Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui possède une Freebox Pop ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
piou-73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

piou-73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2025, 11:47    Sujet du message: Qui possède une Freebox Pop ? Qui possède une Freebox Pop ? 244322 220270
Répondre en citant

Hello tout le monde !

Je suis abonné Free Mobile depuis plus de 2 ans maintenant, et cherche une bonne âme qui posséderait une Freebox Pop en vue de réduire mes mensualités à 10€.

J’ai déjà la chance de bénéficier d’une remise à 16€ en étant intégré aux lignes de la Freebox d’un ami - avec la mise en place d’un virement automatique chaque mois en amont du prélèvement sur son compte -, mais je tente ma chance par ici Smile

Bonne Journée à toutes et tous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10353 points

msg, Posté le: Sam 15 Nov 2025, 12:13    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Quelle garantie (de la part d'un inconnu) , et recours , a le propriétaire de la ligne fixe associée Freebox en cas de hors forfait , facturation Internet+ et autres , en cas d'impayés de ta part ? ... aucun , c'est pour sa pomme !

Es-tu prêt à lui verser une certaine somme en gage de garantie ? ... avec le risque qu'il ne l'honore pas .

Prend toi plutôt un forfait adapté à ton nom , plutôt que de demander à d'autre de prendre des risques que tu n'assumeras probablement pas !

spokenman
Maître de L'Univers

1808 points

spokenman, Posté le: Sam 15 Nov 2025, 15:25    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Les activités illégales (si il devait y en avoir) sont de la responsabilité du titulaire de l'abonnement à Internet. C'est pourquoi les hotels ou autre mettent en place des portails captifs (un portail captif fait des logs de l'activité sur Internet de chaque device pour pouvoir dédouaner le titulaire de la ligne Internet en cas d'activité suspecte).

Conclusion si moi j'acceptais de la faire ça couterait bien plus cher qu'un abonnement classique, pour couvrir les risques éventuels.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Nov 2025, 16:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
En vue de réduire mes mensualités à 10€:

J’ai déjà la chance de bénéficier d’une remise à 16€ en étant intégré aux lignes de la Freebox d’un ami -

Une usine à gaz avec un inconnu pour 6 € / mois ? sérieux ?

Sans compter que cet avantage de la FBX Pop doit déjà être utilisé la plupart du temps ..

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Dim 16 Nov 2025, 9:26    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

De
role d'idée
qui acceptetait de donner ses identifiants avec tous les risques encourus

Alpha1
Hobbit de L'Univers

-1653 points

Alpha1, Posté le: Dim 16 Nov 2025, 10:30    Sujet du message: 229166 206892 Répondre en citant

si ce n'est pas une tentative de scam je ne vois pas ce que c'est.

Va chez reglo mobile t'aurais des forfaits pas cher

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 9:17    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

je pense qu'il pourra pas repondre de suite comme nouvel inscrit  
piou-73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

piou-73
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2025, 9:45    Sujet du message: 244322 220270
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Eh bien au vu du MUR qui s’est construit face à moi à travers ces réponses pleines de confiance, d’optimiste et de bonnes vibes, je pense que ça va être assez difficile d’aller plus loin..!

Quoiqu’il en soit, la possibilité de verser 1 an de forfait d’avance* à la potentielle personne qui m’aurait ajouté à ses lignes est (était) plus qu’envisageable - une façon de matérialiser l’assurance de ma bonne foi, et de pouvoir surveiller si le hors-forfait fait partie de mes habitudes (et ainsi me retirer du compte-maître le cas échéant).

Je précise, comme le mentionne mon post original, que je suis déjà intégré à la ligne d’un ami, qui lui-même profite bien entendu de sa réduction d’abonné Pop. La mécanique est simple : il paye pour nos lignes, j’ai mis en place un virement automatique à J-2 du prélèvement de Free, j’ai un accès limité à l’interface Free Mobile en mon nom, mon ami restant garant du tout via son interface complète - je me permets de préciser tout ça pour celles et ceux qui pensent qu’ajouter un numéro sur une ligne principale ouvre toutes les voies à la personne supplémentaires.

Si la théorie sonne comme une « usine à gaz », la pratique est on ne peut plus fluide et simple. En tant que bon Français, je peux néanmoins comprendre le climat de méfiance, contre lequel je ne peux pas lutter.

*Ajouté à cela une prise de connaissance par téléphone voire en direct (sur Lyon et alentours si le hasard fait bien les choses).

Allez, on va tout de même tâcher de rattaquer la semaine avec un peu d’entrain..!

Bonne reprise à tout le monde
Franck

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 9:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

OK
mais donner identifiant et mot de passe Freebox a personne que l'on connait pas ,c'est quand même risqué

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 10:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rc42 a écrit:
OK
mais donner identifiant et mot de passe Freebox a personne que l'on connait pas ,c'est quand même risqué

Ou l'inverse , c'est à dire donner l'ID et le MDP Free Mobile pour que l'abonné FBX rattache la ligne à sa Freebox..

Homer54
Geek de L'Univers

3563 points

Homer54, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 10:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il faut surtout analyser la conso (moyenne et max) afin d'adapter son forfait. Je connais peu de gens qui dépassent les 50 Go sur mobile, alors 300 ou illimité... La conso moyenne en France est de ~15-20 Go par mois.

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

rc42
Geek de L'Univers

2564 points

rc42, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 10:36    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Ou l'inverse , c'est à dire donner l'ID et le MDP Free Mobile pour que l'abonné FBX rattache la ligne à sa Freebox..

comme il a déjà sa ligne Free Mobile reliée a une Freebox ,il ne peut pas la reliée a une autre box sans avoir annulé le lien

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 10:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui je sais , mais ce serait dans un deuxième temps ..  
msg
Geek de L'Univers

10353 points

msg, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 11:48    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Il faut surtout analyser la conso (moyenne et max) afin d'adapter son forfait. Je connais peu de gens qui dépassent les 50 Go sur mobile, alors 300 ou illimité... La conso moyenne en France est de ~15-20 Go par mois.

Les personnes qui dépassent allègrement les 50 Go voir les 300Go par mois , sont ceux qui ont fait l'impasse d'avoir une box Internet chez eux (non raccordables à la Fibre / opportunistes comme l'auteur de la discussion) et font tout depuis leur mobile / routeur 4G/5G .

Sauf qu'associer une ligne d'un inconnu , c'est très risqué pour le propriétaire de la box (financièrement et juridiquement si utilisation frauduleuse = complicité) , mais aussi pour celui qui se laisserait tenter d'économiser quelques euros sur sa facture mobile (vol du numéro avec tout ce que cela engendre - usurpation d'identité) .

Il faut avoir une confiance absolue entre les deux parties , ce qui n'est pas toujours le cas , même quand les personnes croient se connaitre .

Homer54
Geek de L'Univers

3563 points

Homer54, Posté le: Lun 17 Nov 2025, 12:05    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

msg a écrit:
Homer54 a écrit:

Les personnes qui dépassent allègrement les 50 Go voir les 300Go par mois , sont ceux qui ont fait l'impasse d'avoir une box Internet chez eux (non raccordables à la Fibre / opportunistes comme l'auteur de la discussion) et font tout depuis leur mobile / routeur 4G/5G .

Sauf qu'associer une ligne d'un inconnu , c'est très risqué pour le propriétaire de la box (financièrement et juridiquement si utilisation frauduleuse = complicité) , mais aussi pour celui qui se laisserait tenter d'économiser quelques euros sur sa facture mobile (vol du numéro avec tout ce que cela engendre - usurpation d'identité) .

Il faut avoir une confiance absolue entre les deux parties , ce qui n'est pas toujours le cas , même quand les personnes se connaissent .
Même si le risque est plus faible, le propriétaire de la ligne Pop peux aussi récupérer le numéro du téléphone de l'autre personne (en commandant une nouvelle SIM), celui-ci n'ayant alors plus que ses yeux pour pleurer.
Personellement, je n'aiderais jamais quelqu'un que je ne connais pas/peu, surtout via Internet...

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: