Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème téléphone DECT depuis dernière mise à jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Am2357
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 1
 
1 points

Am2357, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 20:40    Sujet du message: 111686 103266 Répondre en citant

Problème identique. Freebox Révolution + Téléphone Gigaset A420.
A fonctionné pendant plusieurs années sans jamais un problème.
Aujourd'hui un appel vers l’extérieur passe, le suivant non avec le téléphone qui indique "---" (3 tirets).
Si je vais sur l'interface tactile de la box dans "Telephonie"/"Pin DECT"/ -> "Erreur" (2 ème essai OK, et les appels refonctionnent)
J'ai également rencontré des messages d'erreur avec l’accès au paramétrage DECT dans "Freebox OS".
===> Vite une correction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 62
 
198 points

richpa, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 21:27    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Demain je remets ma base gigaset en filaire et basta , çà me saoule un peu , surtout quand on attend des appels . Véerifiez sans arrêt que le dect est en fonctionnement bouhhhh, autre chose à faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou309
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 14
 
18 points

titou309, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 18:34    Sujet du message: 111631 103220 Répondre en citant

idem pour moi, c est usant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 62
 
198 points

richpa, Posté le: Mer 17 Juin 2015, 18:42    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Bon en filaire et 2 Gigaset sur la m^me base, çà va , çà ne coupe plus Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillou47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 12
 
24 points

gillou47, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 13:59    Sujet du message: 70570 65535 Répondre en citant

Salut à tous,
Y en a raz le bol, expliquez pourquoi LE DECT fonctionne depuis des années,et subitement, après une éniéme mise à jour, ça ne fonctionne plus! Et cela depuis 15 jours, la réactivité des techniciens à l'origine du soft sont peut être en vacance, ou peut être n'ont ils rien à foutre de ce problème? Peut être aussi qu'ils soient payés avec des lances pierre.
Bien Cordialement, fidèle à Free, mais là ça commence à bien faire. Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clintouille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 6
 
7 points

clintouille, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 14:16    Sujet du message: 65460 59470 Répondre en citant

j'ai branché un téléphone au cul de la Freebox, redémarré la Freebox, appelé la Hotline
Je ne sais pas quelle manip a été la plus efficace mais en tous cas tout est redevenu normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neouic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 1
 
1 points

neouic, Posté le: Mer 24 Juin 2015, 21:34    Sujet du message: 112143 103667 Répondre en citant

J'ai des problèmes similaires depuis un moment moi aussi. Peut-on flasher une vieille version du firmware ? Wink
Sérieusement, c'est vraiment la galère, pour des appels entrants ça ne décroche pas, pour des appels sortants ça ne sort même pas ! J'ai flippé grave quand j'ai appelé mon fils tout seul à la maison et que ça ne répondait pas (lui répondait mais ça ne décrochait pas en fait !). Free, c'est urgent de faire quelque chose là !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 3
 
24 points

Papy54, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 13:53    Sujet du message: 79371 73855 Répondre en citant

J'ai également ce problème.
Même observation:
Pas de tonalité et il faut redémarrer le serveur pour que tout rentre dans l'ordre et parfois au bout de 2H ça ne marche de nouveau plus.
Idem également lorsque l'on se connecte via Freebox Gestion paramètre, il est indiqué "erreur" dans la rubrique téléphonie

Vivement un correctif..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cool Breeze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 27
 
28 points

Cool Breeze, Posté le: Mar 30 Juin 2015, 8:51    Sujet du message: Au 30 juin... Au 30 juin... 89161 82986 Répondre en citant

et ben, idem chez moi : DECT qui sonne mais rien quand je décroche El le second combiné continue de sonner, impossible de composer un numéro etc. Le reboot corrige le problème mais pour quelques heures seulement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 3
 
3 points

snet, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 10:06    Sujet du message: 96243 89554 Répondre en citant

même pb pour moi, je relance la révolution 2 fois par jour !

Que font-ils ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clintouille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 6
 
7 points

clintouille, Posté le: Jeu 02 Juil 2015, 10:09    Sujet du message: 65460 59470 Répondre en citant

chez moi, il suffit de faire sonner les différents téléphones pour que ça reparte  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papounet29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages: 2
 
2 points

Papounet29, Posté le: Lun 06 Juil 2015, 9:55    Sujet du message: 112487 103981 Répondre en citant

Je découvre ... que je ne suis pas seul dans cette galère. Cela a commencé par les reboots intempestifs ... instabilité FemtoCell/version 3.1.2, corrigé en ôtant la FemtoCell (recommandations de l'assistance Free).
Reste que le DECT n'accepte toujours pas les appels entrants. Les sortants ça va. Donc suite aux recommandations de l'assistance Free, reconnexion d'un vieux téléphone filaire qui reste le seul moyen de recevoir des appels !!!!
J'attends impatiemment une version corrigée ... qui ne dégrade pas autre chose ailleurs dans l'univers Freebox.
Est-ce que quelqu'un a des échos de ce coté là ?
La Mini 4K semble avoir captée toutes les ressources, aurait-elle la chance d'être + fiable ?
Nota: Suite au 1er contact "satisfaisant" lié à la FemtoCell, j'ai eu le droit à l'email m'invitant à répondre au questionnaire de satisfaction. Le second purement "Pb DECT" traité bien plus laconiquement, ne cherchant même pas à contrer mes arguments "fiabilité plus sûre chez Bouygues", ne 's'est pas traduit par un email m'invitant ....

BONNE NOUVELLE avec la version 3.1.3 le DECT revient MAIS ... sous réserve de virer les combinés, arrêter la fonction base DECT, rebooter la box, remettre le DECT et re enregistrer les combinés. Je n'ai pas osé débranché le téléphone fixe. Est-ce que cela va durer ??? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cool Breeze
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 27
 
28 points

Cool Breeze, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 17:44    Sujet du message: 3.1.4 : ça recommence 3.1.4 : ça recommence 89161 82986 Répondre en citant

Et depuis le 3.1.4, ça recommence.
Pas de tonalité au moment de passer un appel; reboot nécessaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 18
 
42 points

chamalow, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 0:02    Sujet du message: 50699 45720 Répondre en citant

Idem chez moi ........Freebox modèle R1 et téléphones Siemens Gigaset. Plus de tonalité et obligé de rebooter la box. Ensuite tout refonctionne pendant quelques heures ou quelques minutes, et puis ça recommence, plus de tonalié...

Cela devient extrêmement pénible car le souci qui durait depuis plus d'un mois avait été réglé par une mise à jour, et maintenant les mêmes problèmes recommencent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rui
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 123
 
399 points

rui, Posté le: Jeu 30 Juil 2015, 8:26    Sujet du message: 19787 17013 Répondre en citant

Bonjour,

même problème plus de tonalité dans le téléphone ,si on m'appelle ça sonne mais on entends rien et rien ne change si je re boote le Server

j'ai même acheter un autre téléphone pensant que l'ancien avait un problème
Free confirme qu'il y a un problème depuis la dernière mise a jour et en attendant que ça redevienne normal d'utiliser un téléphone filaire (que je trouverais peut-être dans un paquets de bonux)

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox