didos (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 20:03 Sujet du message: Désynchronisations fréquentes : au secours
Désynchronisations fréquentes : au secours1504713265
Bonjour à tous,
Je suis abonné Free depuis juin 2003 et j'ai une Freebox V5 depuis avril 2007. Je n'ai jamais eu aucun soucis mais était-ce trop beau pour durer?
Voila mes problèmes ont commencé le 2 octobre suite à la mise à jour. Depuis ce jour et jusqu'hier j'avis de nombreuses déconnexion avec passage par 88:88, affichage d'heure erronée (01:00...), affichage de l'heure sans Internet ni téléphone ni TV etc.
Free a demandé un test DSLAM est a conclu que tout était OK le 07/10.
Un technicien Free est passé le 9 octobre est a constaté la bonne installation et a conclu à un problème de firmware a priori non supporté par ma box ADSL et a demandé le changement de boitier ADSL.
Le 23 octobre j'ai pris possession de ma nouvelle box mais cela n'a rien changé à mon problème.
Depuis la mise à jour d'hier il y a une légère amélioration mais je suis victime de désynchronisation très fréquentes : environ un dizaine en 1/2 heure puis je suis tranquille pendant 3-4 heures puis rebelotte.
Voila les heures de mes dernières déconnexions aujourd'hui :
15:25:08
15:23:13
15:13:31
15:10:45
14:59:45
14:58:23
14:39:34
14:38:33
04:01:32
03:59:46
03:58:26
03:54:24
Et voici mes cractéristiques de lignes prise ce soir à 18h45 :
Down UP
Débit 22807 1025
Atténuation 13.5 14.9
Marge de bruit 6.3 12.9
FEC 182 1063509
HEC 0 1777016
CRC 0 0
Je suis en contact avec Free via le mail, mais ça ne donne rien si ce n'est de me conseiller tous les tests que j'ai déjà effectué (reboot, hard reboot, échange d'alim....)
La je sature et je ne sais plus quoi faire.
nuts, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 23:24 Sujet du message: Re: Désynchronisations fréquentes : au secours
Re: Désynchronisations fréquentes : au secours1503613255
didos a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis abonné Free depuis juin 2003 et j'ai une Freebox V5 depuis avril 2007. Je n'ai jamais eu aucun soucis mais était-ce trop beau pour durer?
Voila mes problèmes ont commencé le 2 octobre suite à la mise à jour. Depuis ce jour et jusqu'hier j'avis de nombreuses déconnexion avec passage par 88:88, affichage d'heure erronée (01:00...), affichage de l'heure sans Internet ni téléphone ni TV etc.
Free a demandé un test DSLAM est a conclu que tout était OK le 07/10.
Un technicien Free est passé le 9 octobre est a constaté la bonne installation et a conclu à un problème de firmware a priori non supporté par ma box ADSL et a demandé le changement de boitier ADSL.
Le 23 octobre j'ai pris possession de ma nouvelle box mais cela n'a rien changé à mon problème.
Depuis la mise à jour d'hier il y a une légère amélioration mais je suis victime de désynchronisation très fréquentes : environ un dizaine en 1/2 heure puis je suis tranquille pendant 3-4 heures puis rebelotte.
Voila les heures de mes dernières déconnexions aujourd'hui :
15:25:08
15:23:13
15:13:31
15:10:45
14:59:45
14:58:23
14:39:34
14:38:33
04:01:32
03:59:46
03:58:26
03:54:24
Et voici mes cractéristiques de lignes prise ce soir à 18h45 :
Down UP
Débit 22807 1025
Atténuation 13.5 14.9
Marge de bruit 6.3 12.9
FEC 182 1063509
HEC 0 1777016
CRC 0 0
Je suis en contact avec Free via le mail, mais ça ne donne rien si ce n'est de me conseiller tous les tests que j'ai déjà effectué (reboot, hard reboot, échange d'alim....)
La je sature et je ne sais plus quoi faire.
Merci
Didos
Bonsoir, j'ai eu exactement les mêmes soucis la semaine dernière. J'ai appelé la Hotline. Pas de bol, je suis tombé sur un nul, alors j'ai laissé tomber. Mais depuis la mise des firmeware d'hier matin : RAS ça fonctionne. Si un hard reboot n'a pas été fait depuis les nouveaux firmeware, il faut retenter le coup. Bon courage.
didos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 9:43 Sujet du message:
1504713265
Bonjour Merci pour le tuyau, mais après la dernière mise à jour j'ai fait un hard reboot du boitier ADSL et du boitier HD.
Ci joint la réponse de Free à mon mail....
....Patienter je ne fait que ça depuis un mois.
Vous nous signalez un problème d'accès au service et vous nous en demandez la résolution.
Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.
Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ibrahim, Service Mailer Free
graudlandre, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 22:52 Sujet du message:
81102
Bonsoir,
tu pourrais déjà aller dans ta console de gestion pour valider le réglage du ping sur le Mode Standard, çà permettra de stabiliser la synchro de la fbx.
Si tu change le ping ce soir, tu pourras commencer à observer les effets demain après un reboot de la fbx ADSL.
Ce n'est pas forcément lié, mais si tu peux, tu devrais quand même tester ta fbx avec un autre bloc alim de fbx.
Et les branchements sont toujours bien faits chez toi ? Pas de rallonge téléphonique, pas de multiprise au niveau du bloc alim de ta fbx ADSL ?
Aussi si cela est possible, tu peux tester un autre modem ADSL sur ta ligne pour voir comment il se comporte (sagem ou Netgear ou alcatel, pour les plus simples).
Enfin, si tu veux absolument résilier ton abonnement il faut télécharger le formulaire de résiliation dispo dans ton Interface de Gestion Freebox, la procédure y est expliquée. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
didos (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2008, 12:33 Sujet du message:
1504713265
Concrnant le mode j'ai toujours été en mode standard.
Conernant les branchements il n'y a aucun soucis. D'ailleurs un technicien Free est passé le 9 octobre 2008 et a constaté que tout était OK.
Conernant l'alim, j'attends désespérement le bloc que Free doit m'envoyer mais il y a très peu de chances que ça vienne de ça.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant le 2 octobre je n'avais aucun problème et depuis les mises à jour j'ai d'abor été victimes du "heure affichée mais pas de services" et maintenant c'est les désynchro fréqeuntes.
Je pense sincèrement que je vais quitter Free. J'hésite entre SFR-neuf et Numéricable (je suis dans une zone desservi par le câble).
didos (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 10:30 Sujet du message:
1504713265
Monsieur XXX,
Vous nous signalez rencontrer des problèmes de connexion.
Suite à l'étude de votre dossier, il apparaît que vous bénéficiez à la date d'aujourd'hui d'une connexion fonctionnelle.
Si vous rencontrez de nouveaux des difficultés de connexion, je vous remercie de contacter directement notre assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail, car la recherche de l'origine d'un dysfonctionnement en vue de le solutionner nécessite un minimum d'interactivité afin de recueillir les éléments nécessaires en vue d'une résolution.
Nous vous remercions de votre Compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
El houssine, Service Mailer Free
Voici la réponse de Free. Ils se foutentvraiment du monde. C'est vrai que o miracle ma connexion est stable depuis hier 19 heures mais cela veut il vraiment dire que mon problème est réglé? J'en doute.
Du coup la ce matin je vais chez numéricable et j'appelle neuf SFR car j'en ai marre de Free.
didos (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:56 Sujet du message:
1504713265
C’est reparti chez moi après presque 48 h tranquille c’est reparti de plus belle (déco toutes les 2 mn) .
03/11/2008 - 18:30:32,00 : perte lien
03/11/2008 - 18:31:23,06 : lien OK
03/11/2008 - 18:33:11,50 : perte lien
03/11/2008 - 18:34:58,06 : lien OK
03/11/2008 - 18:35:18,14 : perte lien
03/11/2008 - 18:38:03,81 : lien OK
03/11/2008 - 18:39:16,56 : perte lien
03/11/2008 - 18:40:03,10 : lien OK
03/11/2008 - 18:40:52,56 : perte lien
03/11/2008 - 18:40:57,89 : lien OK
03/11/2008 - 18:41:21,56 : perte lien
03/11/2008 - 18:42:12,59 : lien OK
03/11/2008 - 18:42:31,06 : perte lien
03/11/2008 - 18:43:16,06 : lien OK
03/11/2008 - 18:44:12,17 : perte lien
03/11/2008 - 18:44:45,09 : lien OK
03/11/2008 - 18:45:04,12 : perte lien
03/11/2008 - 18:48:40,20 : lien OK
03/11/2008 - 18:50:20,10 : perte lien
03/11/2008 - 18:51:02,87 : lien OK
03/11/2008 - 18:51:41,10 : perte lien
De plus j'ai les mêmes symptomes qu'avant la maj de la semaine dernière (heure 01:01, heure affichée mais pas de service...)
A l’aide, pour Free mon problème est résolu. A lors que faire ?
Et bien j’ai ouvert les yeux et je me CASSE
PS fouzi as tu remonter mon problème auprès de Free?
didos (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 15:42 Sujet du message:
1504713265
Bonjour,
Apperemment Free se penche à nouveau sur mon problème avec ses "services techniques compétents". Who will Live will see...
Je suis néanmoins en contact avec une conseillère Neuf-SFR et je vais certainement franchir le pas et quitter la communauté Freenaute pour la communauté neuf-SFR.
boss33, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 12:29 Sujet du message:
1243711008
sa sens l'alimentation defectueuse a plein nez non de dieux tu na personne autour de tes amis voisin collegue qui a Free et qui peut te preter une alim Freebox le temps de voir se que sa donne
si ses sa il existe des alim universel pour modem
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum