vincent028 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 17:16 Sujet du message: l'image saute!
l'image saute!1405212406
Bonjour, j'ai la Freebox en état de marche depuis 1 mois maintenant.
Voici les caractéristiques que je peux vois sur ma TV tout en sachant que là c'est le mode standard :
debit ATM Down 20047 UP 669
atténuation Down 23 UP 9.20
marge de bruit Down 6.10 UP 24
FEC Down 161 UP 0
HEC Down 1 UP 44
CRC Down 2 UP 0
à noter que quans je suis passé en mode sérénité, mon débit ATM Down est passé à 10210.
Donc voilà la TV a marché nikel pendant 3 semaines. Tout en étant en mode standard l'image ne sautait quasimment pas, tout allait bien.
Depuis 4 jours, l'image et le son sautent régulièrement. J'ai remarqué que le phénomène est plus accentué aux heures de pointe, mais aussi sur les chaines les plus regardées (TF1, France 2...)
Je n'ai absolumenent rien changé à mon installation. J'ai fait plusieurs Hard reboot du boitier HD comme de la Freebox ADSL. Mon PC, le decodeur et la Freebox sont reliés en Ethernet. Jai tenté le mode sérénité qui n'a rien arrangé. Mes prises téléphoniques sont dépourvues de condensateur. C'est la Freebox HD v2 et ma version de logiciel est la 1.3.5
Selon le site de Free, mon NRA est MIT77 et je suis à 1213 mètres.
bref normalement je suis censé avoir une ligne pas mal et je me retrouve avec un decodeur qui merdouille. Franchement je ne vois aucune explication qui pourrait venir de chez moi. Je soupconne une saturation du NRA...
Vous en pensez quoi, et surtout qu'est ce que je peux faire?
As-tu testé les mêmes chaines sur le Multiposte, pour localiser les problèmes. TF1, M6, W9, Gulli ne sont pas dans la liste du Multiposte, c'est normal. tu sauras si c'est la ligne ou la fbx hd ou autre qui débloque.
Bonjour, moi aussi depuis trois à quatre jours j'ai des minis freezes à toute heure que je n'avait pas avant. Pour ma part je pense que c'est du à la chute du débit de UP qui empêche une bonne gestion rapide des paquets d'information manquants.
D'autres personnes ont dit que non mais malgrè le cache un débit/vitesse UP plus faible joue beaucoup dans le renvoi d'information.
Tenez nous au courant
vincent028 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 21:13 Sujet du message:
1405212406
j'ai donc installé le multi poste pour voir ce que ça donnait. Et j'ai exactement le même souçis, l'image saute très régulièrement.
Donc ça vient pas de la Freebox HD mais surement de la ligne. Pour précision avant d'être chez Free, j'avais un adaptateur TNT sur la même ligne et j'avais aucun soucis de reception... que puis je faire?
merçi
moi ossi cela m 'arrive le soir sur canal + ou sur les grande chaine ca saute ca freeze c 'est insupportable ! avec 13 mega !!!! franchement !! depuis 1semaine ca me fait ca !
j'ai donc installé le multi poste pour voir ce que ça donnait. Et j'ai exactement le même souçis, l'image saute très régulièrement.
Donc ça vient pas de la Freebox HD mais surement de la ligne. Pour précision avant d'être chez Free, j'avais un adaptateur TNT sur la même ligne et j'avais aucun soucis de reception... que puis je faire?
merçi
Tu devrais commencer par inspecter ton installation téléphonique domestique: Retrait du condensateur, vérifie aussi les contacts et les lamelles dans les prises téléphoniques pour t'assurer qu'ils soient bien fixés, et tu peux aussi procéder à petit nettoyage pour retirer la poussière et tous autres parasites des prises téléphoniques.
Si tu utilises rallonge et/ou multiprise, il faut retirer pour brancher les Free Plugs en direct sur les prises de courant. Tu peux également intervertir les Free Plugs (FP de la fbx hd sur le fbx ADSL et vice-versa). Fais quand même (si possible), le test de laisser les 2 fbx connectées avec le câble Ethernet jaune pour voir si çà améliore la situation, et enfin réinitialise les 2 fbx: Hard Reboot des Fbx.
Si toutes ces opérations n'améliorent pas la situation chez toi, alors effectivement sans doute un souci au niveau du réseau, tu pourras faire venir un technicien itinérant Free chez toi auquel tu expliqueras tout ce que tu as entrepris comme opérations pour essayer de résoudre ce problème. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
vincent028 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 23:54 Sujet du message:
1405212406
merçi pour ces informations. Tout cela a bien été vérifié.
Honnetement je suis sûr à 95% que le soucis vient de Free. Le fait que ma ligne marchait nikel y'a encore quelques jours est déjà un signe. Et là en plus c'est vraiment flagrant que la reception TV fonctionne moins bien aux heures de pointe...
Free peuvent ils faire quelques chose par rapport à ce soucis? ou toute requete de ma part sera t elle inutile?
jclaudej, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 11:46 Sujet du message:
39453657
Le problème est lié à l'équipement du MIT77, il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche avec "freeze MIT77" pour voir que de nombreux clients raccordés à ce nœud ont le même problème.
Peut-être qu'une action commune serait un bon moyen pour qu'il règle une fois pour toute ce problème. (Si leur équipement est défaillant qu'il le change)
THOMIRE, Posté le: Sam 20 Sep 2008, 0:26 Sujet du message:
1312411581
Vous croyez que si j'appelle le service client je vais pouvoir avoir un technicien dans la semaine? J'ai mon image qui empire dans le crénau 18h à 22h. J'en ai vraiment marre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum