Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ce numéro de téléphone est déjà inscrit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
juliette5647
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

juliette5647
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 13:00    Sujet du message: Ce numéro de téléphone est déjà inscrit Ce numéro de téléphone est déjà inscrit 14254 12594
Répondre en citant

Bonjour,
J'essaie de m'inscrire sur Free mais j'ai quelques soucis.
Comme je connais le numéro des anciens locataires et qu'ils ont résiliés leurs ligne FT, j'ai testé avec la méthode "Vous avez une ligne fixe"..erreur à la dernière étape "Numéro déjà inscrit".
Après avoir regardé un peu le forum, je vois qu'on propose une 2ème méthode, à savoir avec "Vous n'avez pas de ligne fixe" et en choisissant le numéro que je voulais dans la liste. Toujours le même soucis au final.
Auriez-vous une autre méthode à me proposer s'il vous plait?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 14:17    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

le problème ne se situe pas au niveau de la procédure d'inscription, mais plutôt qu niveau du numéro de téléphone avec lequel tu veux t'inscrire.
Est-ce que les anciens occupants étaient abonnés à l'ADSL avec ce numéro de téléphone ? Chez Free ?
Depuis quand ont-ils résilié leur ligne ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliette5647
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

juliette5647
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 14:39    Sujet du message: 14254 12594
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, les anciens occupants étaient abonnés à l'ADSL et chez Free.
Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'ils ont résilié leur ligne chez FT mais je pense vers le 1er ce mois, au moment du déménagement.
Est-ce que parce qu'ils sont restés chez Free bien qu'ayant déménagé cela va bloqué la ligne?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 15:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

juliette5647 a écrit:
Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'ils ont résilié leur ligne chez FT mais je pense vers le 1er ce mois, au moment du déménagement.
donc sans doute que le numéro n'est pas encore totalement résilié chez Free (du point de vue administratif, au niveau des bases de Free).
S'ils ont demandé la résiliation vers le 1er de ce mois, peut-être que le numéro sera complètement libéré au début du mois prochain.

Si tu es vraiment pressée, la seule solution c'est d'aller dans une agence FT pour faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique (nouveau numéro de téléphone, à ton nom).
Dès que la ligne fonctionne (tonalité OK avec un téléphone branché sur une prise de téléphone murale, possibilité de passer et de recevoir des appels OK) tu fais ton abonnement avec le nouveau numéro.
Et si t'abonnes en Dégroupage total avec portabilité du numéro FT, Free fera couper l'abonnement FT, tu n'auras donc rien à payer à FT, si ce n'est les frais d'ouverture de la ligne chez eux.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliette5647
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 4
 
0 points

juliette5647
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 18:19    Sujet du message: 14254 12594
Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides.
Je ne suis pas si pressée pour l'instant, je n'ai pas emmenagé dans ce nouvel appart, j'essayais juste de réduire au maximum mon temps sans Internet...
Je retenterai plus tard, avec de la chance, la résiliation sera bientôt réellement effective. Si ça peut m'éviter de payer les frais à FT, sur que ça m'arrangerait.
Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5953
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 19:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

juliette5647 a écrit:
Merci pour ces réponses rapides.
Je ne suis pas si pressée pour l'instant, je n'ai pas emmenagé dans ce nouvel appart, j'essayais juste de réduire au maximum mon temps sans Internet...
Je retenterai plus tard, avec de la chance, la résiliation sera bientôt réellement effective. Si ça peut m'éviter de payer les frais à FT, sur que ça m'arrangerait.
Encore Merci.
OK Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6547
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 22:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

juliette5647 a écrit:
Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'ils ont résilié leur ligne chez FT mais je pense vers le 1er ce mois, au moment du déménagement.
Est-ce que parce qu'ils sont restés chez Free bien qu'ayant déménagé cela va bloqué la ligne?


Oui, clairement oui.

S'ils ont envoyé leur lettre de résiliation après le 18 août, alors leur résiliation sera effective le 30 septembre.


Attention, assures toi bien qu'ils aient vraiment envoyé leur lettre
Car s'il s'avère qu'ils n'ont pas encore posté leur formulaire de résiliation en A/R/ et tout, il faut qu'ils le fasse au plus vite !! Il faut que la lettre arrive chez Free avant le 20 septembre !! sinon ça reporterait la libération du numéro au 1er novembre !! Rolling Eyes

En attendant que le numéro soit libéré, au 30 septembre si tout va bien, tu es bloqué.... sauf à passer par la case F.T. et payer 55 euros....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox