Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal/HD) Du son mais pas d’image en HDMI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2008, 16:21    Sujet du message: (Crystal/HD) Du son mais pas d’image en HDMI (Crystal/HD) Du son mais pas d’image en HDMI 2826 13
Répondre en citant

Dans un 1er temps, d'usage, nous vous conseillons d'effectuer un Hard Reboot du boitier HD branché à votre téléviseur Haute Définition (HDMI ou DVI).

Remarque : Lors du Hard Reboot du boitier HD, n'omettez pas de le raccorder en Ethernet (câble jaune) à la Freebox ADSL.

Lorsque la phase d'initialisation du Hard Reboot se termine et que la Freebox HD affiche "Rock'n'Roll", puis FreeboxTV, veuillez vous saisir de la télécommande de la Freebox HD :

1/ Appuyez 2 fois sur la flèche du Bas / 1 fois sur la flèche de droite puis OK.
2/ Appuyez une seconde fois sur OK.
3/ Appuyez une fois sur la flèche du bas et appuyez sur OK.
4/ Appuyez 5 fois sur la flèche du bas fois puis OK

Le menu de configuration HDMI devrait s'afficher l'écran de votre téléviseur Haute Définition. Veuillez régler la résolution en fonction des capacités de votre téléviseur Haute Définition

Important : n'utilisez pas le mode AUTO au risque de vous retrouver avec un message de ce type : "Mode Vidéo non Accepté". Exclamation

Dernière édition par Fouzi le Sam 18 Oct 2008, 15:38; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mastapov
Hobbit de L'Univers

0 points

mastapov, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 18:37    Sujet du message: toujours pas d'image mais du son toujours pas d'image mais du son 7268 6518 Répondre en citant

J'ai essayé toutes les manieres possibles après le hard reboot en termes de connectiques.
Mais rien n'y fait pas d'images...mais j'ai le son; je suis donc persuadé que c'est un problème de reconnaissance de format hd de ma TV.
Voici ce que j'ai:
Samsung LE32S7
boitier HD relié par un câble HDMI et optique pour l'audio(c'est grace a lui que je sais que j'ai le son.
Je reçois bien tout l'univers Freebox car avec le câble peritel fourni tout fonctionne.
Mon écran qui marche en 50Hz accepte le format 480p, 576p 720p et 1080i.
Mais l'écran reste invariablement noir avec "aucun signal" au centre.
Aidez-mouahaaahahahaaa .... sniff
Lorsque j'effectue votre manipulationj'arrive jusqu'a conf HDMI mais a partir de la je n'arrive pas a acceder au differents format et rien ne s'affiche sur l'écran.
Help S.O.S

Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 18:56    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Reprenez la manipulation : Lorsque vous verrez Conf HDMI sur l'afficheur de la Freebox HD, veuillez appuyer 5 fois sur la touche du bas et validez avec la touche OK

mastapov
Hobbit de L'Univers

0 points

mastapov, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 19:26    Sujet du message: 7268 6518 Répondre en citant

Pendant le hard reboot j'ai vu les différentes étapes sur mon écran en HDMI puis a la fin des 5 étapes l'écran et devenu noir puis les 8étapes, réseau ,vidéo, Rock'n roll puis rien, tout noir avec le son  
mastapov
Hobbit de L'Univers

0 points

mastapov, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 20:19    Sujet du message: Toujours pas Toujours pas 7268 6518 Répondre en citant

j'ai tenté encore encore et encore mais rien .
en 1080 i meme en 720 p .Rien ne se passe
serait-il possible que la sortie HDMI du boitier HD soit morte?

Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 22:11    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Non je ne pense pas (sinon vous n'auriez pas vu l'étape d'initialisation sur votre écran HD).

Reprenez dès le départ (éteignez votre téléviseur puis la Freebox puis rallumer votre téléviseur, puis HARD Reboot du boitier (branché à la TV HD).

Puis Touche Free... etc... etc...

Même manipulation mais nous allons essayons en 720. Une fois HDMI sur votre afficheur Freebox, pourriez vous appuyez 3 fois sur la touche du bas puis OK.

mastapov
Hobbit de L'Univers

0 points

mastapov, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 12:12    Sujet du message: 7268 6518 Répondre en citant

Je pensais avoir plus de chances aujourd'hui... mais non.
Je vous explique en détail mes manipulations peut-être que c'est moi qui disfonctionne!

Connectique

-Je ne touche jamais à ma Freebox elle est reliée a Internet via un câble Ethernet
-Mon boitier HD est relié a la Freebox avec le câble Ethernet // relié à mon écran (LCD Samsung LE32S) avec le câble HDMI

Spécificité

-J'ai accés à la sortie HDMI sur mon écran uniquement si la prise est excitée
(ex : lorsque ma PS3 est branchée je peux basculer avec la télécommande sur la sortie HDMI. Si rien n'est branché sur la prise HDMI de ma TV, je n'ai accés qu'aux sortie péritel AV1 et AV2)
-Lorsque mon boitier HD est branché sur l' entrée HDMI de ma TV je peux basculer sur la sortie HDMI de l'écran avec la télécommande (donc la TV reconnait que quelquechose est bien branché) mais le message "Aucun signal" est affiché sur l'écran. Lorsque je débranche le câble HDMI de l'écran on peut lire "vérifier le signal".

Manipulation

Voici ce que je fais:
-Ma Freebox est relié à l'ordi et fonctionne normalement(l'heure est affichée).
-Boitier HD débranché (relié à la Freebox avec Ethernet)
-Mon écran est allumé sur les chaines hertziennes (je ne peux pas me mettre sur la sortie HDMI car meme avec le câble branché; le boitier HD étant hors tension il n'y a pas de signal qui arrive à la TV)
-Je fais un hard reboot du boitier HD :
Je branche le boitier en restant appuyé sur le bouton central en façade jusqu'à l'apparition de "FIRMWARE" puis les 5 étapes;
s'enchainent les 8 étapes de l'initialisation du boitier HD ;
puis "rock'n Roll
J'appuie sur la touche Free puis 3fois BAS et OK pour entrer dans le menu, une fois a droite pour HDMI et 3 fois bas (ou 5 fois bas) pour la résolution et OK .
Je bascule sur la sortie HDMI avec ma télécommande mais l'écran affiche "aucun signal"

Variantes

J'ai essayé plusieurs manipulations différentes mais rien n'y fait :
je bascule sur la sortie HDMI de ma TV dès que je branche le boitier HD ; puis j'ai tenté de n'allumer la TV qu'a la fin du hard reboot ; j'ai trifouillé les réglages de la TV mais elle detecte automatiquement les signaux .
Je suis sur du choix des résolutions car apres le hard reboot et l' échec du résultat je branche la Svidéo/péritel à ma TV. Cela me permet d'avoir accés à tout l'univers Freebox ; c'est la que je vérifie mes choix dans "configuration" , et je m'aperçois que j'ai bien selectionné 1080i50 ou 720p50.
J'ai même tenté des reboot Freebox avant le hard reboot du boitier HD!

Conclusion

J'ai des petites bases en connectique et je pense avoir un peu compris le systeme du boitier HD.
Mais alors là je ne comprends plus, tout me semble en bon état et je pense faire les bonnes manip' mais l'écran n'affiche rien d'autre que "pas de signal"
En tout cas je vous remercie de m'aider et je vous félicite pour la rapidité du soutient reçu, Merci encore Angel_Vizion .

mastapov
Hobbit de L'Univers

0 points

mastapov, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 15:48    Sujet du message: 7268 6518 Répondre en citant

en continuant mes recherches sur les forums j'ai obtenu une réponse interessantes.
Apparemment cela viendrait d'une incompatibilité de format entre Samsung et le boitier HD ;et ils seraient en pourparler pour retablir tout ça.
Mouaismaousiamouais......
question: Pourquoi mon beau-frere qui possède le meme LCD que moi arrive-t-til a tout faire marcher ?

mranderson21
Hobbit de L'Univers

0 points

mranderson21, Posté le: Lun 21 Jan 2008, 23:41    Sujet du message: 7301 6540 Répondre en citant

Pas certain que ce soit un problème spécifique au télévision Samsung, j'ai le même souci avec un Sharp, j'ai essayé 2 câble HDMI différents et toutes les configurations TV et Freebox que j'ai pu, mais je n'ai que le son, pas d'images Crying or Very sad  
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2008, 3:30    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

mastapov a écrit:
question: Pourquoi mon beau-frere qui possède le meme LCD que moi arrive-t-til a tout faire marcher ?

Demandez a votre beau frère, la résolution qu'il utilise puis re-essayer la procédure étape par étape en adaptant avec les informations fournies par votre beau frère.

mranderson21 a écrit:
Pas certain que ce soit un problème spécifique au télévision Samsung, j'ai le même souci avec un Sharp, j'ai essayé 2 câble HDMI différents et toutes les configurations TV et Freebox que j'ai pu, mais je n'ai que le son, pas d'images Crying or Very sad

Oui, il y a, malheureusement, des téléviseurs non compatibles Sad

valjan
Hobbit de L'Univers

0 points

valjan, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 12:22    Sujet du message: Pas d'image sur écran Samsung LE4086 avec câble HDMI Pas d'image sur écran Samsung LE4086 avec câble HDMI 14830 13072 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acquérir un câble HDMI chez Free que j'ai branché à mon Samsung LE40M86. HELP ! Je n'ai pas l'image mais le son.. J'ai fait la manip que vous décrivez pour paramétrer le mode d'affichage. Mais sur ma Free box, je n'accède pas à Config HDMI. La Freebox se bloque sur INFOS.
QQ a t-il déjà eu le pb? comment faire? Merci

Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 15:36    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Branchez tout correctement puis rebooter votre Freebox HD.
Une fois que Freebox TV est affiché sur l'afficheur de la Freebox :

A l'aide de votre télécommande :
1/ Appuyez 2 fois sur la flèche du Bas / 1 fois sur la flèche de droite puis OK.
2/ Appuyez une seconde fois sur OK.
3/ Appuyez une fois sur la flèche du bas et appuyez sur OK.
4/ Appuyez 5 fois sur la flèche du bas fois puis OK

ça marche ?

valjan
Hobbit de L'Univers

0 points

valjan, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 17:50    Sujet du message: 14830 13072 Répondre en citant

Non, ma Freebox (HD) reste sur le mode Affichage et sur la télé. A aucun moment je ne vois le mode CONF HDMI. Sad  
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 17:59    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Lorsque votre Freebox HD affiche "Affichage"

>>> Appuyez sur OK.
>>> Appuyez une fois sur la flèche du bas et appuyez sur OK.
>>> Appuyez 3 fois sur la flèche du bas fois puis OK

valjan
Hobbit de L'Univers

0 points

valjan, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 18:02    Sujet du message: 14830 13072 Répondre en citant

Mais c'est bien ce que je fais. J'ai rebooté, refait les manip jusqu'au bout avec la télécommande, mais ca ne prend pas. Je me suis remis en mode peritel et suis allée configurer sur la télé, dans Free.. mais ca ne veut pas me prendre l'option HDMI 1080.. j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire là..  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: