Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 1 depuis le 25 aout

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
laurent035
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

laurent035
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 11:31    Sujet du message: Bloqué en étape 1 depuis le 25 aout Bloqué en étape 1 depuis le 25 aout 14267 12607
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mon inscription le 25 aout, je reste bloqué en étape 1.
Le DSLAM concerné PAJ35-1 semble saturé. Est ce qu'il s'agit bien d'un DSLAM complet et non d'un demi DSLAM ? Y a t il alors un ajout de carte de prévu dans les jours qui viennes ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 19:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

il s'agit bien d'un DSLAM, sur la dernière carte il y a encore de la place: https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=paj35-1&periode=C

J'avoue ne pas comprendre ce qui te bloque à l'étape 1, puisque côté DSLAM Free il semble ne pas y avoir de problème... Peut-être une saturation côté FT... Rolling Eyes Rolling Eyes
Esprons en tout cas que la situation se débloque rapidement maintenant.

FaYa
Hobbit de L'Univers

1 points

FaYa, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 20:18    Sujet du message: 14269 12609 Répondre en citant

Bienvenue au club Smile  
laurent035
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

laurent035
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 21:39    Sujet du message: 14267 12607
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Bonjour,

il s'agit bien d'un DSLAM, sur la dernière carte il y a encore de la place: https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=paj35-1&periode=C

J'avoue ne pas comprendre ce qui te bloque à l'étape 1, puisque côté DSLAM Free il semble ne pas y avoir de problème... Peut-être une saturation côté FT... Rolling Eyes Rolling Eyes
Esprons en tout cas que la situation se débloque rapidement maintenant.

Comment vois tu que sur la dernière carte il y a encore de la place ? Le nombre de connexions plafonne depuis courant juillet pourtant... avec 504 connexions estimées, ce qui est je crois le nombre de connexions maximum possibles avec 7 cartes ??

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 22:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
J'avoue ne pas comprendre ce qui te bloque à l'étape 1, puisque côté DSLAM Free il semble ne pas y avoir de problème...

Et pourtant si Grandlaundre, le problème est bien au niveau du DSLAM, il est plein, tout simplement ! Rolling Eyes Wink

Et oui, regarde sur Francois04

Certes, les cases blanches des cartes 7 à 13 peuvent laisser penser qu'il reste plein de place, mais en fait non... Les colonnes 7 à 13 ne sont pas utilisable par ce DSLAM (du moins pas dans l'immédiat).

Si tu regardes la plage d'adresses IP que le DSLAM peut gérer, il y a une seule plage, en /23, (slash 23). La plus part des Dslams ont deux plages d'adresses en /23. Là non...

En clair, le DSLAM paj35-1 va couvrir de 88.177.60.1 à 88.177.60.252 et de 88.177.61.1 à 88.177.61.252, soit 504 adresses.

Pour couvrir la totalité des 1008 adresses gérées habituellement par un DSLAM Free, il faudra que le DSLAM en place soit remanié ou complété par Free.

Il s'agit peut-être d'un des ces mini-DSLAM dont avait parlé le JDF ? Rolling Eyes

Toujours est-il qu'il y a sur paj35-1 un cas de saturation avéré, et vu par mon petit bout de la lorgnette je dirai que c'est plutôt du coté Free que doit venir le déblocage :win:... mais bien sur je ne vois pas tout, y a peut-être d'autres causes qui font que Free ne peut pas intervenir sur son DSLAM pour le moment....

laurent035
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

laurent035
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 23:32    Sujet du message: 14267 12607
Répondre en citant

visaster a écrit:

Si tu regardes la plage d'adresses IP que le DSLAM peut gérer, il y a une seule plage, en /23, (slash 23). La plus part des Dslams ont deux plages d'adresses en /23. Là non...

Ne penses tu pas que les nouvelles plages d'IP sont ajoutées seulement après que le DSLAM soit capable d'accueillir de nouvelles connexion et non avant ? En effet par ex pour vil35-4 il n'y a qu'une seule plage IP alors que je ne vois aucune raison que ce DSLAM ne puisse pas accueillir davantage de cartes (il y a déjà 3 DSLAM Free dans ce NRA donc pas de raison que le 4ème soit un mini DSLAM).

Autre chose, sur PAJ35-1 (le DSLAM qui m'intéresse) le graphique montre qu'il y a déjà eu une saturation en octobre - novembre 2007 ( https://francois04.free.fr/nav.php?niv=5&nom=paj35-1 ) par conséquent Free a bien du intervenir en ajoutant juste des cartes non ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: