yann23, Posté le: Dim 29 Avr 2012, 9:36 Sujet du message:
7567870379
circitor a écrit:
De plus en plus d'organismes ne gèrent plus les envois avec AR . ils ne signent à la Poste qu'un document reconnaissant avoir reçu une quantité donnée de courriers avec AR et c'est ensuite un employé de la Poste qui complète chaque AR . Ensuite le courrier est stocké sans nécessairement être lu ( il est probable qu'il est scanné et stocké sur disque ) .
Intéressant......
Et moi qui me demandais pourquoi canalsat ne répondait jamais à mes courriers lorsque j'ai eu mon problème de résiliation....
vgthygsdcfd, Posté le: Sam 26 Mai 2012, 8:34 Sujet du message:
7655271202
Vous auriez dû recevoir normalement un courrier vous signifiant que votre contrat arrivait à terme, si vous ne l'avez pas reçus vous pouvez faire valoir vos droits en résiliant puisque la loi le précise.
MrHulot, Posté le: Ven 01 Juin 2012, 14:11 Sujet du message:
7671071347
Bonjour à tous
Je vous apporte ma maigre expérience même si la situation est un peu différente. Lors de mon abonnement chez Free j'ai voulu profiter d'une offre CanalSat à 10 euros/mois.
Le temps que Free percute, l'offre avait changée et ne m'intéressait plus. Je n'ai donc pas renvoyé le contrat de Canal qui m'a pourtant prélevé comme si de rien n'était ! Enfin qui a essayé, j'ai fait bloquer le prélèvement...
Au passage, bravo Free qui a communiqué mes coordonnées bancaires à une entreprise tierce sans mon avis...
J'ai reçu plusieurs coups de fils du service contentieux de Canal qui me demandait de régler. Je ne me suis jamais démonté en leur demandant de fournir le contrat avec ma signature. Au bout de quelques mois plus rien. Fin de l'histoire.
Tout cela pour dire que chez Canal, ils sont plutôt agressifs, mais qu'il ne faut pas se laisser impressionner !
1859 points
arquenso, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 18:33 Sujet du message:
53074770
Retour d'expérience (pas du blabla issu de "j'ai entendu ou lu que..") Que du vécu personnel, du concret, du palpable !!
Attention aux petits "oublis" de Canal+ et CanalSat :
1/ Ils doivent vous envoyer un contrat écrit que vous leur retournez signé :
J'ai fait l'expérience, même si vous ne leur renvoyez pas le contrat signé ils vous abonnent et vous prélèvent : Donc résiliation possible à tout instant. du fait que JAMAIS Canal n'a eu votre accord écrit (demandez leur de vous démontrer le contraire s'ils sont réticents et en 24h chrono Hop plus de Canal et plus de prélèvement !)
2/ Canal+ et CanalSat doivent vous signifier 2 mois avant le terme de votre abonnement que sans résiliation de votre part votre abonnement sera reconduit à de nouvelles conditions (Loi Chatel 2 du 01/06/2008 Article L121-84-4, L121-84-6 et suivants)
Que tout soit clair : JAMAIS Canal+ ou CanalSat n'envoie ce courrier OBLIGATOIRE. IL suffit donc d'envoyer par LRAR sa réclamation en invoquant la Loi Châtel et d'EXIGER le remboursement des frais de recommndés : Non seulement ils cessent de vous prélever, vous remboursent vos frais de LRAR et vous offrent (dans le pire des cas) 1 mois gratuit !!!!
3/ En cas d'offres promos faites par Canal pour les Freenautes soyez HYPER-VIGILANTS : Ils n'hésitent pas à vous facturer des produits pourtant proposés gratuitement !!! (ce fut le cas pour Foot+ en juillet 2011 avec un abonnement Canal+ à 15 euros par mois : Et va-s-y que je te prélevais 8 euros par mois !!!)
Là encore une LRAR avec exigence du remboursement de la LRAR et.. Tout rentre dans l'ordre !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum