion Internet cette fois.
Le plantage intervient assez rapidement, dans les 3-5minutes après utilisation du disque...

Au niveau du débit, je me suis remis en "standart" vu que je n'avais plus de soucis à la verticale, et mon débit est de 12-13mo en Down, et 1mo en UP.


Merci pour vos idées Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox