Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De Freebox TV HD Version Freeplug à la version 1...pourquoi?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Chrozom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chrozom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 21:34    Sujet du message: De Freebox TV HD Version Freeplug à la version 1...pourquoi? De Freebox TV HD Version Freeplug à la version 1...pourquoi? 13581 11990
Répondre en citant

Bonjour, nouveau sur ce site, j'espère avoir quelques réponses à des question qui me taraudent l'esprit !!!

Voilà, je me suis abonné chez Free le 7 Juillet 2008 . Suite à un disque dur défectueux, j'ai eu un échange de ma Freebox TV hd . Hors, il s'avère que j'avais, avant changement, une version avec Freeplug ( version 5 si je ne me trompe pas ) et j'ai reçu en retour, un décodeur TV version 1 avec les antennes et sans Freeplug . Mon modem est quand à lui avec Freeplug .

Alors, je voulais juste savoir si c'était normal d'avoir du matériel moins performant en retour et si ça risque de poser problèmes . Excusez moi pour ces questions de novice, mais je voudrais juste savoir si c'est normal et à défaut...dois-je porter réclamation ?!

Pour ma part, j'ai l'impression de régresser !!!

Merci d'avance à tous ceux qui répondront !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 22:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

je ne dirais pas que c'est normal ou anormal, il m'apparaît qu'il s'agit là d'une erreur de logistique chez Free.
Quoiqu'il en soit, la version de fbx hd que tu as reçue est parfaitement compatible avec ta fbx ADSL Free plug, et çà ne pose aucun problème particulier.
Tu es malgré tout en droit de réclamer une fbx hd Free plug, comme ce fut le cas avant l'échange, Free ne devrait pas rechigner à te la changer normalement.

Chrozom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chrozom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 12:03    Sujet du message: 13581 11990
Répondre en citant

Hello !

Merci pour cette réponse rapide, c'est super sympa !

Chrozom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chrozom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 21:43    Sujet du message: 13581 11990
Répondre en citant

Hello,

Je me permets de remonter ce topic car mon problème de Freebox HD n'a toujours pas été résolu, en effet, Free, toujours dans sa même politique de l'autruche, fait la sourde oreille et ne daigne même pas répondre à mes courriers recommandés concernant le sujet de ce topic...enfin passons !

Ce que je voudrais savoir, c'est que vu que je suis à l'âge de pierre avec ma Freebox version 1, qu'en est-il de la TNT hd...qui vient de se mettre en place ? Vais je la recevoir comme il faut car j'ai lu quelque part que ce n'était qu'avec la version 5 que c'était possible....pardonnez ma question naîve mais j'aimerais savoir ! Ma version logicielle est 1.5.8 pour une Freebox Version 1 !

Pour finir, est ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse récupérer cette version 5 que j'avais avant échange...? J'ai déjà bataillé dur pour enfin avoir Canal + à 1 Euro...donc si il faut remettre ça...! Enfin bref...Merci d'avance à tous ceux qui répondront !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

D'après Wikipedia, il n'existe que 4 versions de la Freebox HD (1, 2, 2.2, 3):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

Quand tu parles de la version 5, tu fais référence à la version 5 du boitier ADSL 5 (Freebox V5).

La version 1 a un tuner TNT. Logiquement, il est comme les autres versions, il doit être HD.

Le mieux est de brancher l'antenne et de scanner les canaux. A condition d'être couvert par la TNT HD.

https://www.TNT-gratuite.fr/article/141/Grand_Public/Fiches_pratiques/Carte_de_couverture_de_la_TNT_HD.aspx

@+

Chrozom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chrozom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:26    Sujet du message: 13581 11990
Répondre en citant

Hummm...seulement il s'avère que j'avais un boitier TV HD dernier modèle sans les antennes et qu'ils m'ont envoyé un modèle avec les antennes...!
Voilà ce que j'avais avant échange :
https://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-55830-Free-nouvelles-Freebox-hd-Wifi-80211n.jpget elles portent toutes deux l'appellation : Free nouvelles Freebox HD Wifi d'après une recherche Google à cette adresse https://images.Google.fr/images?&um=1&hl=fr&q=Freebox+V5&&sa=N&start=18&ndsp=18...Donc, à moins d'être sénile, j'ai pas eu le même matos en retour, et je confirme, ça affichait bien V5 dans l'univers Freebox...aujourd'hui, c'est version...1 !!!

Dernière édition par Chrozom le Ven 31 Oct 2008, 12:20; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 22:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, il n'y a pas de doute. Le matos est différent.

La différence entre les 2, c'est que le Wifi MIMO est absent de ton premier modèle. Tu alimentes tes boitiers par les Freeplugs. Les Freeplugs remplacent le Wifi MIMO.

Tu as vu " V5 " dans les caratéristiques du boitier sur la TV ?

Au final, si tu as un Tuner TNT dedans, fais un test.

@+

Chrozom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Chrozom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23:12    Sujet du message: 13581 11990
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Tu as vu " V5 " dans les caratéristiques du boitier sur la TV ?

Yes !

Bon, ça sent la "Gueulante che Free " ça !!! Merci à toi !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de clause disant que tu dois avoir telle version. Le boitier est prété par Free.

Donc, ils envoient ce qu'il y a de disponible. C'est pas comme s'il y avait un contrat stipulant la version qu'ils doivent fournir.

Je ne sais pas ce que l'on te répondra, si tu demandes un nouvel échange.

@+

marcelvoodoo
Hobbit de L'Univers

4 points

marcelvoodoo, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 15:45    Sujet du message: 14465 12776 Répondre en citant

Salut, j'ai eu le meme probleme que toi. Remplacement du boitier HD (CPL) par boitier HD avec 3 antenne. Ca marche bien (car en plus dans mon cas je suis en Ethernet et que de toute facon je n'ai pas redonner le Freeplug) mais il me semble que les premiers boitier HD avait des soucis de surchauffe. En plus c'est pas une neuve que j'ai eu mais une d'occasion (elle n'a pas de plastique sur l'écran et en plus il y a une marque a un endroit). Je pense qu'ils recycle des boitiers pour des echanges alors que pour un nouvel abonné il prennent du neuf.  
marcelvoodoo
Hobbit de L'Univers

4 points

marcelvoodoo, Posté le: Ven 07 Nov 2008, 16:36    Sujet du message: 14465 12776 Répondre en citant

Bon bah le support chat m'a dit que c'était normal. Elle est 100% compatible avec celle que j'avais (ça je le savait déjà) et je ne suis pas obligé de mettre les antenne Wifi derriere vu que je suis soit en Ethernet, soit en Ethernet via CPL. Dans ton cas je pense que c'est pareille.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: