endychris (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 18:50 Sujet du message: Probleme de FREEZE
Probleme de FREEZE1491913152
Bonjour,
Je me permet de mettre se Post afin de sollicité votre bienveillance pour un probleme Technique Freebox HD.
Voila depuis quelque temps, je pense depuis la dernière MAJ Firmware boitier HD j'ai des soucis avec la TV. Beaucoup de Freeze ... Mieux, parfois pas de Freeze sur la TV et pendant se temps j'enregistre ce que je regarde.... Et là, surprise ! l'enregistrement FREEZE .... Avez vous une idée sur l'origine du >Problème ?
Parfois pendant des probleme de FREEZE sur la TV, ben la connexion Internet RAME grave !
Le Tchat ASSISTANCE, me dit de nettoyer ma ligne.. OK mais mon installation n'a absolument pas changé ! la même, les problème en moins ? alors, me prendrait ils pour un idiot ??
Peut être un probleme d'alim ?
si quelqu'un a une idée, je suis a l'écoute !
Avez vous des problème depuis le dernier FIRMWARE ???
CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 19:37 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Depuis le firware 1.4.0 de la V5, quand on regarde une chaine en l'enregistrant, le flux est double que ce soit sur le Multiposte ou la FBX HD. C'est un bug.
kanetheundertaker, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:06 Sujet du message:
111469886
Je suis sur le NRA NAN92 donc en région parisienne.
Néanmoins, je m'identifie à 100% avec ton souci et la réaction du support via le tchat technique.
Dans ma config, rien n'a changé depuis ce problème... sauf le firmware
endychris (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:10 Sujet du message:
1491913152
Oui absolument,
Même problème mais pas même région ! Le nouveau FirmWare me parait bien suspect !
J'espère que d'autre personne vont nous indiquer si ils ont un problème similaire avec la nouvelle MAJ.
GG, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:25 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. @endychris : Les infos sur votre ligne montre un gros problème. Vous n'avez pas du tout le bon débit. Vous devriez tournez aux alentours de 20 méga en mode standard et vous êtes à 9.
Votre ligne est donc nettoyé ? Vous êtes sur quelle NRA ? Dégroupé total ? Savez-vous si votre ville est couverte pasr l'assistance de proximité ? Et avez-vous une alarme à distance branché sur la ligne téléphonique ?
Pour les freezzes il faut voir après car le débit de votre ligne ne correspond ni à la longueur ni à l'affaiblissemnt qui tous deux sont bons.
Dernière édition par GG le Mer 22 Oct 2008, 20:32; édité 1 fois
kanetheundertaker, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 21:46 Sujet du message:
111469886
Pour ma part, je ne suis pas électricien mais j'ai ouvert ma prise téléphonique et il n'y a pas de condensateur.
Au passage, j'ai remarqué que mon débit avait changé.
Question bête : à quel moment de la journée est-il préférable de rebooter la Freebox ADSL pour obtenir un débit optimal?
J'avais contacté le Tchat assistance de Free.... Mais d'aucune Utilité ! Comme trop souvent ! Donc j'ai changé mon Ping en Fastpath ! Les débits de ma connexion sont bien meilleurs et du point de vue Freeze TV, cela à l'air d'avoir amélioré les choses ....
Reste à confirmer dans le Temps ...
Petite Remarque : pour éviter les freezes sur mes enregistrement en attendant le changement de mode Ping, j'ai testé des enregistrement en Bas débit (ex: M6), ben plus de Freeze, se qui m'a confirmé que le problème venait bien à priori du débit et non pas d'un PSEUDO problème de nettoyage de ligne !!!
Merci à l'assistance de Free pour son aide inestimable
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum