CH56, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 23:53 Sujet du message:
111254102873
Bonjour Freedor
Selon la zone,on peut avoir intérêt à avoir une SIM SFR avec 15 Go. Nous avons les 2, et dans notre cas c'est généralement l'inverse : Free est meilleur pour les données et la voix et l'amélioration du réseau est constante, alors que malgré ses déploiements mutualisés SFR reste encore insuffisant.
Je reste tout de même étonné par le choix. A sa place, si Free est insuffisant je serais plutôt allé chez Sosh. Enfin, il y a une incohérence dans les propos, car c'est en 3G qu'on peut être joint en appel voix, pas en 4G, sauf à disposer de la VoLTE, pour l'instant réservée à des clients pros, et avec certains téléphones seulement.
En revanche, je ne doute pas qu'il ait tendance avec le XA à rester collé à l'itinérance, mon opinion est que c'est lié au fonctionnement différent des versions récentes d'Androïd, et qu'il n'avait pas ce problème avec son ancien smartphone. Ce problème existe toujours, même si ça va mieux, car en mode automatique et sans plus toucher à rien le taux Netstat s'améliore pour moi.
Enfin, comme on dit, du moment que c'est sans engagement...
Freedor, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 23:44 Sujet du message:
110543102239
Bonjour CH56,
La question n'était pas de savoir si une SIM SFR pouvait être utile, la question était de savoir pourquoi un mobile restait bloqué en itinérance. Pourquoi ouvrir un fil sur le forum pour demander de l'aide si c'est pour tout de suite partir chez SFR? Là est mon problème.
CH56, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 23:57 Sujet du message:
111254102873
Bah, tout le monde quittant SFR ça a au moins le mérite d'être original. En tout cas, c'est vraiment un curieux choix d'y aller pour résoudre un problème de réseau. S'il est sérieux il nous dira où il habite et donc où ça marche, car malgré les déploiements récents je cherche encore.
Moi je les ai quitté justement pour ça sur le mobile. Et la seule SIM qu'on a gardée chez eux est liée à un ADSL qu'ils sont les seuls pour l'instant à dégrouper. J'attends, donc. Et c'est long.
nico74k, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 5:57 Sujet du message:
121424112024
Je suis à Marseille, et j'avais installé appli pour savoir si j'étais sur Orange ou sur Free. Comme je circule toute la journée, en mouvement toit le temps sur Orange, dans des zones pas de réseau du tout, des apells qui coupent, quand on cherche à me joindre on part sur le répondeur, mauvaise qualité audio... Ai pris SFR car mon collègue avait ça et il était tout le temps en 4G, on verra, 10 euros 20 Giga sans engagement, je m'interdisant pas d'aller ailleurs, mais plus chez Free tant qu'il y a cette itinérance. Je vous juste mon intérêt, et vous inquiétez pas que si j'avais voulu mettre 30 euros ou plus je serais allez voir chez Orange!
CH56, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 11:38 Sujet du message:
111254102873
Bon, vous semblez l'avoir fait, et de plus à Marseille qui comporte 116 antennes antennes Free dont 108 activées. Je vais vous dire en quoi votre démarche me surprend. Je ne juge pas, ça fait un moment que je ne suis pas passé à Marseille et je n'y connais pas d'abonné Free.
J'ai été de 1999 à 2009 client SFR Pro, ayant eu le choix entre SFR et Itinéris. J'ai souscris en plus un abonnement perso, et comme les appels vers un même opérateur étaient au début moins chers qu'un appel vers un autre, on a pris en plus 3 SFR perso 1h, et un SFR 20mn à 10€ pour ma belle-mère.
Jusqu'à la 3G ça n'allait pas mal, le réseau national étant même souvent meilleur que celui d'Itinéris devenu Orange. J'ai gardé tous nos abos perso, après avoir rendu le SFR pro. En 2014, j'ai commencé à me rendre compte que mon téléphone étant au repos les appels ne sonnaient pas toujours, beaucoup se retrouvaient direct dans la boîte vocale. Les tentatives d'appel soient se finissaient par un gros BIP de terminaison d'appel, soit coupaient en plein milieu, soit étaient inaudibles car j'avais comme un bruit d'eau qui coule très fort. Mes SMS arrivaient avec du retard, ou pas du tout. Le même problème pour mon épouse et ma fille.
Une amie travaillant chez SFR en boutique m'a confirmé que je n'était pas le seul, qu'il y avait des travaux sur les antennes avec l'arrivée 4G. J'ai attendu de janvier 2014 à juin 2015 en pestant un peu, et en commençant à regarder les prix chez Sosh (réseau Orange).
Lorsque Free a fait une promo, j'ai essayé à 3,99 en pensant qu'en Bretagne et en Corrèze ça serait insuffisant. Mon épouse a gardé SFR.
Nous nous sommes rendus compte que je n'avais plus de problème sur les services Voix SMS, elle continuait à en avoir sur SFR. Depuis quelques mois elle en a moins c'est vrai, mais parfois ça coupe sans crier gare. En allant en Bretagne, sur l'autoroute des Estuaires, lorsque ça coupe sur son téléphone SFR je lui passe le mien et ça va très bien. Sur la plage des Rosaires en Bretagne, pas de réseau SFR du tout ! Incroyable. Au Leclerc de Ussel en Corrèze elle ne reçoit aucun appel alors que moi je suis en 4G plein pot.
Mon service Free est excellent en 3G et 4G. En Corrèze, donc en itinérance la première année, aucun soucis d'appel pour moi (pour SFR non plus d'ailleurs). Free vient de poser des antennes, ils ont été les premiers avec Orange à offrir la 4G.
Bref, je suis resté chez Free, ma fille m'a rejoint, mon épouse est restée SFR pour une question de tarif, ma belle-mère on lui a mis une SIM Free à 2€ qui de plus lui permet d'appeler son petit fils au USA gratuitement. Nous n'avons pas de problème sur SMS voix, ça marche bien en réseau propre et en itinérance, grâce à l'itinérance le service est presque équivalent à celui d'Orange.
Il reste la Data, raison pour laquelle je suis les commentaires sur les forums et l'avancée des déclarations ANFR. Sur ce point, je suis assez d'accord que l'itinérance colle un peu aux doigts, alors que souvent le réseau propre est devenu disponible. Je vois pourtant une progression sensible, surtout avec l'arrivée (bien qu'un peu tardive à mon goût) des nouvelles fréquences 4G.
Depuis mon arrivée chez FM, les antennes actives sont passées de 5150 à 7500, belle progression. Comme mon prix reste moindre (15,99) je ne regarde plus les promos d'autres opérateurs, moi et ma fille ayant la 4G dans nos domiciles respectifs et tous les services sont gratuits pour moi, double appel, partage de connexion, voix et données en itinérance à l'étranger une à deux fois par an.
C'est mon expérience individuelle, donc ça vaut ce que ça vaut, je ne généralise pas mais j'observe les mêmes retours d'une majorité de clients SFR, et sur les forums SFR les clients ont la dent très dure. Et ce sont de vrais clients, il faut avoir un compte SFR pour y poster.
Voilà pourquoi j'ai été stupéfait que vous passiez chez SFR, alors que j'attends la possibilité de faire la portabilité du dernier abonnement que nous ayons chez eux. Je ne pense pas que SFR coule, ils déploient beaucoup en ce moment, mais ils déconnent sur les tarifs. En changement de SIM pour une nano coûte par exemple 10€ + 9€ payés en boutique. Chaque service en plus est facturé, et parfois mal fourni comme le Roaming par exemple. Là où j'utilise, leur 4G est maintenant souvent présente mais anémique.
Vous l'avez fait et vous partagez ça sur un site où la majorité est assez "pro Free", soit c'est courageux soit c'est provocateur. Je pense que si votre usage ne se limite pas à Marseille et sur votre XA vous reviendrez assez vite vers un autre réseau et des tarifs normaux.
nico74k, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 12:27 Sujet du message:
121424112024
Ce que vous me dites, les appels qui coupent, ceux qui partent direct sur le répondeur, les zones intérieur ou ça ne capte pas, c'est ce que je vivais au quotidien avec Free. Avec SFR la qualité audio est bcp mieux, je capte toujours et même en h+ j'ai un data convenable. 10 euros 20 Giga à vie résiliable à tout moment, je vais voir à l'usage mais étant constamment en mouvement en ville l'itinerance sur Orange est une catastrophe pour moi. Ou alors constamment mettre le mode avion pour retrouver un réseau, c'est très chiant. Moi je suis pragmatique, par ex j'ai Free comme box, jusqu'à qu'on me propose mieux pour moins cher j'y resterais. Je suis marié à personne, contrairement à des personnes qui commentent sur ce forum et dont on dirait que c'est leur boîte ou qu'ils y ont des parts dedans. Merci pour votre commentaire modéré et cherchant à comprendre. 😀
CH56, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 15:57 Sujet du message:
111254102873
Très bien.
Si SFR marche correctement chez vous tant mieux, car manifestement les appels à l'étranger le volume data ou le Roaming ne vous sont pas utiles. Petite précision : vous n'avez pas 10€ "à vie" mais une réduction à vie. La nuance avait compté pour moi quand avec une réduction la box est devenue aussi chère que le prix normal chez les autres pour un service moindre.
Personnellement, je regarde quand même la progression actuelle des 1800 Mhz chez Free, beaucoup plus rapide que je ne m'y attendais et surtout qui me concerne directement.
Et j'accorde de plus une Prime de mérite à l'opérateur entrant, qui pour l'instant fait peu de promesses ("réseau en construction") mais les tient toutes. Ça, j'avoue que c'est mon parti pris, choisir des modèles économiques qui créent plutôt que ceux qui spéculent.
CH56, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 16:36 Sujet du message:
111254102873
Très juste Freedor. Sauf qu'on n'a plus de nouvelles de l'auteur... Après, j'avoue que l'expression "réseau pourri" de nico74k avait de quoi énerver. et le choix SFR de quoi surprendre
Sinon, blague à part, on dirait que RNC reste stationnaire à 62 sur 205. Une grève de chasseurs ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum