Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit médiocre en 4G
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 15:00    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Dans ce cas il est possible qu'il y ait un soucis au niveau de l'antenne relai 4G...
Essayez de vérifier qu'il ne s' agit pas de votre smartphone, en vérifiant votre débit sur une autre antenne 4G.

Rapprochez vous du 3244, en ayant au préalable recueilli la référence de l'antenne relai, pour signaler cet incident. Peut être qu'ils pourront davantage vous renseigner, voir remonter l'incident aux services compétents.

Non mais là il faut pas pousser le bouchon hein, à l'époque avec la Freebox tester chez le voisin, ou une autre alim ça passait encore là, mais franchement demander à l'abonné de signaler un dysfonctionnement d'une Antenne relais quand même là !

Il y a des outils de supervisions pour ça déployé en Interne.

Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmauribon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cmauribon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2014, 17:06    Sujet du message: 100994 93948
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Dans ce cas il est possible qu'il y ait un soucis au niveau de l'antenne relai 4G...
Essayez de vérifier qu'il ne s' agit pas de votre smartphone, en vérifiant votre débit sur une autre antenne 4G.

Rapprochez vous du 3244, en ayant au préalable recueilli la référence de l'antenne relai, pour signaler cet incident. Peut être qu'ils pourront davantage vous renseigner, voir remonter l'incident aux services compétents.

OK je vais tester ça.
Si ça persiste j'appellerai le 3244. Comment on fait pour la référence de l'antenne relai ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Juil 2014, 17:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comme indiqué juste au dessus, il se peut que Free Mobile soit sûrement déjà informé par ce débit sur l'antenne 4G.

Soit parce que l'antenne vient d'être declaré 4G sans avoir son système de collecte relié à la Fibre ou au faisceau hertzien. Mais généralement les débits en xDSL, sur une antenne 4G non fibrée, sont plus proches du 2/3Mbps.

Soit car il s'agit d'un problème technique, et que leur dispositif de monitoring l'a déjà signalé.

En tous les cas, le site www.antennesmobiles.fr vous permettra de connaître les antennes les plus proches de votre point.
Sachant qu'une cellule radio 4G, dans la bande de fréquence 2600MHz, chez Free Mobile est paramétrée pour une couverture de 1500m selon le relief urbain. Alors voyez laquelle est la plus proche de vous.

cmauribon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cmauribon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juil 2014, 8:40    Sujet du message: 100994 93948
Répondre en citant

J'avais 20mo de débit en 4G avant, là c'est à 0,2mo en 4G et 3mo en 3G+. donc il y a un problème.
J'ai tester mon téléphone sur une autre antenne en plein paris, j'avais retrouvé un débit satisfaisant de 6mo.

Pour mon problème, je me situe vers casalis à créteil. les antenne les plus proche sont : ID : 778995 et ID : 1136337

groslapin
Hobbit de L'Univers

161 points

groslapin, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:16    Sujet du message: 90863 84562 Répondre en citant

perso en 4G à 100 metres d'une antenne mon débit max 3000 ko .. vraiment ridicule.. & non j'ai pas dépassé mon quota  
Love To Love
Hobbit de L'Univers

153 points

Love To Love, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 15:22    Sujet du message: 52370 47228 Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour moi.

Corse du sud (Porto-Vecchio ou Proriano) en vacances , mon téléphone Samsung Galaxy S5 forfait Free Mobile 15,99 euros option 4G activée) et le téléphone d'un ami iPhone 3Gs forfait Orange)

= le Samsung Galaxy S5 reçoit péniblement E,H ou H+ (donc navigation impossible sur le Net) alors que iPhone 3Gs reçoit la 3G (pour info : iPhone 3Gs ne peut pas recevoir la 4G)

Je suis un adepte Free depuis le début...
J'ai changé mon téléphone (iPhone 3Gs pour un Samsung Galaxy S5 à 649 euros) et je suis passé du forfait o euros à 15,99 euros (forfait abonné) et activé l'option 4G.
Tout ça pour les vacances d'été et me disant que je pourrait consulter Internet...
Je suis forcément déçu car pas de navigation Internet possible mais surtout furieux de voir que deux téléphones lui a côté de l'autre avec deux opérateurs différents (Orange et Free Mobile), alors que Free utilise le réseau Orange, le téléphone ayant Free ne capte pas la 3G ou 4G alors que celui d'Orange capte très bien dans les mêmes conditions...

Question à Free : pourquoi payer un forfait 15,99 euros pour ne capter la 3G ou 4G seulement que dans des grandes villes. Est-ce normal ce problème d'itinérance avec Orange.

Résulat : dés que je pourrais repasser au forfait 0 euros (au bout de trois mois) je changerais...

Merci qui ? Merci Free... (Je suis un adepte Free depuis le début...)

LoveToLove

groslapin
Hobbit de L'Univers

161 points

groslapin, Posté le: Mer 20 Aoû 2014, 16:10    Sujet du message: 90863 84562 Répondre en citant

j'habite à 100 mètre d'une antenne .. je suis plus souvent en Edge qu'en 3 ou 4G .. même en activant/désactivant mode avion .. marrant que l'ARCEP valide des antennes qui ne sont pas semble t il vraiment à la capacité demandé..  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 8:16    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

groslapin a écrit:
j'habite à 100 mètre d'une antenne .. je suis plus souvent en Edge qu'en 3 ou 4G .. même en activant/désactivant mode avion .. marrant que l'ARCEP valide des antennes qui ne sont pas semble t il vraiment à la capacité demandé..

La validation de l'ARCEP concerne l'autorisation d'émettre (après avis de l'ANFR), et en aucune façon les performances des cellules radio, notamment en capacité d'accueil d'abonnés et de communications.
Couverture réelle (par opposition à la couverture réglementaire) et Qualité de Service sont du seul ressort de l'opérateur de téléphonie mobile.

groslapin
Hobbit de L'Univers

161 points

groslapin, Posté le: Jeu 21 Aoû 2014, 11:28    Sujet du message: 90863 84562 Répondre en citant

OK Merci c'est plus clair pour l'ARCEP enfin quelque part un peu bizarre mais bon Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: