3f2ADA, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 15:01 Sujet du message:
124243114585
Hmm, bon ben signal dégradé ou autre opérateur, on en saura plus lorsque le technicien viendra.
Résilié ou non si le breakout n'est pas débranché au NRO le signal passe toujours (mais ne fournit pas forcément de service). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Avez-vous du nouveau pour votre ticket incident ?
Si non je pourrai jeter jeter un œil demain. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
medfrancky (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 15:54 Sujet du message:
150780138683
Merci pour le suivi, 3f2ADA
J'ai recouru à l'aide de Smoove du forum lafibre.info, il a pris en main le dossier, le technicien vient de repartir de chez moi. La soudure était faite sur la mauvaise Fibre PTO et palier, pour l'instant le signal est trop faible. le Technicien est monté au niveau du NRO PAJ75 pour tirer ça au clair. Suivant le résultat de son intervention il ira directement ou non dans la cave.
medfrancky (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 17:31 Sujet du message:
150780138683
Je suis repassé en Etape 3, après 3 interventtions des techniciens. J'etais en 2 avant hier.
Toujours pas de synchronisation....
Ci dessous les valeurs de l'onglet SFP
3f2ADA, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 19:07 Sujet du message:
124243114585
Si vous branchez la Livebox elle fonctionne ?
Le SFP branché dans le port Fibre derrière votre Freebox, exemple celui-ci a une languette bleu : cliquez ici. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 19:17 Sujet du message:
124243114585
Oki d'OK, le tech a dû laisser branché sur Free alors logiquement.
Le signal est certe dégradé, mais en théorie pas assez pour empêcher la synchro, soit la box est HS, soit...
Pouvez-vous demander à Smoove si un tech a déjà vérifié le SFP au NRO (si c'est un longue/courte distance et s'il était correctement enclenché, voir d'en tester un autre si possible) ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 22 Déc 2016, 19:25 Sujet du message:
124243114585
Pour moi votre SFP semble OK, donc si y'a aucune inversion sur la ligne (si ce n'est pas le signal d'un autre opérateur), ça vient sûrement du SFP au NRO ou de la Freebox elle-même. (bien qu'il y ait également un soucis de signal légèrement dégradé à régler) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 22 Déc 2016, 19:26; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum