taduarial, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 10:43 Sujet du message:
10021893223
J-Loo a écrit:
taduarial a écrit:
Pour le reste, je n'utilise pas les produits Apple, juste par principe et conviction personnelle.
D'accord. Tu peux nous dire de quelles marques sont ton ordinateur et/ou tablette, ton téléphone mobile ?
Juste pour vérifier qu'il s'agit bien de fabricants « vertueux »..
Edit : et n'oublie pas de mentionner les systèmes d'exploitation et les logiciels..
bien sûr, Android et Windows comme tu t'en doutes.
ça n’empêche pas de penser que je ne veux pas d'Apple (tout en 1).
Quand une entreprise est la grosse du monde, ça me rebute.
Pour le "vertueux", c'est de l'ordre du quasi-impossible, mais, par contre, ça n’empêche d’être conscient et d'essayer d'être le plus responsable possible (en ne changeant de smartphone quasiment pas par exemple)
J-Loo, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 11:05 Sujet du message:
108215100235
taduarial a écrit:
Pour le "vertueux", c'est de l'ordre du quasi-impossible, mais, par contre, ça n’empêche d’être conscient et d'essayer d'être le plus responsable possible (en ne changeant de smartphone quasiment pas par exemple
Vous êtes drôles, Bill Gates est toujours l'homme le plus riche de la planète, et comme chacun sait grâce à Windows, le système d'exploitation complètement hégémonique..
Petite histoire personnelle ; quand j'ai acquis mon premier Mac, en 1996 ou 97, je vivais à NY et tout le monde se foutait de moi en me disant que j'achetais du matériel d'une boite qui était en grande difficulté et sur le point d'être mis en faillite. À peine deux années plus tard, Apple avait sorti l'iMac, les iBooks avec la borne Wi-Fi AirPort qui bluffait tout le monde, puis son iPod et 10 ans après le premier véritable smartphone à écran tactile copié depuis par tout le monde !! Comme quoi j'ai eu du nez..
Maintenant Apple est sous les feux de la critique.. avoir trop de succès, c'est très critiquable n'est-ce pas ?
taduarial, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 11:16 Sujet du message:
10021893223
J-Loo a écrit:
taduarial a écrit:
Pour le "vertueux", c'est de l'ordre du quasi-impossible, mais, par contre, ça n’empêche d’être conscient et d'essayer d'être le plus responsable possible (en ne changeant de smartphone quasiment pas par exemple
Vous êtes drôles, Bill Gates est toujours l'homme le plus riche de la planète, et comme chacun sait grâce à Windows, le système d'exploitation complètement hégémonique..
Petite histoire personnelle ; quand j'ai acquis mon premier Mac, en 1996 ou 97, je vivais à NY et tout le monde se foutait de moi en me disant que j'achetais du matériel d'une boite qui était en grande difficulté et sur le point d'être mis en faillite. À peine deux années plus tard, Apple avait sorti l'iMac, les iBooks avec la borne Wi-Fi AirPort qui bluffait tout le monde, puis son iPod et 10 ans après le premier véritable smartphone à écran tactile copié depuis par tout le monde !! Comme quoi j'ai eu du nez..
Maintenant Apple est sous les feux de la critique.. avoir trop de succès, c'est très critiquable n'est-ce pas ?
Je suis d'accord avec toi et ce que tu dis est vrai (sur Microsoft et l'histoire d'Apple), le parcours de cette boite est étonnant.
Seulement, je suis libre après tout de juger (personnellement) une marque en tant que consommateurs voire même de citoyen de la planete. Elle est publique et elle est suffisamment grande (et même énorme) pour se défendre. Elle n'est pas irréprochable, dont acte
Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 11:38 Sujet du message:
10450096995
Il y'a une autre entreprise autant scandaleuse que Apple, c'est Microsoft.
Il faut dire que le mal a eu racine dès que les fondateurs d'Apple et Microsoft ont commencés à se batailler sur qui a inventer la souris.
Je viens de découvrir un truc sur Windows 10 en voulant installer les drivers d'une imprimante Samsung sur le PC de ma sœur.
Figurez vous, c'est impossible car Microsoft ont tout bonnement bloqué Samsung comme éditeur. J'ai parcourus les forums pour trouver des solution et aucune n'a marché. Impossible de déblacklister Samsung de Windows 10.
Comment une boite peut se permettre d'imposer ses règles à ses utilisateurs ?
De quel droit ils m’empêchent d'installer ce que je veux sur mon ardi ?
L'utilisateur devient consommateur débile et l'administrateur de l'ordi c'est Microsoft !!!!
taduarial, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:12 Sujet du message:
10021893223
Freeboooox a écrit:
Il faut dire que le mal a eu racine dès que les fondateurs d'Apple et Microsoft ont commencés à se batailler sur qui a inventer la souris.
Je viens de découvrir un truc sur Windows 10 en voulant installer les drivers d'une imprimante Samsung sur le PC de ma sœur.
Figurez vous, c'est impossible car Microsoft ont tout bonnement bloqué Samsung comme éditeur. J'ai parcourus les forums pour trouver des solution et aucune n'a marché. Impossible de déblacklister Samsung de Windows 10.
L'utilisateur devient consommateur débile et l'administrateur de l'ordi c'est Microsoft !!!!
CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 15:09 Sujet du message:
1346111885
Freeboooox a écrit:
Alors là ! Chapeau !!
De pire en pire ! Et les gens laissent faire... Comme le disait Coluche:
Il suffit de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum