0 points
thebest (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 17:50 Sujet du message: Baisse de débit de 50% en rentrant de congés
Baisse de débit de 50% en rentrant de congés1398212341
Mon débit est passé de 4600 à 2300 quand je suis rentré de congés le 25 Août
Donc impossibilité de regarder CanalSat que j'avais sans pb début Août depuis 2 mois
A part le débit mes caractéristiques de ligne n'ont pas changé:
Débit ATM Down 2300 - Atténuation 41,5 (soit 10 d'écart réel théorique comme avant)- Marge de bruit 3,8 - Fec 1194- CRC 958 - HEC 83
Depuis le 26 Août Free m'a dit verifier ma igne sans résultat jusqu'à présent
Merci de m'aider
****modération : sujet déplacé dans "Ligne ADSL" : ça n'a rien à voir avec "Le Basic" qui est destiné aux discussions ou problèmes autour des chaines "basiques" de Freebox TV !
Rascal, Modérateur******** _________________ Le mieux est l'ennemi du bien
graudlandre, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 18:41 Sujet du message:
81102
Bonjour,
fbx hd/v5 ADSL ou fbx v4 ?
Tu peux commencer par réinitialiser ta/tes fbx ?Hard reboot.
Après ce HR, quel est le débit de synchro affiché sur la TV ?
Paramètres
Informations réseau
ADSL
quoiqu'il arrive, il faut essayer de tester avec le bloc alim d'une autre fbx; la baisse de débit peut provenir d'une faiblesse progressive du bloc alim de ta fbx. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Saturnin42, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 18:59 Sujet du message:
1383112215
Question en plus, êtes vous en pavillon ? _________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
graudlandre, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 14:39 Sujet du message:
81102
thebest a écrit:
J'ai un FB V5 depuis 3 mois, cela fait plus de 3 ans que je suis chez Free (au départ en V4)
Donc avec les Free plugs... il faut intervertir les Free plugs pour voir s'il y a une amélioration.
thebest a écrit:
Avant mes congés synchro entre 5000 et 4500, retour fin Août 2300
J'ai fait tout ce qui est possible d'imager (Reboot, HR, Changement de filtre, nettoyage de ligne ....)
Retrait du condensateur ??? Et les infos de la console télé ? tu ne les pas indiqués, comme demandé...
thebest a écrit:
Curieusement, mon atténuation n'a pas bougé 41,5 (+10 par rapport au théorique), ni les erreurs, seul le débit a changé.
+10 par rapport au théorique ce n'est pas une anomalie, il ya toujours un écart entre l'affaiblissement pratique et l'affaiblissement théorique. Tu es en quel réglage du ping ? Sérénité ? Standard ? Patate ? Fastpath ?
thebest a écrit:
J'habite dans un lotissement, un demande de vérif. de ligne est en curs depuis le 26 Août sans news pour l'instant
Si le problème persiste durablement il faudra faire venir un technicien itinérant Free chez toi, RDV iti programmable en passant par le Tchat sur assistancefree.fr _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
thebest (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2008, 18:07 Sujet du message:
1398212341
Nous avons effectivement enlever les condensateurs il y a 3 ans (un sur la prise principale)
Si je permutte les Freeplugs entre la fb et le boitier HD, ce dernier fonctionnera t il correctement dans l'hypothése où l'alim de la fb faiblirait?
Certains affirment sur les forums que le baisse du débit chez beaucoup est simultanée avec la nouvelle verson de la FB, qu'en pensez vous _________________ Le mieux est l'ennemi du bien
visaster, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 18:15 Sujet du message:
13311359
peux-tu nous poster les infos complètes apparaissant sur ta télé ?
- touche "Free" de la télécommande,
- Paramètres
- Informations Réseau
- Ecran "ADSL"
fais-nous ici ine transcription complète de tout ce qui t'es affiché.
Si ta synchro a baissé sans que l'atténuation ne change, c'est soit la marge de bruit qui s'est accrue, soit le mode de ping qui aurait changé (tu es réglé sur quoi actuellement), soit enfin ta connexion qui aurait pu être reconfigurée en re-ADSL au lieu de ADSL2+.... (ça sera marqué dans les infos télé).
Spiky, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 15:54 Sujet du message:
1418812534
Bienvenue parmis les milliers d'abonné Free qui sont maintenant BRIDÉ et le resterons. Arrete de chercher un cause chez toi, il n'y en a pas. Demande plutot a Free ce que leur dernier firmware a pour conséquence et la tu auras ta réponse à tes problèmes.
graudlandre, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 16:25 Sujet du message:
81102
Spiky a écrit:
Bienvenue parmis les milliers d'abonné Free qui sont maintenant BRIDÉ et le resterons. Arrete de chercher un cause chez toi, il n'y en a pas. Demande plutot a Free ce que leur dernier firmware a pour conséquence et la tu auras ta réponse à tes problèmes.
je ne comprends pas ce que tu veux dire... En quoi est-ce que le nouveau firmware bride le débit ?? Tu en as la preuve ? tu as fait des tests, des vérifications qui t'ont conduit à cette conclusion ?? Quelle est la réponse de Free concernant le dernier firmware ? Ils t'ont dit quelque chose de particulier par rapport à cela ?
Je pose toutes ces questions pour comprendre, pas pour embêter, hein...
lorsque je clique sur ce lien, je tombe sur la page d'identification d'accès la console de gestion, rien d'autre... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
GG, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 7:57 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. @ Spiky : tu as raison dans le fond. Il y a eu des tripatouillages qui passent inaperçues sur les connexions à fort débit mais qui lèsent les petites. Les derniers firmwares et la politique de bridage du service télé et du Upload ont foutu le bordel. Rien n'est réglé.
De plus ce n'est pas qu'au niveau de nos box qu'il y a bridage mais à un niveau plus haut. Le terme bridage n'est pas exactement le bon techniquement mais c'est bien cela qui se passe. En fait pour la télé, des valeurs de débits plus élevés et artificielles ont été attribuées aux chaines, et d'autres part dans le cas d'un enregistrement d'une chaine normale, on a plus accès qu'à du bas-débit pour le second flux .
Et aussi donc la baisse du UP de 1024 à 669 en mode standard.
Maintenant pour le problème de ce topic, je pense que le mode "patate" n'est pas approprié et qu'il faut essayer "standard" .
Par contre dans ce cas bienvenue au club des 669 kbs en UP. Le UP à 669 m'a créé des freezes que je n'avais jamais. J'ai pu passé en patate et récupéré mon UP mais ma ligne est plus instable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum