Fouzi (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2008, 18:18 Sujet du message:
282613
Arrfff....
On essaye autre chose.
Pourriez faire un hard reboot du boitier HD, et me dire si vous arrivez a voir les phases d'initialisation sur votre TV ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
valjan, Posté le: Sam 18 Oct 2008, 18:25 Sujet du message:
1483013072
Ben non y'a rien qui s'est passé sur l'ecran juste un "aucun signal" sur le mode HDMI. Bon... la question est peut être bête, mais je la pose. Je garde la prise péritel en même temps que mon câble HDMI ou je l'enlève? (j'ai testé les 2 possibilités en fait, càd avec les 2 câbles (peritel +HDMI) et HDMI tout seul sans la péritel.
Mais c le même résultat. Alalaaaa quelle galère !
stef84, Posté le: Sam 25 Oct 2008, 17:32 Sujet du message:
1495413180
Pas résolu mais je viens juste de comprendre la raison d'absence d'affichage sur la box : j'avais la péritel qui affichait sur l'écran l'avancement des étapes de la Freebox.
En enlevant cette péritel, les infos apparaissent effectivement sur l'écran de la Freebox HD.
Pour autant ces manip sur HDMI ne donne rien.
La sortie doit elle vraiment être en RGB ? ou vidéo voir svideo ?
nemrod95, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 15:05 Sujet du message:
1503813257
Hello,
J'ai un peu le meme type de soucis : plus d'image en HDMI
Mais ce qui est bizarre, c'est que depuis 1 an, cela fonctionnait et dernierement, il y a quelques semaines, pouf plus d'image en HDMI
Par contre, en connexion peritel, pas de soucis cela fonctionne.
J'ai tenté un hard-reboot, j'ai attendu le dernier firmware hier soir et meme avec, cela ne fonctionne toujours pas.....
La difference avec les autres personnes impactées, c'est que moi cela a fonctionné sans soucis en HDMI (j'ai un Pioneer Full-HD 50")
Bon jusqu'ici cela ne m'embetait pas trop car je ne regarde pas beaucoup la TV par Free, j'ai canalsat par le satellite que je trouve meilleur en qualité (débit plus elevé), cependant avec l'arrivé demain de la TNT HD, le boitier Free reprend un interet certain
Qu'est ce qu'il y a comme solution ? je dois appeller Free et demander un échange de boitier Freebox HD ?
Merci de votre aide
@+
Didier
Edit : je précise que j'ai bien entendu débrancher le câble peritel pour ne garder que l'HDMI afin d'être sur que la Free s'initisalise sur la sortie HDMI. C'est d'ailleurs super galere ce mode de fonctionnement, si la Free ne detecte pas un câble, pouf pas de connexion. Ils peuvent pas activer par défaut toutes les sorties ?
valjan, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 20:35 Sujet du message:
1483013072
Bonjour, Je n'ai toujours pas résolu mon problème et me demande si le pb ne provient pas également de la Freebox HD. Si qq a une réponse, je suis preneuse. Merci
nemrod95, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 22:05 Sujet du message:
1503813257
valjan > A mon avis, ca va finir par un echanege standard de Freebox ton soucis. Pour ma part, je fais encore quelques tests et zou je tel à Free
Bon courage
@+
winner, Posté le: Ven 31 Oct 2008, 15:10 Sujet du message:
110199788
vous avez essayé cette methode?elle marche pour toutes les marques TV.
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de nombreuses pages Web à la recherche d'un forum où j'espérais pouvoir trouver une aide sur notre problème, j'ai trouvé une solution !
1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale.
Depuis que j'ai fait toutes ces manipulations, cela fonctionne correctement chez moi (je croise les doigts pour que ça continue) !
ghostrider78
Dernière édition par winner le Jeu 20 Nov 2008, 17:49; édité 1 fois
stef84, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 14:03 Sujet du message:
1495413180
nemrod, Bonjour,
y a t-il un gain réel avec le HDMI ?
Et enfin avez vous facilement réussi à changer la Free box ?
La hot line ne demande t-elle pas d'aller essayer sa box chez un autre freenautes ?
nemrod95, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 23:50 Sujet du message:
1503813257
Hello,
Bon, j'ai appellé la Hotline. Ils m'envoient un technicien mercredi pour tester chez moi..... Ils m'ont dit que si cela fonctionnait avec le câble HDMI de Free, alors l'intervention du tech serait pour ma pomme.....
Mais bon, j'ai 4 câbles HDMI chez moi, 3 câbles HDMI de 5m qui fonctionnent tous parfaitement depuis 1 an (PC HD connecté dessus en 1920*1080p, tuner sat mdual-s en 1080i et jusqu'au dernierment la Freebox HD sans soucis)
J'ai en plus un autre câble HDMI (je sais, je suis un grand malade..) dans la chambre, sur lequel est branché un autre dual-s sur une TV LCD philips, câble qui fait 1,5m donc plus "classique". J'ai tenté donc de brancher le boitier Freebox HD sur cette HDMI, cela ne fonctionne pas mieux.
Donc j'ai fait les tests croisés d'usage, à savoir 4 câbles HDMI differents, qui fonctionnent tous correctement avec d'autres appareils et le tout en full-HD
Puis j'ai donc testé avec 2 écrans plats differents : le plasme pioneer Full-HD en bas et le LCD Philips Hd-ready en haut dans la chambre.
Rien ne fonctionne avec ce foutu boitier, j'espere que le tech constatera la meme chose et validera l'échange standard.
Bien entendu, j'ai retenté entretemps toutes les manips que j'ai pu trouver sur le net, rien a faire, pas d'image en HDMI et ce meme durant la phase de boot...
Concernant la question de Stef84 sur la gain réel en HDMI, forcement que oui le gain est la, mais que pour les chaines HD. Pour les chaines "classiques" en SD, je ne crois pas que cela apporte grand chose
stef84, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 20:59 Sujet du message:
1495413180
Alors Nemrod, ce technicien ?
Pour ma part il est passé aujourd'hui et gratuitement car il a constaté que le HDMI ne fonctionne pas...mais pas de changement car "Free se satisfait qu'il y ait au moins la péritel qui fonctionne"!!
nemrod95, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 17:39 Sujet du message:
1503813257
Salut, désolé, cela vient de se débloquer y a quelques jours
Pour ma part, echange standard de la Freebox HD en cours via relais Kiala
Il a fallu que je lutte et que je les rappelle plusieurs fois pour que cela se fasse. La qualité du service SAV de Free ne s'ameliore malheureusement pas....... Bref, toujours le talon d'achille de Free. Quand tout marche bien, c'est cool mais quand cela merde......
Donc tu devrais insister en disant que cela n'est pas normal que tu ne puisse pas utiliser la prise HDMI pour voir les chaines en HD de Free par exemple (Iconcert HD et tout ça) Donc on ne peut se contenter de la prise peritel, ce n'est pas recevable
stef84, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 17:44 Sujet du message:
1495413180
Merci je découvre ton message...en emballant ma box dans sa boîte pour retour à Kiala
Le technicien m'a rappelé 2 jours après son intervention pour me dire que son chef finalement reprenait ma box...et le message kiala vient d'arriver...alleluya !
Dans 2 heures je serai fixé quant au HDMI...
stef84, Posté le: Ven 12 Déc 2008, 19:45 Sujet du message:
1495413180
alléluia, alléluia,alléluia, alléluia, ,alléluia, alléluia, alléluia, alléluia, alléluia, alléluia, , 8) alléluia, alléluia.
L'allégresse m'envahit, ça fonctionne !
Soit 15 jours après le déplacement gratuit du technicien itinérant, j'ai reçu cette nouvelle box hd avec télécommande, câbles... (dommage, elle a encore ses antennes).
C'est vrai que sur Concert HD , c'est bluffant.
Moins flagrant pour France ou M6 HD (je suppose que tout n'est pas enregistré en HD).
Voilà je profite , enfin pleinement de mon Philips Auréa.
Donc un conseil, si votre HDMI ne fonctionne pas, ne vous prenez pas la tête à faire les 36000 manip qu'on lit sur le site : faites venir un technicien : c'est gratuit si vraiment ça ne marche pas ( à noter que le tecnicien ne connaissait pas toutes ces manip que justement on peut lire...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum