Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de FREEZE
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
endychris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 8
 
0 points

endychris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 18:50    Sujet du message: Probleme de FREEZE Probleme de FREEZE 14919 13152
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de mettre se Post afin de sollicité votre bienveillance pour un probleme Technique Freebox HD.

Voila depuis quelque temps, je pense depuis la dernière MAJ Firmware boitier HD j'ai des soucis avec la TV. Beaucoup de Freeze ... Mieux, parfois pas de Freeze sur la TV et pendant se temps j'enregistre ce que je regarde.... Et là, surprise ! l'enregistrement FREEZE .... Avez vous une idée sur l'origine du >Problème ?
Parfois pendant des probleme de FREEZE sur la TV, ben la connexion Internet RAME grave !

Le Tchat ASSISTANCE, me dit de nettoyer ma ligne.. OK mais mon installation n'a absolument pas changé ! la même, les problème en moins ? alors, me prendrait ils pour un idiot ??

Peut être un probleme d'alim ?

si quelqu'un a une idée, je suis a l'écoute !
Avez vous des problème depuis le dernier FIRMWARE ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis le firware 1.4.0 de la V5, quand on regarde une chaine en l'enregistrant, le flux est double que ce soit sur le Multiposte ou la FBX HD. C'est un bug.

Que donne la console TV comme synchro:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endychris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 8
 
0 points

endychris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 19:50    Sujet du message: 14919 13152
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de votre attention.
Voici les indications demandées:

Etat Ligne - Showtime
Protocole ADSL 2
Mode Interleaved
ATM Down 9151Kbit/s UP 618Kbit/s
Atténuation 18db / 18.90db
Bruit 7.50db/22.90db
FEC 4163 / 132
HEC 16 / 176
CRC 7556 / 0

Voilà

Petites Infos sur la Ligne:
Longueur de ligne : 932 mètres :
4/10 sur 932m
Affaiblissement théorique : 13.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8138 kbps (1017 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24367 kbps (3046 Ko/s)

Merci à vous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanetheundertaker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 12
 
4 points

kanetheundertaker, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:00    Sujet du message: 11146 9886 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème avec des conditions un peu moins bonnes.

Etat Ligne - Showtime
Protocole ADSL 2
Mode Interleaved
ATM Down 8351Kbit/s UP 618Kbit/s
Atténuation 42.50db / 34.00db
Bruit 6.10db/14.40db
FEC 402 / 1271
HEC 0 / 145
CRC 0 / 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endychris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 8
 
0 points

endychris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:03    Sujet du message: 14919 13152
Répondre en citant

Peut-être habitons nous dans le même secteur !
Free a peut être des problème ? Pour ma part je suis au environ de Chambéry.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanetheundertaker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 12
 
4 points

kanetheundertaker, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:06    Sujet du message: 11146 9886 Répondre en citant

Je suis sur le NRA NAN92 donc en région parisienne.
Néanmoins, je m'identifie à 100% avec ton souci et la réaction du support via le tchat technique.
Dans ma config, rien n'a changé depuis ce problème... sauf le firmware
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endychris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 8
 
0 points

endychris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:10    Sujet du message: 14919 13152
Répondre en citant

Oui absolument,

Même problème mais pas même région ! Le nouveau FirmWare me parait bien suspect !
J'espère que d'autre personne vont nous indiquer si ils ont un problème similaire avec la nouvelle MAJ.

PDT_Aliboronz_36
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. @endychris : Les infos sur votre ligne montre un gros problème. Vous n'avez pas du tout le bon débit. Vous devriez tournez aux alentours de 20 méga en mode standard et vous êtes à 9.

Votre ligne est donc nettoyé ? Vous êtes sur quelle NRA ? Dégroupé total ? Savez-vous si votre ville est couverte pasr l'assistance de proximité ? Et avez-vous une alarme à distance branché sur la ligne téléphonique ?

Pour les freezzes il faut voir après car le débit de votre ligne ne correspond ni à la longueur ni à l'affaiblissemnt qui tous deux sont bons.


Dernière édition par GG le Mer 22 Oct 2008, 20:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour nettoyer la ligne voir là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875

Et au niveau de l'alimentation, pas de soucis ? Si c'est des Freeplugs, inversez-les.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endychris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 8
 
0 points

endychris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:41    Sujet du message: 14919 13152
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je vous confirme que ma ligne est bien nettoyée.

Freebox dégroupé total

NRA : MSL73
Longueur : 932 mètres
Affaiblissement : 13 dB

En se qui concerne L'assistance, non pas dans ma région, au plus prêt Grenoble.

Merci de votre message
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endychris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 8
 
0 points

endychris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:44    Sujet du message: 14919 13152
Répondre en citant

Bonsoir,

OK pour le nettoyage.
Je suis électricien de métier donc pas de soucis de se côté là ...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanetheundertaker
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 12
 
4 points

kanetheundertaker, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 21:46    Sujet du message: 11146 9886 Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas électricien mais j'ai ouvert ma prise téléphonique et il n'y a pas de condensateur.
Au passage, j'ai remarqué que mon débit avait changé.
Question bête : à quel moment de la journée est-il préférable de rebooter la Freebox ADSL pour obtenir un débit optimal?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
endychris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 8
 
0 points

endychris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 12:19    Sujet du message: 14919 13152
Répondre en citant

Pour Apporter un peu de nouvelle aux personnes qui sont intéressées.
Ma situation à évoluée :


Attainable bitrate 1293 kb/s (UP) 21805 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 17366 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 21 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 11119742 (far) 19 (near)
Hec 343 (far) 0 (near)
Crc 658 (far) 0 (near)
Rx cells 24310
Tx cells 332794538
Fast Path
Fec 11119742 (far) 19 (near)
Hec 343 (far) 0 (near)
Crc 658 (far) 0 (near)
Rx cells 24310
Tx cells 332794538

_____________________________________________________________________

J'avais contacté le Tchat assistance de Free.... Mais d'aucune Utilité ! Comme trop souvent ! Donc j'ai changé mon Ping en Fastpath ! Les débits de ma connexion sont bien meilleurs et du point de vue Freeze TV, cela à l'air d'avoir amélioré les choses ....
Reste à confirmer dans le Temps ...

Petite Remarque : pour éviter les freezes sur mes enregistrement en attendant le changement de mode Ping, j'ai testé des enregistrement en Bas débit (ex: M6), ben plus de Freeze, se qui m'a confirmé que le problème venait bien à priori du débit et non pas d'un PSEUDO problème de nettoyage de ligne !!!
Merci à l'assistance de Free pour son aide inestimable


Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox