Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 13:43 Sujet du message:
8461078764
C'est exactement comme @Freebox présente la chose. Il y a 2 conditions à satisfaire pour avoir les 20 Go.
Si les 2 ne sont pas remplies alors il n'y aura pas les 20 Go.
Cela n'empêche pas le smartphone de se connecter sur le réseau 4G de Free Mobile. Vu que le modem/baseband sont matériellement et logiciellement aptent à le faire.
Libre au constructeurs d'entamer les démarches adéquates auprès de la GSMA, . Ou aux clients de faire pression auprès du constructeur pour que cela soit fait. Voir auprès de Free Mobile pour utiliser un autre mode pour activer les 20 Go)
m1x (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 13:47 Sujet du message:
113822105186
Mais Asus doit bien faire les choses car sur les forums Android personne d'autre n'a mon problème, ça se saurait si Asus était à fuir chez Free Mobile je pense... Ça me rend ouf tout ça, le mec de Asus m'a conseillé de faire une relise à 0 du phone, je le ferais ce soir mais je sais d'avance que ça ne servira à rien.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 14:28 Sujet du message:
8461078764
m1x a écrit:
Mais Asus doit bien faire les choses car sur les forums Android personne d'autre n'a mon problème, ça se saurait si Asus était à fuir chez Free Mobile je pense... Ça me rend ouf tout ça, le mec de Asus m'a conseillé de faire une relise à 0 du phone, je le ferais ce soir mais je sais d'avance que ça ne servira à rien.
Visiblement <a> azus ne fait pas aussi bien les choses </a> que ça vis à vis de la déclaration du répertoire IMEI auprès de la GSMA...
Pour nuancer, le fait qu'Asus fasse bien sa déclaration ou pas, Free Mobile vendait (et peut être continue à vendre) l'Asus Diamond 50. Lequel est 4G donne accès au 20 Go...
On peut en conclure que Asus déclare ses répertoire IMEI auprès de la GSMA, et que selon les modèles la déclaration est mal faite...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 15:00 Sujet du message:
8461078764
Si les choses sont si bien faites alors vous devriez retrouver les mêmes informations (au format FDD) sur le lien de la GSMA (après avoir entré votre imei) non?
D'après ce que j'ai lu, un message de contrefaçon vous est présenté...
Dans le lien que je vous adressé (message juste au dessus), c'est le même soucis (pour les 20 Go chez Free Mobile) de répertoire mal déclaré...
Pourtant ce n'est pas le même model mais bien le même constructeur! Surement un hasard... Il me semble compréhensible que la déclaration du registre IMEI auprès de la GSMA est un acte réalisé par tout constructeur. Alors autant le faire sérieusement, ou le modifier dans de bref délais (comme Alcatel avec 1plus1) car l'erreur est humaine...
Après cela n'excuse pas Free Mobile de changer de methode pour activer les 20 Go, si cette methode a ete validé c'est qu'il doit y avoir une raison...
Voir d'être clair dans sa communication concernant l'activation des 20 Go.
Bien que madame michu n'a que faire de vérifier si son répertoire IMEI est correctement renseigné...Vu que c'est son constructeur qui est censé bien faire cela...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 15:27 Sujet du message:
8461078764
m1x a écrit:
Merci là j'ai le lien. Bon je vais tenter d'appeler Free et de leur demander de rajouter mon imei dans leurs base... Je sens que c'est pas gagner !
Vous pouvez essayer ça...
Mais pour garantir le résultat et limiter le délai, il faudra faire pression auprès d'Asus pour qu'il fasse directement la modification auprès de la GSMA.
Alcatel l'avait fait au bout de 2 mois pour le one plus one, suite aux pressions des clients...
m1x (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 15:41 Sujet du message:
113822105186
Alors, la conseillère Free m'a bien donné un numéro imei différent que celui qui est sur mon téléphone, mais m'a assuré que c'était sans incidence, vu que le mobile fait 4G avec les bonnes fréquences. Elle a fait remonté l'information, et pour elle c'est la mise à jours de mon espace personnel qui est en cause, je doit utiliser Internet normalement et je ne serais pas bridé une fois les 3 Go atteints, je dois les rappeler si jamais ça bloque à ce moment. Je verrais bien dans quelques jours donc
m1x (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 15:42 Sujet du message:
113822105186
Freeboooox a écrit:
m1x a écrit:
Merci là j'ai le lien. Bon je vais tenter d'appeler Free et de leur demander de rajouter mon imei dans leurs base... Je sens que c'est pas gagner !
Au pire, tu offres l'Asus à ta cherie et tu récupères le moto g 2eme.
Tu en fera deux heureux (toi et elle)
Je me suis pris le zen phone pour avoir un grand écran, car je mange seul sur mon lieu de travail, et pour regarder des vidéos le petit écran du moto,c'était pas possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum