Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ligne FT coupée plus de tonalité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
turepon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 7
 
0 points

turepon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 14:36    Sujet du message: ligne FT coupée plus de tonalité ligne FT coupée plus de tonalité 14218 12562
Répondre en citant

Bonjour

Nous avons commandé une ligne ADSL dégroupée chez Free.
La ligne tel vient d'être coupée
comment sait on que l'on peut brancher la Freebox (tel et net) lorsque la ligne FT ne fonctionne plus ?

A partir de quel moment on peut le faire ? 1 jour 2 jour ?

Merci de votre prochaine réponse

T.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 15:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Turepon

Si la tonalité vient d'être coupée, c'est que F.T. a commencé (et peut-être terminé) le cablage en dégroupage total, c'est bon signe et c'est normal Smile

Ta question demandant si tu peux brancher ta Freebox sous-entends que tu as déjà reçu la Freebox, tu confirmes ?

Si tu as déjà ta Freebox tu peux d'ors et déjà la brancher, car même si la ligne ADSL n'est pas encore finie d'être construite, le fait que tu aies déjà branché la Freebox ne gènera en rien, ne bloquera rien.


La Freebox va réagir ainsi :
- chenillard lent (un tour de cadran en 10 secondes) : pas de signal ADSL détecté. La ligne est toujours en construction
- chenillard rapide (un tour en 2 secondes) ou rectangle qui clignote : signal ADL Detecté, mais quelque chose empêche que la Freebox ne soit intégrée sur le réseau Free. Signale le nous ici)
- affichage de l'heure : alors tout est OK, la Freebox est surle réseau Free Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turepon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 7
 
0 points

turepon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 15:46    Sujet du message: ligne FT coupée plus de tonalité ligne FT coupée plus de tonalité 14218 12562
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour cette réponse rapide

et oui je confirme la Freebox est bien là

Merci pour tout

bonne continuation

votre réactivité est stupéfiante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 16:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

et donc, que t'affiche ta Freebox ? Smile


Si tu as accès à Internet quelque part, que t'affiche la page du "suivi de commande" dans ton compte Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turepon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 7
 
0 points

turepon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 18:04    Sujet du message: ligne HS ligne HS 14218 12562
Répondre en citant

Bonjour

en premier lieu Merci pour vos réponses

Nous en sommes à 6 jours de coupure et il n'y a que le rectangle qui clignote.

pas d'heure malgré un nombres de reboot chaque jour

que faut il faire ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turepon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 7
 
0 points

turepon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 19:12    Sujet du message: ligne ne fonctionne pas ligne ne fonctionne pas 14218 12562
Répondre en citant

re Bonjour

j'ai oublié de dire que le compte Free indique que tout est OK

alors ???? Quel peut être le problème ?

Il n'y a pas d'autres téléphones de branchés d'ailleurs il n'y a aucun tel de branché
seule la Free est branchée au réseau et au courant

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:28    Sujet du message: Re: ligne HS Re: ligne HS 1331 1359 Répondre en citant

turepon a écrit:
Nous en sommes à 6 jours de coupure et il n'y a que le rectangle qui clignote.
pas d'heure malgré un nombres de reboot chaque jour
que faut il faire ?
Merci d'avance


Aïe :: ?? Shocked

Il ne fallait pas attendre 6 jours pour répondre ici et nous parler du rectangle Rolling Eyes
C'est dommage d'avoir perdu tant de temps, cet incident du rectangle clignotant aurait pu se solutionner beaucoup plus vite...

Ce qu'il faut faire :
- noter sur un papier la "mac address" de la Freebox ADSL. C'est une référence qui commence par "0007CBxxxxx" qui se trouve sur une étiquette collée sous la Freebox ADSL.
- contacter Free, soit par téléphone au 3244 (payant), soit par tchat (gratuit).
- expliquer tu es es nouveau Freenaute et que ta Freebox affiche depuis 6/7 jours un rectangle qui clignote.
- Le help-lineur de Free va te demander ton numéro de ligne, tes noms-prénoms, et cette référence "Mac Address"
- Il va corriger la référence erronée de la Freebox dans la base de données Free, et 24 à 48h plus tard ta Freebox sera reconnue sur le réseau Free et elle affichera l'heure ! Smile (enfin Rolling Eyes !!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turepon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 7
 
0 points

turepon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 6:56    Sujet du message: toujours pas d'heure toujours pas d'heure 14218 12562
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour la réponse

en fait, je suis internaute chez Free mais la Freebox est chez ma belle mere

on habite pas au meme endroit

on fait au mieux et il n'est pas évident pour une personne plus âgée qui ne s'y connaît pas du tout de gérer ce genre de chose mais c'est déjà bien à son âge de s'y mettre

alors on va suivre vos conseils, on va relever cette adresse, on va tchater et on verra dans 48 h le miracle se réaliser

Merci et je vous tiendrais au courant de la suite

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turepon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 7
 
0 points

turepon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 18:49    Sujet du message: ligne toujours ko ligne toujours ko 14218 12562
Répondre en citant

Bonjour

j'ai tchaté avec un gestionnaire Free
comme vous l'aviez indiqué, il a demandé le numero Mac
nous l'avons donné
probleme de connexion DSLAM
donc la ligne sera OK dans 48 à 72 h

Merci pour tout

et je vous tiendrai informé

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 19:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, bon ben plus qu'à attendre, mais cette fois ça devrait déboucher sur du concret Smile

Je crois que l'heure va venir toute seule lorsque la nouvelle mac address sera propagée jusqu'au DSLAM, mais ça ne coute rien de tenter un ou deux reboot par jour pendant les 24-72h qui viennent, histoire d'obliger la Freebox à se ré-identifier auprès du DSLAM.


Question : as-tu déjà activé le n° en 09 de ta belle-mère dans sa console Free ?

Cas après avoir choisi le n° en 09, il faudra attendre 24h pour que le service de téléphone soir activé.

Alors autant choisir le numéro dès maintenant, car ainsi le téléphone sera immédiatement utilisable lorsque la Freebox affichera l'heure, il n'y aura pas besoin d'attendre 24h de plus. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox