Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile j+30 où en est -on?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Tibho
Hobbit de L'Univers

40 points

Tibho, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 20:33    Sujet du message: 71815 66723 Répondre en citant

Je pense oui que c'est à la porté de n'importe quel informaticien, même peut doué...
S'il sont capable de nous dire quand on a pris notre abonnement, c'est qu'ils sont capable de nous faire passer en premier !!!
En fait, je comprends vraiment pas leur problème avec nous...
Ils doivent penser qu'on sera les plus patient puisqu'on voulait l'avoir en premier...
Ils ont sûrement raison, mais bon, la patience de tout le monde à ses limites...
Moi, ma limite, c'est mardi, zont intérêt à se bouger !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 20:36    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

Tibho a écrit:
[...]...
Et puis, il doivent embaucher pas mal d'étranger en France, parce qu'avec les accents à couper au couteau qu'ils ont tous (les 6 fois où j'ai appelé), soit j'ai vraiment pas de bol et je suis le pauvre gars qui tombent toujours sur les standarts à l'étranger, soit ils ont fait venir les salariés directement d'Inde ou du Maroc...

Oh la ! si on ne doit pas embaucher les personnes avec accent, plus d'Eva Joly, plus d'alsaciens, de marseillais, ni de personnes du sud ouest, ni ceux du NoooORD! Ah, j'ai oublié les lyonnais ont un accent horrible.
En gros il ne reste plus que les habitants de Neuilly qui n'ont pas d'accent

Tibho
Hobbit de L'Univers

40 points

Tibho, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 20:44    Sujet du message: 71815 66723 Répondre en citant

zizou a écrit:
Tibho a écrit:
[...]...
Et puis, il doivent embaucher pas mal d'étranger en France, parce qu'avec les accents à couper au couteau qu'ils ont tous (les 6 fois où j'ai appelé), soit j'ai vraiment pas de bol et je suis le pauvre gars qui tombent toujours sur les standarts à l'étranger, soit ils ont fait venir les salariés directement d'Inde ou du Maroc...

Oh la ! si on ne doit pas embaucher les personnes avec accent, plus d'Eva Joly, plus d'alsaciens, de marseillais, ni de personnes du sud ouest, ni ceux du NoooORD! Ah, j'ai oublié les lyonnais ont un accent horrible.
En gros il ne reste plus que les habitants de Neuilly qui n'ont pas d'accent

Ouais enfin, je m'en fous de l'accent, je voulais juste dire par là que comme par hasard, je ne tombe jamais sur une plateforme française...
Pas qu'ils seraient plus à même de me répondre, mais je disais cela en réponse au post précédent sur les pseudo mérite d'avoir des plateformes téléphoniques en France !

Et pour finir, je sais reconnaitre quand c'est un étranger qui me parle en français ! Et je dis bien un étranger, pas un français d'origine étrangère qui n'a pas du tout l'accent prononcé de la même manière !

zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 21:14    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire de dénigrer les "ETRANGERS", nous sommes les tous les "étrangers" de quelqu'un.

Donc il est préférable de dire si le SAV répond aux problèmes des freenautes ou pas, s'il apporte une solution acceptable ou pas.

Il faut juger sur la compétence et pas sur les choses subjectives.

Si XN ne donne pas de solution viable au SAV, tu as beau appeler le 3244 ou le 1101, tu n'aura pas de réponse. ils ne peuvent pas la sortir du chapeau.

Tibho
Hobbit de L'Univers

40 points

Tibho, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 21:21    Sujet du message: 71815 66723 Répondre en citant

Je ne vois pas à quel moment, j'ai dénigré qui que ce soit, il faut arrêter de voir le mal partout dès qu'il y a le mot étranger dans une phrase !!!
Ça reste un mot qui signifie ce qu'il signifie, c'est à dire personne qui n'est pas française (pour nous) et je vois pas en quoi c'est dénigrer quelqu'un de dire que Free tourne essentiellement (du point de vue de ma constatation) avec des plateformes à l'étranger...
C'est juste une constatation sur le fait que Free se vantait de quelque chose qu'ils n'ont pas réellement où que l'on ne peut pas joindre, c'est à dire une plateforme en France !
Enfin, c'est assez énervant de devoir justifier quelque chose quand il n'y a rien à justifier. "Étranger" est un mot qui est utilisé pour son sens précis est n'est pas une insulte, je vois pas le soucis dans mes propos !!!

zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 22:13    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

Tibho a écrit:
[...]...

C'est cette phrase!

En la lisant je comprend ceci "personne avec accent= je suis tombé sur un standard à l'étranger ou bien c'est des étrangers ramenés directement depuis l'inde ou du Maroc (Asie ou Afrique)"
"J'ai pas de bol= je suis tombé sur des incompétents encore une 6ème fois car je suis tombé sur une personne étrangère"

Ce que j'ai compris, ou j'ai mal interprété c'est que les personnes du SAV avec accent sont des étrangers incompétents".

Je ne te juge pas, je ne veux pas que tu te justifies, la n'est pas la mon propos. Je ne mets pas en doute ta parole sur le fais que tu es tombé à plusieurs reprises sur des incompétents et imbéciles.

J'argumentai simplement sur le fais que les personnes du SAV peuvent être bons ou mauvais qu'ils soient français pure souche ou étrangers, travaillant en France ou n'importe où dans le monde. Ce n'est pas leur origine ou le lieu du standardiste qui fait de lui un bon ou un incompétent.

PS : article fort intéressant, long mais fort interressant

Dernière édition par zizou le Sam 11 Fév 2012, 22:48; édité 1 fois 
Tibho
Hobbit de L'Univers

40 points

Tibho, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 22:45    Sujet du message: 71815 66723 Répondre en citant

Ma phrase était en fait tournée de cette manière pour faire de l'ironie, car il est tout simplement évident qu'on ne tombe jamais sur un standard en France.
Après, qu'ils soient à l'étranger ou en France les intervenants ne peuvent pas faire plus que ce qu'on leur dit et je pense qu'ils ne sont au courant de rien parce que personne ne leur dit le problème ou sinon, c'est qu'on leur dit juste : "on peut rien faire, gagnez du temps en leur disant que ça avance."

"Votre dossier est en cours", c'est leur phrase favorite.
Le dernier, je lui ai répondu "Je sais bien, il est en cours depuis le 12 janvier et ça m'avance pas à grand chose"

Enfin bref, l'incompétence ne peut de toute façon pas venir du gars qui répond au téléphone, tout simplement parce que le type à aucun moyen de résoudre quoi que ce soit et c'est là qu'il y a un réel souci.

En fait, ils paient les gars à faire de la temporisation et non de la résolution de problème, ce que malheureusement, on leur demande tous...

zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 23:00    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

Il sont formés pour répondre aux questions les plus simples.

"-Comment faire pour pour écouter ma messagerie sur le portable?
-Il faut faire le 666.
-Super vous êtes super doué
-Avez vous d'autres questions?
-oui, la box ne s'allume pas, pourquoi elle ne fonctionne pas?
-Branchez le câble d'alimentation sur la prise du mur avec deux trous.
-Oui super tout fonctionne maintenant, Merci Merci vous m'avez sauvé!!!"

Ce serait sympa de trouver le pps de leur formation

zizou
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

2209 points

zizou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2012, 22:37    Sujet du message: 10294 9183
Répondre en citant

Classement des FAI ayant le plus perdu de clients
opérateur traditionnels

1er :Orange 28.7%
2éme:SFR 20.5%
3éme: Bouygues Télécom 14.5%

MVNO et autres
1er :Virgin Mobile 7.7%
2éme:La Poste Mobile 4.5%
3éme: Leclerc Mobile 3.1%

source: toosurtoo