Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: désactiver l'enchaînement de lecture des vidéos
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Yoann17
Hobbit de L'Univers

4 points

Yoann17, Posté le: Dim 26 Jan 2020, 20:41    Sujet du message: (V6) Changement de comportement Player / télécommande (V6) Changement de comportement Player / télécommande 158838 146090 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis une dizaine de jours, à savoir le comportement du Player et/ou de la télécommande a changé quand je regarde des vidéos depuis "Mes Vidéos".

Avant : le Player ne lançait les vidéos qu'une par une (elles ne s'enchainaient pas), et la touche d'avance rapide (en bas à droite de la télécommande) permettait de faire des petits sauts dans la vidéo.
Aujourd'hui : les vidéos s’enchaînent sans que je ne crée de playlist, la touche avance rapide fait passer à la vidéo suivante.

N'ayant rien changé aux réglages (que je sache ...), j'ai l'impression que le changement a eu lieu lors de la mise à jour du Player vers la 1.3.19. Je ne garanti pas que ça ait un lien, mais les dates coïncidant parfaitement ...

J'aimerai tout simplement retourner au comportement d'avant (qui me convenait mieux), mais je n'arrive pas à trouver comment faire Embarassed .
Pour info, j'ai testé de ré-appairer la télécommande, ainsi que le hard reboot du Player, mais sans succès.

Merci par avance pour vos commentaires éclairés Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim1976
Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 0:34    Sujet du message: Re: Desactiver enchaînement automatique des vidéos Re: Desactiver enchaînement automatique des vidéos 77173 71783 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
hakim1976 a écrit:
J'ai plusieurs fichiers vidéos dans "Mes vidéos" de la Freebox Player.
Avant quand je terminais la lecture d'une vidéo, l'ecran revenait sur la liste des fichiers localisés dans "Mes vidéos".

Depuis la derniere mise à jour, quand je termine une vidéo, cela enchaine automatiquement sur la vidéo suivante.

Comment desactiver cette option pour revenir comme c'etait avant ? Je ne trouve pas.

Merci d'avance.

Au lieu de demander, lis un peu ce que j'ai dis plus haut !

De plus c'est pas nouveau, j'ai toujours du plus loin que je me souvienne eu la lecture sur fichier vidéo suivant continue

je n'ai jamais repondu à ton topic ... Mon message a été deplacé ici donc oui je n'ai pas lu ton message avant de demander. Verifie ou demande avant de donner un ordre ....

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 0:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Rien n'indiquait que ça a été déplacé. Zen  
Yoann17
Hobbit de L'Univers

4 points

Yoann17, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 21:02    Sujet du message: 158838 146090 Répondre en citant

Même s'il n'en était pas fait mention, mon message a bien été déplacé Wink . J'avais créé un sujet, et quand je me suis rendu compte qu'il en existait déjà un similaire, j'ai voulu supprimer le mien, mais je n'ai pas pu à cause du message de prévention spam du forum. Lorsque j'ai vu que mon message avait été déplacé (pour être fusionné avec le sujet actuel), j'ai voulu l'éditer pour que la tournure corresponde plus, mais tout pareil je n'ai pas pu à cause du message pour le spam. En fait, ça fait deux jours que j'essaye de répondre ici même, mais jusqu'à présent j'ai été bloqué par ce même message Confused

Dans tous les cas, pour aller dans le sens de Drone et Hakim1976, l'enchainement des vidéos n'était pas actif par défaut avant (il l'était effectivement pour la musique, par contre pour les images je n'avais jamais testé ...). Mes parents ont observé le même changement ces derniers jours.

Donc pour appuyer la demande des personnes précédentes : si quelqu'un a une solution pour rebasculer sur le comportement précédent (pas d'enchainement des vidéos + touches avance et retour rapides pour faire des petits sauts dans les vidéos), par défaut et non vidéo par vidéo, j'avoue être preneur Very Happy

Cimodis
Hobbit de L'Univers

6 points

Cimodis, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 4:07    Sujet du message: 215335 195344 Répondre en citant

Bonjour,

Toujours le même problème de lecture automatique des vidéos, et je rajoute que à chaque lecture un "check vert" était placé sur les vidéos lue et un triangle blanc sur celle qui sont commencé...

Est-ce aussi un effet pervers du dernier firmware o cela viendrait d'un autre problème ?...

Merci de vos réponses

sporke
Hobbit de L'Univers

25 points

sporke, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 16:21    Sujet du message: Re: Desactiver enchaînement automatique des vidéos Re: Desactiver enchaînement automatique des vidéos 86002 80074 Répondre en citant

Salut,
frederic76 a écrit:
Au lieu de demander, lis un peu ce que j'ai dis plus haut !

De plus c'est pas nouveau, j'ai toujours du plus loin que je me souvienne eu la lecture sur fichier vidéo suivant continue

... et non.
Hakim a raison. ce n'est que depuis la dernière MAJ que sauf modifications, le lecture est continue. Ce qui n'est utile que lorsque qu'on veut lire plusieurs episodes d'une série.
Et quand on est habitué, avec la télécommande, à utiliser la touche "avance" de 10sec, on passe malheureusement au film suivant.

Et si cette modif a été faite recemment, je ne vois pas pourquoi Free reviendrait en arrière 😭

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 21:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour avancer, reculer un peu, utiliser les flèches gauche ou droite du pavé directionnel.

Si appui sur les <<ou>> faut soit presser un moment soit ça zappe sur le fichier suivant

drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 17:36    Sujet du message: Re: Desactiver enchaînement automatique des vidéos Re: Desactiver enchaînement automatique des vidéos 16228 14220
Répondre en citant

sporke a écrit:
Et si cette modif a été faite recemment, je ne vois pas pourquoi Free reviendrait en arrière 😭

J'imagine (j'espère en fait) que c'est une erreur…! Rolling Eyes

hakim1976
Hobbit de L'Univers

65 points

hakim1976, Posté le: Dim 09 Fév 2020, 16:49    Sujet du message: 77173 71783 Répondre en citant

Bonjour

Est ce que les membres du staff de Free lisent nos messages sur ce forum ?

Ce serait bien qu'ils nous disent s'il s'agit d'un bug ou qu'ils nous donnent la manipulation à faire pour desactiver cette option de playlist automatique ...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Fév 2020, 17:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

hakim1976 a écrit:
Ce serait bien qu'ils nous disent s'il s'agit d'un bug ou qu'ils nous donnent la manipulation à faire pour desactiver cette option de playlist automatique

Manip déjà donnée même si à faire à chaque fois. Mais je doute qu'ils reviennent en arrière quand même Youtube, Netflix, Amazon... Font la lecture continue et que c'est souvent mieux

sporke
Hobbit de L'Univers

25 points

sporke, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 22:30    Sujet du message: 86002 80074 Répondre en citant

Problème corrigé avec la MAJ 1.3.20 du 11/02/2020

L'option "une seule" est cochée par défaut dans le menu "mode de lecture"

drone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

drone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 12:38    Sujet du message: 16228 14220
Répondre en citant

Effectivement c'est corrigé et c'est parfait !  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: