Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configurer un téléphone SIP
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 13:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Visiblement l'ouverture du port permet la réception (sonnerie + voix) des appels sur votre SIP? C'est bien ça?
Essayez de faire de même avec le port entrant. Voir avec le port suivant si vous êtes encrypté.

Concernant l'espace client Free, côté téléphonie il y a normalement un numéro voip 09 a choisir.

Votre numéro voip (09) n'étant pas encore activé, ni choisi, pour l'instant vous ne pouvez user que le numéro géographique.
Alors uniquement pour un appel entrant.

Chez les FAI alternatifs, le numéro géographique porté ne sert qu'à réceptionner les appels.
C'est à dire que vous correspondant peuvent vous appeler en composant votre 02...
Par exemple le numéro géographique ne s' affichera pas si vous appelez quelqu'un à partir de celui-ci. Ce sera bien le numéro voip 09 qui s' affichera.

Tandis que le numéro voip (09) lui sert autant à émettre un appel, qu'à en recevoir sur ce numéro.

Je ne sais pas si cela résoud le problème d'émission des appels en SIP, mais devrait aider à le comprendre.

Édit: vous devriez essayer d'activer le serveur stun, il me semble nécessaire pour contacter un numéro voip hors du réseau local

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 15:13    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

@Patatos@dit_Jojo
de fixe à fixe dans les 2 sens ça passe parfaitement.
il me reste à voir pour les mobiles mais il n'y a pas de raison.
concernant le port 5060 au niveau du modem j'ai mis les 2 (tcp et udp).
concernant le 09, rien n'apparait dans mon espace téléphonie pour le moment.
je vais voir pour les mobiles et le serveur stun. je vous tiens au courant.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 19:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci de votre retour, et ravi que cela fonctionne bien pour vous.
Il s' agissait visiblement juste d'un problème d'ouverture des ports entrant et sortant.

Finalement vous démontrez qu'il est possible de paramétrer le service SIP, avec un simple modem et une téléphone SIP. Lorsque l'on a pas encore la Freebox.

Concernant la possibilité d'appeler les mobiles à partir du compte SIP, contrairement à la ligne voip. Cela ne semble plus actif au dela de Freebox v5 HD, et des CGV d'une certaine année.

Il y a encore quelques mois, abonné en v5 HD et sur la CGV en question, avant que je change de FAI je pouvais en bénéficier.
Alors que d'expérience, il n'y a plus d'abonnés Freebox révolution ni Crystal qui bénéficient des appels vers le mobile via le compte SIP.

olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 23:07    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo.
les gsm passent aussi très bien, donc il n'y a plus qu'a attendre la Freebox qui devrait arriver lundi ou mardi. je n'ai pas ouvert de port pour serveur stun.
Merci pour votre aide

Dernière édition par olymp25 le Sam 12 Sep 2015, 10:01; édité 1 fois 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10122 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 23:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je comprends une chose!

En faite vous avez activé votre ligne VOIP, et non le service SIP à proprement parler. C'est pour cela que vous pouvez appeler les mobiles.

Cela fait des années que Free a limité uniquement les appels vers les fixes de France, à partir du compte SIP. Il y a plein de topic sur UF pour en attester!

L'Essentiel est que vous avez une ligne téléphonique fonctionnelle, en attendant votre Freebox.

olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 10:04    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

@@Patatos@dit_Jojo.
je n'ai pas vos connaissances concernant l'univers Freebox. je n'ai fait qu'exploiter les possibilités offertes par l'espace client (et encore pas toute très certainement) en essayant de m'y adapter et de trouver une solution.

EDIT : GSM et fixent passent très bien durant tous le we du 12-13 septembre donc la config est bonne.
dès réception de la Freebox je vous tiens au fait si cette configuration tien toujours en sip et sans relier le c610ip en RTC à la Freebox.

olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 7:21    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

retour d'expérience : le lundi je ne pouvais plus appeler les portables alors que dans le we je n'avais pas de problème. j'ai l'impression que les fixes ne passaient pas très bien non plus. hier, j'ai reçu la box et je me bats avec le FemtoCell et le Wifi... mais c'est un autre sujet.  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: