Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM: carte désactivée par Free sans demande de ma part
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
freewhynot
Esprit de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 12:53    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Est-ce une adresse utilisée ailleurs ? Oui (assurance, sécu., impôts, EDF, Engie, RATP, Free, Free Mobile, Bouygues Telecom, PayPal, Amazon, etc... Smile )

Sur des sites pouvant avoir été piratés ? That is the question...

Je précise que c'est une adresse email @Hotmail.fr, et que je reçois chaque jour quelques spams => direct poubelle...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16809 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Donc, ton email est chez Free ? Je cherche à savoir pourquoi, je n'ai jamais rien reçu de n'importe quel organisme...

Si c'est à moi que tu poses la question, oui j'ai une adresse email Free...

Par contre, les mails de phising ont été adressés à mon adresse email de contact LBP, d'où peut-être le piège dans lequel est tombé l'auteur du topic... Sad

LBP (et les banques physiques d'une manière générale) n'ont pas besoin d'une adresse mail pour fonctionner. J'ai un compte à la Banque Postale parce que cela a été , comme pour beaucoup , mon premier compte (ex CCP). Ils n'ont pas d'adresse mail me concernant , comme ça , le moindre mail se disant de LBP ne peut être que du phising.

Par ailleurs ils sont bien curieux parfois à la LBP..pas plus tard qu'hier une connaissance m'a rapporté une histoire simplement hallucinante :

Elle remet 200 € sur son compte , en liquide , et la fille au guichet lui en a demandé la provenance ..Où va t on là ?

Peut être un/une chef d'agence un peu trop zélé , mais bon ..cela ne se fait pas !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 13:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Déjà pour avoir de plus 1000 € en retrait ou en dépôt, trop de banque font des histoires ! C'est notre argent après tout !! Je le dis clairement, je me fiche totalement de la loi qui dit que...

Je me rappelle d'une fois au début des année 2000, j'ai mis un chèque sur le L.A, la nana insiste en me disant que c'est bloqué 15 jours... Comme si je ne le savais pas... Bientôt, elle ne voulait pas faire le dépôt !

Tu parles de zèle... Mr. Green

Et donc, tu as déjà eu des phishings d'organismes où tu n'as pas donné d’adresse email ?

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16809 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 14:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur l'adresse mail "poubelle" dont je me sers pour tout ce qui est achats Internet et/ou autres comptes sans importance , oui ..

Pour ce qui est sensible ( impôts , banques en ligne , sécu , mutuelle etc.. ) non , puisque j'ai quelques adresses mail dédiées .. Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Oct 2020, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben moi, ni sur les poubelles, ni les autres. Wink Je ne dois pas être normal ! Mr. Green  
notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:24    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
1/ Le pirate a donc d'abord eu accès a ton compte LBP et a récupéré ton ID Free Mobile (en clair dans la liste de tes prélèvements)
2/ A l'aide de la page de récupération du compte FM , il a sans doute ensuite piraté le compte FM
3/ Il a du essayé aussi d'enregistrer un RIB sur LBP ce qui a peut être déclenché la procédure Certicode (à vérifier)

Ce que tu as à faire :

a/ Changer ton MDP de l'espace client de la Banquer Postale
b/ Récupérer ton compte FM avec cette manip : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=oubli
( avec le cadre de gauche email érroné , le pirate ayant pu aussi changer l'email du compte )

Normalement ta ligne mobile fonctionne encore , on est d'accord ?

Edit : le 3/ déclenche bien l'envoi d'un SMS avec un code de vérification ...

Actuellement je n'ai plus de téléphone. Je sais que Free a été contacté le 12/10/2020 à 15:32 (certainement par le pirate) et je n'ai plus accès à mon compte FM. J'ai reçu un mail de Free me disant qu'une carte SIM va m'être envoyée, mais je n'ai encore rien reçu.

Par ailleurs mon MDP de la Banque Postale a été changé (par moi). Aucune solution pour récupérer mon compte FM. La Banque Postale a désactivé à ma demande Certicode.

Voilà où j'en suis !

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16809 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le pirate a du désactiver la ligne depuis le compte (SIM perdue ou volée) et déclencher l'envoi d'une nouvelle SIM à son adresse .. (hypothèse).

La manip pour récupérer ton compte FM (avec le cadre de gauche) n'a pas fonctionné ??

Si c'est le cas , c'est qu'il aurait aussi changé le moyen de paiement ...

Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 15 Oct 2020, 10:50; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il se donne tout se mal pour un truc comme ça ?

Changer l'adresse...

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16809 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 10:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Changer l'adresse pour récupérer la nouvelle SIM envoyée par Free suite à la manip "SIM volée ou perdue", ça parait cohérent.

En revanche , s'il a aussi changé le moyen de paiement , Bonjour pour récupérer la ligne .. Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et tout ça pour quoi au final ? Wink

notthebest33 est un très haut fonctionnaire ?

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16809 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 11:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et tout ça pour quoi au final ? Wink

notthebest33 est un très haut fonctionnaire ?

Ah non , là le but était de lui vider le compte en banque le plus rapidement possible ..Mr. Green

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 12:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là ! C'est raté !! Wink  
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16809 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 13:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je l'espère... en revanche pour récupérer la ligne cela peut être compliqué ..  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 14:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu comme c'est parti, oui ! Sad

Il faudrait une intervention directe d'un Corp de Free Mobile...

notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 15:30    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

Le pirate a du désactiver la ligne depuis le compte (SIM perdue ou volée) et déclencher l'envoi d'une nouvelle SIM à son adresse .. (hypothèse).

La manip pour récupérer ton compte FM (avec le cadre de gauche) n'a pas fonctionné ??

Si c'est le cas , c'est qu'il aurait aussi changé le moyen de paiement ...

Le pirate a contacté Free le 12/10/2020 à 15:32. Ça va déclencher l'envoi d'une carte SIM à mon adresse et non la sienne. C'est normal car j'ai toujours le téléphone !

On va me demander d'activer la carte en allant sur mon FM et là gros problème puisque je ne peux plus accéder à mon compte !!

La récupération du compte n'a pas fonctionné. Donc selon toi il a changé de moyen de paiement de quoi ? de l'abonnement mensuel FM ?

Puisque je ne peux plus me servir du téléphone, je vais faire opposition aux prélèvements ! Si les emmerdes persévèrent je vais changer de prestataire.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La carte s'active seule au bout de 15 jours de mémoire et remplace donc l'ancienne.  
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16809 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 16:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
Actuellement je n'ai plus de téléphone. Je sais que Free a été contacté le 12/10/2020 à 15:32 (certainement par le pirate) et je n'ai plus accès à mon compte FM. J'ai reçu un mail de Free me disant qu'une carte SIM va m'être envoyée, mais je n'ai encore rien reçu.

On résume :

1/ Ta ligne ne fonctionne plus , elle a été bloquée par le pirate

2/ La manip de récupération du compte ne fonctionne pas (celle où il faut mentionner une nouvelle adresse mail et le moyen de paiement)

Donc le moyen de paiement a été modifié...

notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 19:16    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La carte s'active seule au bout de 15 jours de mémoire et remplace donc l'ancienne.

mais à condition de l'introduire dans le téléphone, ce que je me refuse à faire.

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16809 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 19:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

notthebest33 a écrit:
mais à condition de l'introduire dans le téléphone, ce que je me refuse à faire.

Citation:
L’activation de la SIM interviendra automatiquement à l’expiration d’un délai de 14 jours suivant sa date d’envoi.

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

Où est il question qu'elle doive être dans le mobile ?

notthebest33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

101 points

notthebest33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2020, 19:36    Sujet du message: 85655 79755
Répondre en citant

notthebest33 a écrit:

On résume :

1/ Ta ligne ne fonctionne plus , elle a été bloquée par le pirate

2/ La manip de récupération du compte ne fonctionne pas (celle où il faut mentionner une nouvelle adresse mail et le moyen de paiement)

Donc le moyen de paiement a été modifié...

Comment un pirate peut bloquer la ligne ?

Le moyen de paiement c'est le RIB sur lequel est débité l'abonnement si j'ai bien compris. Donc s'il modifie ou fait modifier ce RIB par Free, quel nouveau RIB va t'il utiliser ? Comme j'ai deux comptes, ce ne peut-être que l'autre.

Je suppose que ces informations figurent sur la carte SIM ? Ou bien peut il indiquer un compte de son choix ?

En principe tous les prélèvements ou les virements exigent une autorisation de la Banque. Est il possible de passer à travers ?

Beaucoup de questions mais j'essaye de comprendre comment je peux me faire berner.

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: