Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisations fréquentes : au secours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 20:03    Sujet du message: Désynchronisations fréquentes : au secours Désynchronisations fréquentes : au secours 15047 13265
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné Free depuis juin 2003 et j'ai une Freebox V5 depuis avril 2007. Je n'ai jamais eu aucun soucis mais était-ce trop beau pour durer?

Voila mes problèmes ont commencé le 2 octobre suite à la mise à jour. Depuis ce jour et jusqu'hier j'avis de nombreuses déconnexion avec passage par 88:88, affichage d'heure erronée (01:00...), affichage de l'heure sans Internet ni téléphone ni TV etc.
Free a demandé un test DSLAM est a conclu que tout était OK le 07/10.
Un technicien Free est passé le 9 octobre est a constaté la bonne installation et a conclu à un problème de firmware a priori non supporté par ma box ADSL et a demandé le changement de boitier ADSL.
Le 23 octobre j'ai pris possession de ma nouvelle box mais cela n'a rien changé à mon problème.
Depuis la mise à jour d'hier il y a une légère amélioration mais je suis victime de désynchronisation très fréquentes : environ un dizaine en 1/2 heure puis je suis tranquille pendant 3-4 heures puis rebelotte.

Voila les heures de mes dernières déconnexions aujourd'hui :
15:25:08
15:23:13
15:13:31
15:10:45
14:59:45
14:58:23
14:39:34
14:38:33
04:01:32
03:59:46
03:58:26
03:54:24

Et voici mes cractéristiques de lignes prise ce soir à 18h45 :

Down UP
Débit 22807 1025
Atténuation 13.5 14.9
Marge de bruit 6.3 12.9
FEC 182 1063509
HEC 0 1777016
CRC 0 0

Je suis en contact avec Free via le mail, mais ça ne donne rien si ce n'est de me conseiller tous les tests que j'ai déjà effectué (reboot, hard reboot, échange d'alim....)
La je sature et je ne sais plus quoi faire.

Merci

Didos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuts
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 7
 
0 points

nuts, Posté le: Mer 29 Oct 2008, 23:24    Sujet du message: Re: Désynchronisations fréquentes : au secours Re: Désynchronisations fréquentes : au secours 15036 13255 Répondre en citant

didos a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis abonné Free depuis juin 2003 et j'ai une Freebox V5 depuis avril 2007. Je n'ai jamais eu aucun soucis mais était-ce trop beau pour durer?

Voila mes problèmes ont commencé le 2 octobre suite à la mise à jour. Depuis ce jour et jusqu'hier j'avis de nombreuses déconnexion avec passage par 88:88, affichage d'heure erronée (01:00...), affichage de l'heure sans Internet ni téléphone ni TV etc.
Free a demandé un test DSLAM est a conclu que tout était OK le 07/10.
Un technicien Free est passé le 9 octobre est a constaté la bonne installation et a conclu à un problème de firmware a priori non supporté par ma box ADSL et a demandé le changement de boitier ADSL.
Le 23 octobre j'ai pris possession de ma nouvelle box mais cela n'a rien changé à mon problème.
Depuis la mise à jour d'hier il y a une légère amélioration mais je suis victime de désynchronisation très fréquentes : environ un dizaine en 1/2 heure puis je suis tranquille pendant 3-4 heures puis rebelotte.

Voila les heures de mes dernières déconnexions aujourd'hui :
15:25:08
15:23:13
15:13:31
15:10:45
14:59:45
14:58:23
14:39:34
14:38:33
04:01:32
03:59:46
03:58:26
03:54:24

Et voici mes cractéristiques de lignes prise ce soir à 18h45 :

Down UP
Débit 22807 1025
Atténuation 13.5 14.9
Marge de bruit 6.3 12.9
FEC 182 1063509
HEC 0 1777016
CRC 0 0

Je suis en contact avec Free via le mail, mais ça ne donne rien si ce n'est de me conseiller tous les tests que j'ai déjà effectué (reboot, hard reboot, échange d'alim....)
La je sature et je ne sais plus quoi faire.

Merci

Didos


Bonsoir, j'ai eu exactement les mêmes soucis la semaine dernière. J'ai appelé la Hotline. Pas de bol, je suis tombé sur un nul, alors j'ai laissé tomber. Mais depuis la mise des firmeware d'hier matin : RAS ça fonctionne. Si un hard reboot n'a pas été fait depuis les nouveaux firmeware, il faut retenter le coup. Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 9:43    Sujet du message: 15047 13265
Répondre en citant

Bonjour Merci pour le tuyau, mais après la dernière mise à jour j'ai fait un hard reboot du boitier ADSL et du boitier HD.

Ci joint la réponse de Free à mon mail....

....Patienter je ne fait que ça depuis un mois.

Vous nous signalez un problème d'accès au service et vous nous en demandez la résolution.

Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais par le service technique compétent de Free. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite à nous contacter directement, par téléphone ou gratuitement par mail, afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ibrahim, Service Mailer Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 15:15    Sujet du message: 15047 13265
Répondre en citant

Mes pertes de connexion pour ce matin

----- started at 30/10/2008 - 10:22:16,04
30/10/2008 - 10:35:11,78 : perte lien
30/10/2008 - 10:36:00,28 : lien OK
30/10/2008 - 10:36:18,78 : perte lien
30/10/2008 - 10:37:06,79 : lien OK
30/10/2008 - 10:37:25,28 : perte lien
30/10/2008 - 10:38:17,37 : lien OK
30/10/2008 - 10:39:05,78 : perte lien
30/10/2008 - 10:39:11,03 : lien OK
30/10/2008 - 10:39:29,28 : perte lien
30/10/2008 - 10:40:20,32 : lien OK
30/10/2008 - 10:41:16,78 : perte lien
30/10/2008 - 10:41:22,06 : lien OK
30/10/2008 - 10:41:40,28 : perte lien
30/10/2008 - 10:42:31,32 : lien OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Nov 2008, 19:23    Sujet du message: 15047 13265
Répondre en citant

Mes pertes de synchro depuis ce matin. N'y a t-il personne pour ma'ider?

----- started at 01/11/2008 - 8:35:59,18
01/11/2008 - 10:21:31,73 : perte lien
01/11/2008 - 10:22:18,34 : lien OK
01/11/2008 - 10:22:36,73 : perte lien
01/11/2008 - 10:23:23,26 : lien OK
01/11/2008 - 10:24:11,73 : perte lien
01/11/2008 - 10:25:02,73 : lien OK
01/11/2008 - 10:25:21,23 : perte lien
01/11/2008 - 10:27:17,40 : lien OK
01/11/2008 - 10:28:59,73 : perte lien
01/11/2008 - 10:29:41,90 : lien OK
01/11/2008 - 10:30:00,23 : perte lien
01/11/2008 - 10:30:09,76 : lien OK
01/11/2008 - 10:30:51,73 : perte lien
01/11/2008 - 10:31:26,65 : lien OK
01/11/2008 - 10:42:32,73 : perte lien
01/11/2008 - 10:43:22,50 : lien OK
01/11/2008 - 10:43:40,73 : perte lien
01/11/2008 - 10:44:22,90 : lien OK
01/11/2008 - 13:23:14,90 : perte lien
01/11/2008 - 13:23:58,09 : lien OK
01/11/2008 - 13:25:56,85 : perte lien
01/11/2008 - 13:26:57,54 : lien OK
01/11/2008 - 13:54:39,35 : perte lien
01/11/2008 - 13:55:13,46 : lien OK
01/11/2008 - 13:56:06,85 : perte lien
01/11/2008 - 13:57:08,48 : lien OK
01/11/2008 - 13:57:26,85 : perte lien
01/11/2008 - 13:58:21,34 : lien OK
01/11/2008 - 14:12:10,35 : perte lien
01/11/2008 - 14:13:03,98 : lien OK
01/11/2008 - 14:13:22,35 : perte lien
01/11/2008 - 14:14:16,87 : lien OK
01/11/2008 - 14:14:35,35 : perte lien
01/11/2008 - 14:15:17,51 : lien OK
01/11/2008 - 14:15:49,85 : perte lien
01/11/2008 - 14:16:26,39 : lien OK
01/11/2008 - 14:57:51,35 : perte lien
01/11/2008 - 14:58:37,85 : lien OK
01/11/2008 - 14:58:56,35 : perte lien
01/11/2008 - 14:59:30,54 : lien OK
01/11/2008 - 15:07:53,85 : perte lien
01/11/2008 - 15:08:36,10 : lien OK
01/11/2008 - 15:08:54,35 : perte lien
01/11/2008 - 15:09:55,03 : lien OK
01/11/2008 - 15:10:18,35 : perte lien
01/11/2008 - 15:11:04,85 : lien OK
01/11/2008 - 15:11:23,35 : perte lien
01/11/2008 - 15:11:58,39 : lien OK
01/11/2008 - 15:18:40,35 : perte lien
01/11/2008 - 15:19:31,39 : lien OK
01/11/2008 - 15:31:29,35 : perte lien
01/11/2008 - 15:32:39,85 : lien OK
01/11/2008 - 15:32:58,35 : perte lien
01/11/2008 - 15:35:07,03 : lien OK
01/11/2008 - 15:35:25,35 : perte lien
01/11/2008 - 15:36:27,70 : lien OK
01/11/2008 - 15:37:40,35 : perte lien
01/11/2008 - 15:38:14,34 : lien OK
01/11/2008 - 15:46:23,35 : perte lien
01/11/2008 - 15:47:06,04 : lien OK
01/11/2008 - 15:47:43,85 : perte lien
01/11/2008 - 15:48:16,90 : lien OK
01/11/2008 - 15:49:30,35 : perte lien
01/11/2008 - 15:51:10,73 : lien OK
01/11/2008 - 16:20:39,85 : perte lien
01/11/2008 - 16:21:27,85 : lien OK
01/11/2008 - 16:21:46,35 : perte lien
01/11/2008 - 16:22:37,39 : lien OK
01/11/2008 - 16:31:35,85 : perte lien
01/11/2008 - 16:32:46,95 : lien OK
01/11/2008 - 16:33:05,35 : perte lien
01/11/2008 - 16:34:32,35 : lien OK
01/11/2008 - 16:35:05,85 : perte lien
01/11/2008 - 16:35:59,20 : lien OK
01/11/2008 - 16:37:32,35 : perte lien
01/11/2008 - 16:38:20,92 : lien OK
01/11/2008 - 16:48:47,85 : perte lien
01/11/2008 - 16:50:17,54 : lien OK
01/11/2008 - 16:51:32,85 : perte lien
01/11/2008 - 16:52:19,56 : lien OK
01/11/2008 - 16:52:37,85 : perte lien
01/11/2008 - 16:52:52,39 : lien OK
01/11/2008 - 16:55:48,85 : perte lien
01/11/2008 - 16:57:32,10 : lien OK
01/11/2008 - 16:58:30,35 : perte lien
01/11/2008 - 17:00:18,82 : lien OK
01/11/2008 - 17:00:42,35 : perte lien
01/11/2008 - 17:01:28,85 : lien OK
01/11/2008 - 17:01:47,35 : perte lien
01/11/2008 - 17:02:01,39 : lien OK
01/11/2008 - 17:02:29,85 : perte lien
01/11/2008 - 17:03:56,81 : lien OK
01/11/2008 - 17:04:39,35 : perte lien
01/11/2008 - 17:05:46,85 : lien OK
01/11/2008 - 17:06:05,35 : perte lien
01/11/2008 - 17:07:50,46 : lien OK
01/11/2008 - 17:08:13,85 : perte lien
01/11/2008 - 17:08:59,29 : lien OK
01/11/2008 - 17:09:22,85 : perte lien
01/11/2008 - 17:10:10,96 : lien OK
01/11/2008 - 17:33:34,35 : perte lien
01/11/2008 - 17:34:35,03 : lien OK

PS on fait comment pour résilier Free car la semaine prochaine, je change de FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6321
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 22:48    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Vous pourriez me transmettre vos coordonnés pas MP SVP ?

Merci
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Nov 2008, 22:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

tu pourrais déjà aller dans ta console de gestion pour valider le réglage du ping sur le Mode Standard, çà permettra de stabiliser la synchro de la fbx.
Si tu change le ping ce soir, tu pourras commencer à observer les effets demain après un reboot de la fbx ADSL.

Ce n'est pas forcément lié, mais si tu peux, tu devrais quand même tester ta fbx avec un autre bloc alim de fbx.

Et les branchements sont toujours bien faits chez toi ? Pas de rallonge téléphonique, pas de multiprise au niveau du bloc alim de ta fbx ADSL ?

Aussi si cela est possible, tu peux tester un autre modem ADSL sur ta ligne pour voir comment il se comporte (sagem ou Netgear ou alcatel, pour les plus simples).

Enfin, si tu veux absolument résilier ton abonnement il faut télécharger le formulaire de résiliation dispo dans ton Interface de Gestion Freebox, la procédure y est expliquée.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Nov 2008, 12:33    Sujet du message: 15047 13265
Répondre en citant

Concrnant le mode j'ai toujours été en mode standard.

Conernant les branchements il n'y a aucun soucis. D'ailleurs un technicien Free est passé le 9 octobre 2008 et a constaté que tout était OK.

Conernant l'alim, j'attends désespérement le bloc que Free doit m'envoyer mais il y a très peu de chances que ça vienne de ça.

Ce qui est bizarre c'est qu'avant le 2 octobre je n'avais aucun problème et depuis les mises à jour j'ai d'abor été victimes du "heure affichée mais pas de services" et maintenant c'est les désynchro fréqeuntes.

Je pense sincèrement que je vais quitter Free. J'hésite entre SFR-neuf et Numéricable (je suis dans une zone desservi par le câble).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 10:30    Sujet du message: 15047 13265
Répondre en citant


Monsieur XXX,

Vous nous signalez rencontrer des problèmes de connexion.

Suite à l'étude de votre dossier, il apparaît que vous bénéficiez à la date d'aujourd'hui d'une connexion fonctionnelle.

Si vous rencontrez de nouveaux des difficultés de connexion, je vous remercie de contacter directement notre assistance technique, par téléphone ou gratuitement par mail, car la recherche de l'origine d'un dysfonctionnement en vue de le solutionner nécessite un minimum d'interactivité afin de recueillir les éléments nécessaires en vue d'une résolution.

Nous vous remercions de votre Compréhension.


Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
El houssine, Service Mailer Free


Voici la réponse de Free. Ils se foutentvraiment du monde. C'est vrai que o miracle ma connexion est stable depuis hier 19 heures mais cela veut il vraiment dire que mon problème est réglé? J'en doute.

Du coup la ce matin je vais chez numéricable et j'appelle neuf SFR car j'en ai marre de Free.

Un futur ex freenaute
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:56    Sujet du message: 15047 13265
Répondre en citant

C’est reparti chez moi après presque 48 h tranquille c’est reparti de plus belle (déco toutes les 2 mn) .
03/11/2008 - 18:30:32,00 : perte lien
03/11/2008 - 18:31:23,06 : lien OK
03/11/2008 - 18:33:11,50 : perte lien
03/11/2008 - 18:34:58,06 : lien OK
03/11/2008 - 18:35:18,14 : perte lien
03/11/2008 - 18:38:03,81 : lien OK
03/11/2008 - 18:39:16,56 : perte lien
03/11/2008 - 18:40:03,10 : lien OK
03/11/2008 - 18:40:52,56 : perte lien
03/11/2008 - 18:40:57,89 : lien OK
03/11/2008 - 18:41:21,56 : perte lien
03/11/2008 - 18:42:12,59 : lien OK
03/11/2008 - 18:42:31,06 : perte lien
03/11/2008 - 18:43:16,06 : lien OK
03/11/2008 - 18:44:12,17 : perte lien
03/11/2008 - 18:44:45,09 : lien OK
03/11/2008 - 18:45:04,12 : perte lien
03/11/2008 - 18:48:40,20 : lien OK
03/11/2008 - 18:50:20,10 : perte lien
03/11/2008 - 18:51:02,87 : lien OK
03/11/2008 - 18:51:41,10 : perte lien

De plus j'ai les mêmes symptomes qu'avant la maj de la semaine dernière (heure 01:01, heure affichée mais pas de service...)
A l’aide, pour Free mon problème est résolu. A lors que faire ?

Et bien j’ai ouvert les yeux et je me CASSE

PS fouzi as tu remonter mon problème auprès de Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 15:42    Sujet du message: 15047 13265
Répondre en citant

Bonjour,

Apperemment Free se penche à nouveau sur mon problème avec ses "services techniques compétents". Who will Live will see...

Je suis néanmoins en contact avec une conseillère Neuf-SFR et je vais certainement franchir le pas et quitter la communauté Freenaute pour la communauté neuf-SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2008, 18:57    Sujet du message: 15047 13265
Répondre en citant

Problème toujours pas réglé!

Cet AM heure affichée mais aucun service puis désynchro en pagaille. Que faire?

La charmante commerciale de chez neuf m'appelle lundi à votre avis je dois partir chez eux?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 21:28    Sujet du message: 15047 13265
Répondre en citant

Pour information même si les désynchro sont plus rares mon problème n'est toujours pas réglé.

Que dois je faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 197
 
177 points

boss33, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 12:29    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

sa sens l'alimentation defectueuse a plein nez non de dieux tu na personne autour de tes amis voisin collegue qui a Free et qui peut te preter une alim Freebox le temps de voir se que sa donne
si ses sa il existe des alim universel pour modem
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 69
 
52 points

didos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2008, 20:27    Sujet du message: 15047 13265
Répondre en citant

Mon alimentation est neuve. Elle a été changée il y a 1 mois en même temps que ma box ADSL.

Didos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox