juliette5647 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 13:00 Sujet du message: Ce numéro de téléphone est déjà inscrit
Ce numéro de téléphone est déjà inscrit1425412594
Bonjour,
J'essaie de m'inscrire sur Free mais j'ai quelques soucis.
Comme je connais le numéro des anciens locataires et qu'ils ont résiliés leurs ligne FT, j'ai testé avec la méthode "Vous avez une ligne fixe"..erreur à la dernière étape "Numéro déjà inscrit".
Après avoir regardé un peu le forum, je vois qu'on propose une 2ème méthode, à savoir avec "Vous n'avez pas de ligne fixe" et en choisissant le numéro que je voulais dans la liste. Toujours le même soucis au final.
Auriez-vous une autre méthode à me proposer s'il vous plait?
Merci
graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 14:17 Sujet du message:
81102
Bonjour,
le problème ne se situe pas au niveau de la procédure d'inscription, mais plutôt qu niveau du numéro de téléphone avec lequel tu veux t'inscrire.
Est-ce que les anciens occupants étaient abonnés à l'ADSL avec ce numéro de téléphone ? Chez Free ?
Depuis quand ont-ils résilié leur ligne ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
juliette5647 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 14:39 Sujet du message:
1425412594
Bonjour,
En effet, les anciens occupants étaient abonnés à l'ADSL et chez Free.
Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'ils ont résilié leur ligne chez FT mais je pense vers le 1er ce mois, au moment du déménagement.
Est-ce que parce qu'ils sont restés chez Free bien qu'ayant déménagé cela va bloqué la ligne?
graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 15:15 Sujet du message:
81102
juliette5647 a écrit:
Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'ils ont résilié leur ligne chez FT mais je pense vers le 1er ce mois, au moment du déménagement.
donc sans doute que le numéro n'est pas encore totalement résilié chez Free (du point de vue administratif, au niveau des bases de Free).
S'ils ont demandé la résiliation vers le 1er de ce mois, peut-être que le numéro sera complètement libéré au début du mois prochain.
Si tu es vraiment pressée, la seule solution c'est d'aller dans une agence FT pour faire ouvrir une nouvelle ligne téléphonique (nouveau numéro de téléphone, à ton nom).
Dès que la ligne fonctionne (tonalité OK avec un téléphone branché sur une prise de téléphone murale, possibilité de passer et de recevoir des appels OK) tu fais ton abonnement avec le nouveau numéro.
Et si t'abonnes en Dégroupage total avec portabilité du numéro FT, Free fera couper l'abonnement FT, tu n'auras donc rien à payer à FT, si ce n'est les frais d'ouverture de la ligne chez eux. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
juliette5647 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Sep 2008, 18:19 Sujet du message:
1425412594
Merci pour ces réponses rapides.
Je ne suis pas si pressée pour l'instant, je n'ai pas emmenagé dans ce nouvel appart, j'essayais juste de réduire au maximum mon temps sans Internet...
Je retenterai plus tard, avec de la chance, la résiliation sera bientôt réellement effective. Si ça peut m'éviter de payer les frais à FT, sur que ça m'arrangerait.
Encore Merci.
graudlandre, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 19:23 Sujet du message:
81102
juliette5647 a écrit:
Merci pour ces réponses rapides.
Je ne suis pas si pressée pour l'instant, je n'ai pas emmenagé dans ce nouvel appart, j'essayais juste de réduire au maximum mon temps sans Internet...
Je retenterai plus tard, avec de la chance, la résiliation sera bientôt réellement effective. Si ça peut m'éviter de payer les frais à FT, sur que ça m'arrangerait.
Encore Merci.
OK _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 12 Sep 2008, 22:04 Sujet du message:
13311359
juliette5647 a écrit:
Je ne sais pas exactement quand est-ce qu'ils ont résilié leur ligne chez FT mais je pense vers le 1er ce mois, au moment du déménagement.
Est-ce que parce qu'ils sont restés chez Free bien qu'ayant déménagé cela va bloqué la ligne?
Oui, clairement oui.
S'ils ont envoyé leur lettre de résiliation après le 18 août, alors leur résiliation sera effective le 30 septembre.
Attention, assures toi bien qu'ils aient vraiment envoyé leur lettre
Car s'il s'avère qu'ils n'ont pas encore posté leur formulaire de résiliation en A/R/ et tout, il faut qu'ils le fasse au plus vite !! Il faut que la lettre arrive chez Free avant le 20 septembre !! sinon ça reporterait la libération du numéro au 1er novembre !!
En attendant que le numéro soit libéré, au 30 septembre si tout va bien, tu es bloqué.... sauf à passer par la case F.T. et payer 55 euros....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum