laurent035 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 11:31 Sujet du message: Bloqué en étape 1 depuis le 25 aout
Bloqué en étape 1 depuis le 25 aout1426712607
Bonjour,
Depuis mon inscription le 25 aout, je reste bloqué en étape 1.
Le DSLAM concerné PAJ35-1 semble saturé. Est ce qu'il s'agit bien d'un DSLAM complet et non d'un demi DSLAM ? Y a t il alors un ajout de carte de prévu dans les jours qui viennes ?
J'avoue ne pas comprendre ce qui te bloque à l'étape 1, puisque côté DSLAM Free il semble ne pas y avoir de problème... Peut-être une saturation côté FT...
Esprons en tout cas que la situation se débloque rapidement maintenant. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
J'avoue ne pas comprendre ce qui te bloque à l'étape 1, puisque côté DSLAM Free il semble ne pas y avoir de problème... Peut-être une saturation côté FT...
Esprons en tout cas que la situation se débloque rapidement maintenant.
Comment vois tu que sur la dernière carte il y a encore de la place ? Le nombre de connexions plafonne depuis courant juillet pourtant... avec 504 connexions estimées, ce qui est je crois le nombre de connexions maximum possibles avec 7 cartes ??
Certes, les cases blanches des cartes 7 à 13 peuvent laisser penser qu'il reste plein de place, mais en fait non... Les colonnes 7 à 13 ne sont pas utilisable par ce DSLAM (du moins pas dans l'immédiat).
Si tu regardes la plage d'adresses IP que le DSLAM peut gérer, il y a une seule plage, en /23, (slash 23). La plus part des Dslams ont deux plages d'adresses en /23. Là non...
En clair, le DSLAM paj35-1 va couvrir de 88.177.60.1 à 88.177.60.252 et de 88.177.61.1 à 88.177.61.252, soit 504 adresses.
Pour couvrir la totalité des 1008 adresses gérées habituellement par un DSLAM Free, il faudra que le DSLAM en place soit remanié ou complété par Free.
Toujours est-il qu'il y a sur paj35-1 un cas de saturation avéré, et vu par mon petit bout de la lorgnette je dirai que c'est plutôt du coté Free que doit venir le déblocage :win:... mais bien sur je ne vois pas tout, y a peut-être d'autres causes qui font que Free ne peut pas intervenir sur son DSLAM pour le moment....
laurent035 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 23:32 Sujet du message:
1426712607
visaster a écrit:
Si tu regardes la plage d'adresses IP que le DSLAM peut gérer, il y a une seule plage, en /23, (slash 23). La plus part des Dslams ont deux plages d'adresses en /23. Là non...
Ne penses tu pas que les nouvelles plages d'IP sont ajoutées seulement après que le DSLAM soit capable d'accueillir de nouvelles connexion et non avant ? En effet par ex pour vil35-4 il n'y a qu'une seule plage IP alors que je ne vois aucune raison que ce DSLAM ne puisse pas accueillir davantage de cartes (il y a déjà 3 DSLAM Free dans ce NRA donc pas de raison que le 4ème soit un mini DSLAM).
Autre chose, sur PAJ35-1 (le DSLAM qui m'intéresse) le graphique montre qu'il y a déjà eu une saturation en octobre - novembre 2007 ( https://francois04.free.fr/nav.php?niv=5&nom=paj35-1 ) par conséquent Free a bien du intervenir en ajoutant juste des cartes non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum