Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le fax ne fonctionne plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Jooo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 512
 
534 points

Jooo, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 12:12    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

J'espère que ce problème va vite se résoudre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coupatr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 20
 
1 points

coupatr, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 14:35    Sujet du message: 15079 13293 Répondre en citant

Jooo a écrit:
J'espère que ce problème va vite se résoudre...


Moi aussi car cela va faire presque 15 jours que le service fax fonctionne pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 166
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 14:57    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Mince juste au moment ou j'avais besoin d'envoyer un fax ... J'éspère que ca va être résolu et surtout pas abandonnéRolling Eyes
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yacafocon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 52
 
1190 points

yacafocon, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 23:32    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

Voila 3 jours que j'essaie de faxer et après avoir minutieusement rempli tous les champs, le système indique que le serveur de Fax est HS.

Mais, je vois que pour certains cela dure depuis le 17 mars. Donc 12 jours maintenant!!!
Il ne faut pas qu'il s'étonnent après chez Free que les gens gardent leur ligne France telecom. Au moin s'il nous reste un vrai Fax on pourrait s'en sortir!

Si j'avais su j'aurais envoyé ma lettre par la poste, elle serait déjà arrivée!!

Ceci donne un peu la différence entre Free et un service réellement Professionnel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yacafocon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 52
 
1190 points

yacafocon, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 23:43    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

48 heures qu'il disaient il y a 3 jours!!!

Voici leur premier mail:

Cher freenaute,

Nous avons bien re�u votre message et nous vous en remercions.
Votre demande est en cours de traitement et une r�ponse vous sera apport�e sous 48 heures*.

Cordialement,
Le Centre Relation Utilisateur Web free.fr

* Ce délai est donné à titre indicatif et est généralement constaté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yacafocon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 52
 
1190 points

yacafocon, Posté le: Dim 29 Mar 2009, 23:52    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

Et enfin le dernier message reçu aujourd'hui pour indiquer que ça sent le roussi! Et en plus ils me demandent de ne pas le divulguer. Auraient-ils hontes? Comme je ne vois rien de confidentiel puisque tout le monde sait que le Fax de Free ne marche plus je peux le divulgue.

Cher Monsieur Xyzabcdef

Nous prenons note du souci que vous rencontrez quant au service fax.

Ce dernier a été transmis auprès du service technique afin que le rétablissement ait lieu dans les meilleurs délais.

Nous vous invitons donc à patienter et vous souhaitons une Bonne Journée.
Cordialement.
Bouboune, Service Mailer Free

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur https://www.free.fr/assistance/
Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur https://www.free.fr/assistance/.

Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone, 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués ci-dessous:
-Assistance technique & Service facturation:
Tel: 0811.92.3244 ou 0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Total.
Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox.Tarif en vigueur via les autres opérateurs.
Prestation de 0.34 € /min dès la mise en relation
- Service inscription:Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
- Fax:Tel: 0899.90.5000 (1.35 € par appel + 0.34 € /min)
- Adresse:Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stbx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 25
 
0 points

stbx, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 10:24    Sujet du message: 4865 4388 Répondre en citant

A mon avis pour qu'un problème généralisé mette autant de temps à être résolu c'est qu'il n'y a que 2 possibilités :

1- Free est totalement incompétent
2- Free le fait exprès. Le service de Fax a un coût de fonctionnement (attribution de n°, gestion des flux de donnée etc...) - Pour un très grand nombre, ce service est inutile. Il est tout à fait possible que Free teste le réel besoin de ses abonnés pour finalement décider de le supprimer (voire le laisser en panne sans même communiquer).

Plus il y aura de réclamations plus nous aurons de chances de conserver ce service (qui en ce qui me concerne a été décisif dans le choix de mon FAI).

N'y aurait-il pas moyen pour UF de faire remonter l'info de manière plus marquée ? Quand je vois le nombre de lectures de ce thread je me dis que pas mal de monde est concerné quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 27
 
2 points

chanbon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2009, 14:23    Sujet du message: 16858 14733
Répondre en citant

Bonjour,

stbx a écrit:

2- Free le fait exprès. Le service de Fax a un coût de fonctionnement (attribution de n°, gestion des flux de donnée etc...) - Pour un très grand nombre, ce service est inutile. Il est tout à fait possible que Free teste le réel besoin de ses abonnés pour finalement décider de le supprimer (voire le laisser en panne sans même communiquer).


je penche malheureusement plus pour cette vue là Crying or Very sad
Il ne faudrait pas autant de temps pour réparer ce genre de "panne"; c'est pas possible.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 512
 
534 points

Jooo, Posté le: Lun 30 Mar 2009, 21:56    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

En attendant, avez vous trouvé une solution gratuite pour envoyer un fax ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yacafocon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 52
 
1190 points

yacafocon, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 7:38    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

Pluseurs solutions pour envoyer un fax gratuit.

1- Emprunter chez un copain un vieux FAX et le brancher sur ta ligne Free. T'as une chance sur 2 que ça marche.
2- Attendre que Free corrige le problème.

Autrement, il n'y a pas de solution purement gratuite. C'est ce qui faisait l'intérêt du FAX de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yacafocon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 52
 
1190 points

yacafocon, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 14:00    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

Ce qui est curieux c'est que la réception de fax marche correctement! Je viens de tester!

J'ai également remarqué que mon numéro de fax est le même que mon numéro de téléphone. C'était pas des numéros différents jusqu'à présent???

J'ai pas restesté l'envoi par contre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chanbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 27
 
2 points

chanbon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2009, 15:55    Sujet du message: 16858 14733
Répondre en citant

Bonjour,

si, les numéros étaient différents; il y a +5 sur le 3ème chiffre.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yacafocon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 52
 
1190 points

yacafocon, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 17:35    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

Maintenant à priori, chez moi le numéro de tel et du fax sont identiques. Il suffit de simuler l'envoi d'un fax pour s'en assurer.

Quelqu'un d'autre a t-il me même phénomène?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solnuages
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 1
 
0 points

solnuages, Posté le: Mar 31 Mar 2009, 22:22    Sujet du message: 17031 14854 Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour moi le n° afficher s'est bien le n°du fax.

En se qui concerne le fax Free se serais triste qu'il ne conserve pas le fax dé jas qu'il on racheté Alice qui avait un fax qui fonctionnais très bien et gratuit .Alors entre incompétent ou malhonnête aller choisir.

PDT_Aliboronz_29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yacafocon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 52
 
1190 points

yacafocon, Posté le: Mer 01 Avr 2009, 9:17    Sujet du message: 16991 14827 Répondre en citant

Le problème aujourd'hui c'est qu'on ne peut pas émettre de Fax, mais on peut en recevoir.

Il est possible que Free ait changé des choses sans en avertir les freenautes. Par ailleurs je comprends que Free ne distribue qu'un seul numéro pour le Fax et le téléphone. Cela lui libère autant de numéros!

Pour les gens ce serait même plus simple: un seul numéro pour les 2 systèmes. Et ça marcherait pareil.

Donc il s'agit peut être bien d'une modification voulue de la part de Free, mais comme d'habitude pas testée à l'avance, mais en temps réel??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox