Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] :Facture payée, mais reste impayée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15952 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 19:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ba si tu as eu un incident même indépendant de ta volonté, que tu as régularisé, ça se remettra comme c'est venu. Faut juste patienter, peut-être demain, après demain ou début de semaine je pense quand Free aura eu l'argent de la banque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4257
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 20:29    Sujet du message: Re: Facture payée, mais reste impayée Re: Facture payée, mais reste impayée 108215 100235 Répondre en citant

Ratedjosh a écrit:
J'ai eu une erreur 81 ce matin, et ai donc été checké mon compte Free via la 4G de mon téléphone(pas le choix, tout est coupé!) pour voir ce qu'il en retourne.

Une facture n'est pas passée, elle s'élève à 60,46 eu. Soit Freebox + sports + 7,50 de frais...bon soit. Mon compte bancaire est provisionné, mais soit, j'ai besoin d'Internet ce week-end donc je paye par CB via mon téléphone. OK. Ça me dit que la facture tel Numero a été réglée...

Pour qu'ils coupent c'est que la facture ne date pas de ce matin... tu n'as eu aucun mail de rappel de leur part ? Ça parait hautement improbable, à moins d'un gros gros bug.. Pour la suite, maintenant que c'est payé par carte bancaire, ils ne vont pas tarder à rouvrir les vannes.. Tout ne se fait pas ds les cinq minutes partout, surtout pendant un weekend..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratedjosh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2018
Messages: 14
 
14 points

Ratedjosh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 20:56    Sujet du message: 167385 153792
Répondre en citant

Merci J-Loo pour cette réponse. Je n'ai aucune raison de déformer la vérité, étant donné que j'ai besoin d'aide, mentir ne me serait d'aucune utilité. Il s'agit de ma dernière facture, février, la coupure date d'hier d'après un des tchatteurs. Et je n'ai reçu aucun mail de Free. Et toujours aucun à ce jour.

J'ai encore débranché et rebranché et toujours erreur 81...La boitier me semble très chaud, je n'ai pas pour habitude de le manipuler autant mais(obligé de le sortir du meuble pour débrancher le fil...)...j'espère que tout ces hard reboot ne sont pas nocifs.

voilà ma page qui dit que j'ai la facture a payer



Donc je clique et voilà sur quoi je tombe:


week-end ou pas, c'est pas vraiment mon problème. Dans ces cas là, qu'ils ne coupent pas une ligne un vendredi soir, le jour où un virement ne passerait pas. C'est radical quoi. Ou alors, d'accord, mais que ce soit aussi rapide pour remettre ma box en service après paiement mais c'est pas le cas... Crying or Very sad

edit: mince il y avait mon nom et prénom, je dois modifier au moins ça Laughing
edit2: voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4257
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ratedjosh a écrit:
Merci J-Loo pour cette réponse. Je n'ai aucune raison de déformer la vérité, étant donné que j'ai besoin d'aide, mentir ne me serait d'aucune utilité. Il s'agit de ma dernière facture, février, la coupure date d'hier d'après un des tchatteurs. Et je n'ai reçu aucun mail de Free. Et toujours aucun à ce jour.

Bonsoir, je ne remets pas en cause ta bonne foi. Es-tu certain que la ou les factures précédentes ont été honorées ? Si oui, il y a effectivement un gros pb car je n'ai jamais entendu parler d'une telle coupure à quelques jours seulement de la date limite de paiement (ma facture Freebox de février était due le 4 février, et débitée de mon compte bancaire le 6..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8207
 
16783 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Comme te l'a dit @Frédéric76 , c'est automatisé .
C'est clair que ce n'est pas de chance que cela t'arrive à la veille d'un we .
Il n' y avait pas la provision sur le compte quand le prélèvement c'est présenté :
Peu importe , cela peut arriver à tout le monde .

Patience , tu as payé , il ne te reste plus qu'à attendre
Ne t'énerves pas contre la box, manquerait plus qu'elle tombe en panne..
Personne ici ne peut dire avec plus de précision quand ton accès va être remis ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratedjosh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2018
Messages: 14
 
14 points

Ratedjosh
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:22    Sujet du message: 167385 153792
Répondre en citant

Bonjour Renard des Ondes et Merci pour cette réponse. Oui, le problème c'est que ça colle pas, je suis payé le 1er du mois...mais passons, la banque a peut être aussi sa responsabilité...

J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...Mais c'est vrai que je trouve ça radical comme méthode.
Surtout quand on sait à quel point le net est vital aujourd'hui, quasi toutes les démarches se font par ce biais. Priver un utilisateur pour ça, c'est le priver de beaucoup...

En tout cas, je ne vois plus ma box du même oeil désormais Laughing

Pour J-Loo:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15952 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour,

Comme te l'a dit @Frédéric76 , c'est automatisé .
C'est clair que ce n'est pas de chance que cela t'arrive à la veille d'un we .
Il n' y avait pas la provision sur le compte quand le prélèvement c'est présenté :
Peu importe , cela peut arriver à tout le monde .

Patience , tu as payé , il ne te reste plus qu'à attendre
Ne t'énerves pas contre la box, manquerait plus qu'elle tombe en panne..
Personne ici ne peut dire avec plus de précision quand ton accès va être remis ..


Le chef a parlé !!! Laughing

Aujourd'hui on est plus que des 1 et 0 (langage binaire). Personne ne connaît plus personne ou si peu et qu'en partie. On ne connaît même plus ses voisins alors un organisme...
Même si c'est du Cinéma, le die hard 4 montrant les pb de piratage informatique est pas mal sur le côté piratage où bien que les services, organismes... Savent, tout est souvent réuni au même endroit ou si x centres ont un pb pour communiquer entre eux, un à une procédure d'urgence ou pose x problème...
Mais aujourd'hui si on retire l'informatique ou qu'un état se retrouve sans informatique, il peut alors revenir à l'âge de pierre s'il résiste. Car l'informatique contrôle les centrales électriques, hydrologique, épuration, les impôts, retraites, banques, urbanisme... Alors si ya plus rien...
Et rappelez vous dans les pays arabe si je me souviens bien, côté Koweït.... Il y a maintenant peut être 2 ou 3 ans, des centrales se sont faites pirater et les ravisseurs demandaient de l'argent sinon boum car les centrales nucléaires sont accessibles par Internet !

Aujourd'hui tout est informatisé. Et si ça s'trouve on est tous sans des couffin avec des tubes et ce sont les machines qui nous contrôlent... Oops keanu reeves sors de mon corps !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15952 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ratedojh :

Si compte vraiment OK, bien approvisionné avant et le jour J, rien ne t'empêche d'exiger à ta banque le remboursement des frais que Free t'a occasionné si c de la faute de la banque et non de toi.

Si Free a fait une erreur, si tu as les documents attestant que la veille et le jour J il y avait suffisamment, tu peux faire une réclamation auprès de Free et exiger le remboursement mais pour 7,5e si recommandé en plus... À voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4257
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et rappelez vous dans les pays arabe si je me souviens bien, côté Koweït.... Il y a maintenant peut être 2 ou 3 ans, des centrales se sont faites pirater et les ravisseurs demandaient de l'argent sinon boum car les centrales nucléaires sont accessibles par Internet !

Le Koweït aurait des centrales nucléaires ?? Shocked Shocked Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15952 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Le Koweït aurait des centrales nucléaires ?? Shocked Shocked Shocked


Z'ai dis '' côté Koweït '' pas au. Je me souviens plus des 2 états où ça a failli faire pire que tchernobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15952 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De mémoire il y avait déjà il y a près de 10ans, les américains qui avaient balancés un ver pour l'Iran un nom de ver genre xunet ou un truc comme ça.

Mais ya eu depuis plusieurs attaques et là ct à priori pas des gouvernements ou derrière des pirates je c plus et yen avait une du côté du Koweït je sais plus quel état. Ya 2 ou 3 ans maintenant.

Et je crois ct en été 2016 yen a une en Allemagne qui s'est faite pirater
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4257
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je charriais un peu.. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11512
 
15952 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 21:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Je charriais un peu.. Wink
et moi chariot... De feu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1589
 
2389 points

grem, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 0:08    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

je pense qu il faut cependant 24h minimum , maintenant quand je régle l edf par carte bleue sans aucun retard , effectivement je ne peux pas faire un 2eme paiement , donc le systeme est bien fait mais sur le compte edf ma facture est toujours impayé il faut attendre quelques heures pour que je vois somme due 0 euro.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratedjosh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2018
Messages: 14
 
14 points

Ratedjosh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 16:31    Sujet du message: 167385 153792
Répondre en citant

Alors me revoilà...Enfin, enfin, j'ai le retour de ma connexion, au bout de 4 jours (!!!)
J'en pouvais plus de cette erreur 81, du coup, j'ai voulu tout remballer pour résilier, et puis j'ai essayé une dernière fois...et là je suis arrivé sur une page qui m'a demandé de confirmer le réglement par carte (???!!!) j'aurais voulu prendre une capture, mais j'en pouvais tellement plus que j'ai cliqué...
Et là, on me met, Merci vous n'avez plus de factures en retard (grrrrrr!!!!!!!!)

Ce que j'ai gagné, 4 jours sans Free, un bon arrachage de cheveux, 7,50 de frais + 20 euros de hotspot pour dépanner (et oui, mon freewifi a marché qu'un petit peu...) + une constatation que si j'ai un futur problème, le service client est très mal fait, et on vous parle comme un débile, ou comme un voleur (dédicace à Sarah, du tchat Free Wink )

On pourrait croire alors que les choses s'arrangent, pas vraiment, je ne sais toujours pas pourquoi, d'une, le virement n'est pas passé, de 2 pourquoi ma carte est passée et pourquoi il a fallu que j'attende 4 jours pour que l'on me redemande si je veux bien valider mon paiement...
Du coup, je vais garder la Free, mais je crois qu'au prochain problème, je ne suis pas sûr de faire preuve d'autant de patience, ou de soumission Rolling Eyes

Merci en tout cas à vous, celles et ceux qui auront essayé de m'aider.
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox